J’ai testé… Thalasseo !

Juste après la naissance de Bébéchou, j’espérais secrètement que quelqu’un – un proche, une amie, ma mère (n’importe qui, en fait), pense ne serait-ce qu’un tant soit peu à moi, la toute jeune maman, et m’offre quelques secondes, minutes, heures, JOURS (dans mes rêves les plus fous) de bien-être…

J’avais entendu parler de ces séjours « thalasso-bébé/maman » et ça me tentait bien. Bien beaucoup beaucoup même. Bon, j’aurais tout autant accepté deux jours en thalasso classique, hein! Faut pas chipoter (chipote, arrête de chipoter)(pardon)(je m’égare). Finalement, pas eu besoin de chipoter, puisque PERSONNE n’a pensé à moi (c’est le moment où vous pouvez pleurer, me plaindre, me faire un câlin, m’offrir des chocolats…). 

Puis les mois ont passé. Puis mon bébé a grandi. Puis la fatigue est devenue quotidienne.

Puis j’ai ouvert ce blog.

Et là c’est le drame ma vie a basculé.

Ah ah ah. J’en fais un peu trop là, non?

Vous allez vite comprendre.

Au mois de février, plusieurs marques ont commencé à me faire confiance, à faire confiance à ce tout-bébé-blog, à lui donner une chance, pour lui permettre de grandir… Parmi ces marques, Thalasseo.

Mon coeur a failli s’arrêter de battre quand j’ai lu ces quelques mots. On m’invitait, moi, à tester un petit séjour balnéo, dans ma région. Non mais tu rends compte?!!!

Je suis donc partie il y a de cela quelques semaines, bébé et chéri sous le bras, direction La Léchère, l’hôtel Radiana.

Rien ne nous aurait empêché de partir, même pas le mauvais temps et tout le brouillard que nous avons croisé sur la route ce jour-là. Nah nah nah!

Une fois sur place, nous découvrons notre chambre, que l’équipe de l’hôtel avait au préalable équipée d’un lit bébé old school (ahah)(voir photo plus bas).

La chambre qui nous accueillait, la chambre « standard » bénéficiait de tout le confort dont peut nécessiter une chambre pour ce type de séjour: un lit confortable, deux fauteuils, une télé (pour ne pas louper TOPCHEF)(je tenais à le signaler), et surtout, surtout une graaaaaande salle de bain équipée d’une baignoire.
Côté déco, linge de lit et rideaux, on repassera, mais au final, est-ce-qu’on est venu pour se la jouer à la Damidot? Je ne crois pas ;)

photo 1 photo 2-3 photo 3 photo 4

Notre prochaine étape consistait à nourrir un Bébéchou affamé, parce que oui, à 13h, il fait FAIM (pour la petite anecdote: faire patienter un bébé affamé pendant que son petit pot chauffe dans un chauffe biberon de VOYAGE (ie 15min avant que ce soit prêt) n’est pas de TOUT repos, mais nous aura au moins permis de tester les ressorts du lit (oui, faire sauter bébé sur le lit, ça le fait rire, et par conséquent, lui fait oublier son estomac)(les ressorts ont résisté)(Amen)).

Bébé nourri, nous disposions de quelques longues minutes avant que l’heure des soins prévus pour Papachou ne sonne. J’ai donc été à la découverte des lieux, et surtout de l’espace balnéo. Je revêts donc l’un des deux maaaagnifiques peignoirs mis à notre disposition, ainsi que les tongs assorties, et zou!

photo

photo 2-2

Petite déception tout de même : malgré qu’il soit indiqué « accès au spa direct depuis les chambres » sur le site web, il faut passer par l’accueil à chaque fois que l’on souhaite accéder au spa. Mais comme je l’ai déjà dit, rien ne m’arrête, quand il s’agit de faire trempette (reine de la rime, le retour!). Accueil très chaleureux de la réceptionniste du SPA, ceci dit en passant.

