Chroniques de diversification #2 : le grignoteur!

J’avais déjà abordé le thème de la diversification en vous racontant nos débuts avec Bébéchou dans cet article, et je vous y annoncais que depuis peu nous avons commencé les biscuits/boudoirs et fruits en morceaux… un peu comme ça, au détour d’un rayon du supermarché, j’ai décidé que ça y est il était assez grand ! Et pourtant, les paquets de biscuits bébé indiquent « à partir de 10 mois ». Eh bien tant pis pour cette fois, je fais confiance à mon instinct!

Par contre, si vous ne le savez pas déjà, je suis du genre stressée de la vie. OUI, la maman qui va épier son fils grignoter son premier biscuit afin d’être certaine qu’aucune miette ne prendra le mauvais tuyau C’EST MOI! (folle, vous avez dit folle!). D’ailleurs, la première fois que je lui ai fait goûter l’un de ces fameux boudoirs, il a avalé un trop gros morceau sur la fin, et il a tout revomi : échec total donc, et panique à bord pour moi! Avais-je fait le bon choix? 

Quant aux fruits, je lui ai fait croqué dans ma pomme, un beau jour, par curiosité, et à ma grande surprise, il a adoré! Est ce que ça lui soulagait simplement les gencives, ou bien aimait-il vraiment le goût? Je ne sais pas, mais j’étais ravie! Mon fils était comme sa mère, un fana de fruits! La pédiatre nous avait d’ailleurs dit qu’à partir de 6/7 mois nous pouvions commencer à lui donner des parts de fruits crus mixés. J’avais tenté avec un morceau de banane, mais non, ça n’avait pas plu. Alors j’avais abandonné en pensant y revenir plus tard!

En farfouillant chez mon ami Google (oui, encore lui!!!), et aussi grâce à ma copine Fanny j’ai vite pris connaissance d’une petite chose bien mignonne:
le Grignoteur made in NÛBY !

Nuby

Et j’ai eu la chance de pouvoir le tester…

Vous allez me dire, c’est quoi ce truc?! Ça porte un nom bizarre, et sa forme est rigolote, mais ça sert à quoi? A grignoter, pardi! En fait il s’agit d’un petit objet composé d’un manche et d’un filet… Et dans le filet, on y glisse un peu tout ce qu’on veut : biscuits, boudoirs, fruits, légumes, pain etc… Et bébé peut manger, ou plutôt grignoter, sans risquer de s’étouffer, puisqu’aucun gros morceau ne peut passer à travers les mailles du filet! Malin, vous avez dit malin?

Place à quelques photos…

grignoteur-nuby

 C’est joli non, toutes ces couleurs? 

Bébéchou l’a testé pour vous, et en exclu nationale, je vous laisse le contempler dévorer… SA POMME !

IMG_0501 copie

Un vrai vorace! 

IMG_0528 copie

(Bon, je dois avouer qu’il aime tout autant grignoter le manche de l’objet et se faire les dents dessus… AHA)

IMG_0515 copie

Après test auprès du principal concerné, qu’est ce que j’en pense moi de ce grignoteur? Souvent, quand on cherche des avis sur le net, on ne trouve pas que du positif à son sujet. « Un gadget parmis tant d’autres, encore un objet responsable de la surconsommation », et j’en passe et des meilleures.

Alors oui, c’est vrai, ce n’est pas un indispensable en puériculture, mais franchement, au vu de son petit prix : moins de 10 euros, je pense qu’on peut se le permettre, si on en a l’envie!

En plus d’être rassurant, moi, je le trouve bien pratique, mignon comme tout, et facile d’utilisation. En plus, bébé le prend bien en main, et il adore! Il lui arrive même de me le réclamer à nouveau lorsque je lui retire (quand il est vide, quoi!). Fanny conseille également sur son blog d’y mettre des produits surgelés pour soulager les gencives en cas de poussées dentaires, et franchement c’est pas bête du tout ça! Pas encore testé mais je pense qu’on ne tardera pas à approuver la chose ;)

Le seul point négatif que je lui trouverai c’est son entretien : la première fois que nous avons donné de la banane à Bébéchou, nous avons vraiment galéré à remettre le filet en état. Mais un peu de produit vaisselle ou de savon, on frotte un bon coup, et ça s’en va! Il faut savoir aussi que l’on peut acheter des filets de rechange si nécessaire.

Egalement, faire attention à ne pas donner le grignoteur à bébé à la moindre occasion, car même s’il porte bien son nom, je pense qu’il n’est pas forcément idéal d’habituer bébé à grignoter en dehors des repas. Nous nous en servons uniquement à la fin des repas (chaque goûter, et parfois le midi) et… c’est tout! (du moins, pour le moment).

_____________________

Passons aux choses sérieuses.

Ce concept vous plait, vous intrigue? Ça vous tenterait, vous aussi, d’essayer? 

Je suis certaine que oui, et comme j’ai lu dans vos pensées (je suis une Madame Irma en puissance)(mouahahaha)(niark niark niark)(tout va bien, je vais bien)… Nûby s’est associé à moi et me permet de vous offrir 4 grignoteurs! Il y aura donc 4 chanceux suite à ce petit concours :)

Comment participer?!

1/ Me laisser un petit mot en m’expliquant ce qui vous plait chez ce petit objet rigolo
2/ Rejoindre ma page facebook (en me précisant avec quel nom/pseudo vous avez ‘liké’ la page)(si vous n’avez pas facebook, faites moi signe par mail!)

Pour des chances supplémentaires :

* Rejoindre ma newsletter (+1)
* Me suivre sur hellocoton (+1)
* Partagez le concours (+1 quelque soit le nombre de relais)

Vous pouvez également rejoindre la page facebook de Nûby, ce n’est pas obligatoire, mais ça fait plaisir (et ils vous gâtent aujourd’hui, alors hein ;))

Concours reservé à la France métropolitaine. 1 seule participation par foyer. Vous avez jusqu’au dimanche 7 avril (soit 10 jours) pour participer!

_____________________

Sachez également qu’en ce moment, et chaque semaine, vous pouvez également tenter de remporter un lot de produits Nûby d’une valeur de 200euros. Pour cela, il vous suffit de vous enregistrer sur leur site web.

Plus d’infos ici.

Capture d’écran 2013-03-20 à 00.50.31

Grignoteur offert par la marque. Merci!

Publicités

Me laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s