Le partage… Ça-vous-gagne! [Papa Papote #4]

Geek

Bien le bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd’hui maman Chamallow et moi, on a décidé que je vous parlerais de la parité homme/femme à la maison, le partage des tâches, tout ça, tout ça,
surtout depuis l’arrivée de bébé.

fleurs/aspirateur

Pour rentrer dans le vif du sujet, même avant bébé, le partage des tâches ménagères était respecté: chez les Chamallows, pas de macho ;) On avait chacun nos préférences, ou plutôt chacun nos « inaptitudes », comprenez par là ce que l’on aimait PAS DU TOUT faire, quoi. Par exemple, maman Chamallow n’aime vraiment pas s’occuper de sortir les poubelles (au passage, c’est super méga chiant quand ça déborde, parce que madame n’a pas eu l’idée de les sortir avant, et que finalement c’est moi qui m’y colle ;)). De mon côté, je n’aime pas m’occuper de la salle de bain; par contre j’aime nettoyer la cuisine.
Maman Chamallow s’occupe le plus souvent du repas, et moi, de la vaisselle.
Enfin, pour faire simple: chacun son truc… ses trucs.
Je ne vous cache pas que  la poussière et le repassage ce n’est PAS du tout ‘NOS’ trucs, donc, ça on le boycotte. Ouais on est comme ça nous!

Une fois bébé arrivé, et de retour à la maison, comme maman était fatiguée et que c’est la meilleure (amour, amour…), je me suis occupé de tout (ou presque)
jusqu’à ma reprise du boulot…

C’est à ce moment que les engueulades choses sérieuses ont commencé ;)

Je bossais toute la journée, et suite à de très courtes nuits:  je rentrais fatigué

Maman Chamallow, quant à elle, apprenait – pas sans difficultés – à gérer seule notre Babychou: elle était elle aussi fatiguée

Il a donc fallu fixer des règles. Non pour de vrai ça s’est fait (presque) tout seul
(MOUAHAHA nous sommes un couple parfait).

Une petite discussion, un mars, et ça repart !

Au final, en ce qui concerne les tâches ménagères, c’est resté inchangé pour chacun d’entre nous (on ne change pas une équipe qui gagne, n’est ce pas!). Mais concernant bébé, nous avons dû nous organiser… En général, j’essaie de rentrer relativement tôt du boulot pour lui donner son goûter, ou d’y aller plus tard pour lui donner son biberon du matin (vive les horaires flexibles!…).

Les soirs de semaine c’est moi qui m’occupe a 98% de Babychou : bain, changes, biberon… ça décharge un peu maman et lui permet de vaquer à ses occupations, de faire les trucs qu’elle n’a pas eu le temps de faire pendant le journée, de blablater sur son blog, ou de prendre une bonne douche d’une demie heure. Les 2% restants c’est quand j’ai un peu de travail…ça arrive!

bain

Le week end reste malgré tout mon moment préféré, surtout le matin quand avec Babychou on se lève et qu’on joue comme des fous en attendant que la flemmarde maman Chamallow se lève à midi. Y’a même des dimanches où on va chercher des croissants (sisi jte jure, trop sympa nous). Enfin on fait du mieux qu’on peut avec le peu qu’on a : vive les plaisirs simples! 

___________

Voilà… Je pense avoir fait le tour de la question.
Du moins presque, il m’en reste une à vous poser, en fait…

Y-a t-il des familles où les papas ne font rien ?
Mais surtout, et si c’est le cas….. POURQUOIIII ?

Eclairez moi!

oiseaux

A bientôt.

Papa Mallow :)

Me laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s