L’espace balnéo était vraiment superbe! Les locaux étaient très jolis, très « natures » tout habillés de bois, de plantes vertes (et d’eau, forcément)(ahah). Tout était très propre, et très moderne. Comme nous avions décidé de partir en semaine, je n’ai croisé que très peu de monde, et donc, presque tous les bassins étaient libres, et rien que pour moiiiiii! J’ai testé 3 bassins différents, des centaines de jets (dos, chevilles, molets, nuque…) et…….. le jacuzzi. Et quel jacuzzi…! En extérieur, quoi! Non mais A L’EAU!!!! (oui, je sais, j’ai déjà fait ce jeu de mot dans le titre, mais fallait que je le ressorte)(niark). Je rêvais un jour de tester ça… une eau méga chaude et une température extérieure méga fraîche. Pour le coup, j’ai été plus que servie! Parce que les 3°, quand tu sors en peignoir, et beh…. Brrrrr quoi! Mais une fois dans l’eau, c’est plutôt un MmmMmmmmMmmmhhhh de plaisir qui m’a envahi. Bonheur. Joie. Amour. Paix sur la terre (ok, j’arrête).

photo 3-1

photo 3-2 photo 5-1 photo 4-1

IMG_0034

Il a ensuite fallu que je rejoigne Papachou dans la chambre, et que j’endosse à nouveau mon rôle de maman, puisqu’il était temps pour lui d’avoir accès aux soins qui étaient programmés pour nous. Il était le premier à tester, et moi, je l’avoue, j’étais un peu jalouse (rien que ça).

Grosse déception : les bébés n’étant pas acceptés à l’espace balnéo, nous n’avons pas pu faire découvrir les joies de l’endroit à Bébéchou, et surtout, surtout nous n’avons pas pu  bénéficier des piscines tous ensembles. Dommage, mais ce sera pour une prochaine fois!

Quand Papachou est remonté, il n’a rien voulu me dire sur le déroulement des soins, puisque j’allais pouvoir trèèèèès bientôt en profiter moi aussi. Il n’aurait surtout pas voulu me gâcher le plaisir de la découverte (et se retrouver privé de bisous, accessoirement).

Les soins :

Notre formule comprenait  un bain hydromassant avec chromothérapie, puis un modelage aux huiles essentielles.

J’ai vraiment apprécié les deux.

Imaginez une baignoire en taille XXL. Parfaitement moulée pour que je puisse y caler mes petites fesses et être confortablement installée. Des jets partout, partout par-tout, une lumière tamisée ET des petits spots multicolores qui tapissent la baignoire = du bonheur en barre pendant 20min. High five à la gentille demoiselle qui m’a prolongé mon bain de 10min.

Le modelage, quant à lui, a duré 25min. La pièce était éclairée à la bougie, et sentait affreusement bon. Limite, j’avais envie d’avalé la bouteille d’huiles essentielles (ceci est une blague). C’était très agréable, très apaisant, très doux. Ça fait clairement du bien de ne plus penser à rien, et de se laisser aller complètement. Je suis sortie de la pièce complètement ramollo-chamallow, puis j’ai de nouveau profité de l’espace balnéo quelques minutes avant de retrouver mes deux hommes.

photo-1

Une fois complètement détendus, nous avions… faim! Trèèèèès faim! Nous avons donc complètement craqué notre slip, direction la supérette du coin, et vas y que j’te remplis le caddie de coca, de chips, de pâté, de concombres à la crème et histoire de bien remplir nos estomacs, nous avons complèter ce festin avec una déliiiciosa pizza !

Après avoir couché Bébéchou, nous avons joyeusement festoyé devant TOPCHEF, puis nous avons rejoint les bras de Morphée très rapidement… et dormi comme des bébés, jusqu’au lendemain!

Le petit-déjeuner était compris dans notre formule, et là, c’était LA cerise sur le gâteau. Un buffet à en faire tomber plus d’un. Du sucré, du salé, du fruité, du brioché… il y en avait pour tous les goûts, et je vous laisse imaginer l’état de nos plateaux déj’… (blindés, oui oui, c’est bien cela!) ;-)

J’ai honte, mais je n’ai pas de photo du petit dej’ bouuuuuhhh (bon, ça vous évitera AU MOINS de baver devant l’écran, et mouiller votre clavier…)(miam).

En résumé, et je crois que vous l’aurez compris, ces deux petits jours hors du temps, loin de chez nous, nous ont fait du bien. Beaucoup de bien. Ne penser à rien d’autre qu’à soi, qu’à nous, et se retrouver dans notre bulle, ça, c’était chouette. 

D’ailleurs, dès notre retour à la maison, nous avons farfouillé de nouveau sur le site web de Thalasseo (www.thalasseo.com), et repéré quelques endroits qui nous plairaient pour retenter l’expérience… à deux cette fois, ou bien à trois, mais en ayant la possibilité de baigner bébé :)

Finalement, nous qui pensions que ces séjours balnéo/thalasso nous étaient inaccessibles, nous avions tout faux. Du moins, Thalasseo propose des formules sympas et à prix mini, et très souvent de chouettes promos!

Merci Thalasseo, merci Yaël!

Foncez :)

Me laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s