Coups de ♥ sur le salon BabyCool.

Presqu’un mois après, me voilà (mais noooooon en vrai je ne suis jamais à la bourre, hein), avec mes quelques souvenirs du Salon Babycool Paris. Je n’ai malheureusement pas pu prendre des photos de TOUS mes coups de coeur sur le salon (auquel cas, mon iPhone aurait explosé pour cause de saturation)(ouais, j’ai tout aimé, adoré, kiffé, liké, bim bam boum).

BREF.

Je vais donc essayer de présenter au mieux les quelques petites choses qui m’ont tout particulièrement tapé dans l’oeil, qu’elles soient innovantes – ou pas – originales – ou pas –

C’est parti ?

Songes & Rigolades

J’ai adoré le moment passé sur ce stand. L’histoire de Stéphanie m’a particulièrement touché. Une maman poule à l’origine d’un lit OEUF, quoi de plus normal, de plus naturel, après tout? J’ai absolument sur-lové ces petits lits – évolutifs, qui plus est. Le modèle rouge est le modèle le plus simple, le modèle blanc, comme vous pouvez le voir dispose de plaques de chaque côté du lit, sur lesquelles on peut y insérer un petit mot. Un joli lit, évolutif ET personnalisable, ça te fait pas rêver, toi ?

1 2

Hippychick

Gros coup de coeur pour cette jolie marque anglaise, et tout particulièrement les bumpsters, ces petites choses multicolores qui remplacent un tour de lit ! C’est pas ingénieux ça ? C’est pas méga-super-over mignon, aussi ? Allez, reconnais-le, tu adores autant que moi…

3

Bellemont

Je connaissais la marque de nom, mais sans posséder un seul de leurs produits chez moi. C’est donc une très belle découverte, pour une très belle collection, et des objets vraiment bien finis. Coup de coeur pour le verre d’apprentissage, ainsi que le pot évolutif (un peu plus design quoi, quitte à le mettre au milieu du salon, mouahaha).

4 5 6

Quinny

Alors là, bien évidemment, je connais la marque, et j’en suis entièrement-plus-que-satisfaite, puisque nous sommes parents reporters. Mais là… LAAAAAAA, mon coeur a fait BOUM puissance 1000 quand j’ai vu le nouveau modèle de Zapp Xtra – qui devrait sortir en novembre. ET OUI, tu as BIEN vu, la Zapp Xtra pourra désormais se replier en un seul morceau. Quinny a su venir à bout du SEUL gros point noir de la bête. Du coup, moi, je suis jalouse des futures reporters, HEIN… :)

7

Pioupiou et Merveilles

Je n’ai malheureusement pas de photos du stand (ouais, je l’avoue, j’étais trop occupée à manger mon sandwich à ce moment là…)(bah quoi, un salon, ça CREUSE). Toutefois, ça ne m’a pas empêcher d’apprécier, que dis-je, de BEAUCOUP apprécier ce que propose cette toute jeune marque ! Et notamment tous ces doudous intelligents (les longs bras, quelle bonne idée), et innovants (un doudou qui permet d’enregistrer un message ou de jouer à « coucou/caché » c’est pas ULTRA HI-TECH ça??), en plus d’être beaux.

coucou-c-est-moi- ours-rock-bleu

Dodie

Coup de coeur également pour la nouvelle gamme Dodie ! La marque a su redonner un coup de fouet à toute la collection. Et je pense notamment aux biberons. Des biberons triangles, si c’est pas ingénieux, alors je ne sais pas ce que c’est ! Depuis que Bébéchou utilise ses nouveaux biberons, il peut les tenir seul du début à LA FIN. Ce qui était jusqu’alors impensable. Sans oublier leurs tétines aux motifs plus chouettes les unes que les autres, bien sûr. Bref, tu l’auras compris, c’est transformée en vraie FAN de Dodie que je suis rentrée chez moi !

8

Diono

Les rois de l’organisation ! Quoi de plus intéressant pour une maman désorganisée au possible comme moi ? J’ai aimé le temps passé sur ce stand, et la démonstration d’objets tous plus chouettes les uns que les autres. AMOUR pour l’organisateur de poussette, entre autres ;)

BBnove

Même si le temps nous a manqué et que j’aurais aimé m’arrêter à ce stand plus longuement, j’ai absolument craqué sur LE produit ultra-COOL que propose la toute jeune marque française ! Asleep, un support à tétines phosphorescent, qui s’accroche aux barreaux du lit. OUI tu as bien LU, ce produit révolutionne nos nuits : plus besoin de chercher (en STRESSANT) la tétine de bébé qui hurle. Magique, hein?

Voilà pour ma petite sélection ! Il y a bien sûr des millions d’autres produits qui m’ont tapé dans l’oeil ce jour là… Je ne peux pas tous vous les présenter, sinon ce billet n’en finirait jamais. Et vous, vous me lâcheriez en cours de route. Et j’aurais plus qu’à me pendre avec l’attache tétine de mon fils (si c’est possible). BREF. Je m’égare.

Plus sérieusement, ça vous plait? :)

14 réflexions sur “Coups de ♥ sur le salon BabyCool.

  1. Bonsoir,

    Cet extrait de concentré de Chamallow est un délice. Nous sommes ravis d’intégrer votre top list. Un clin d’oeil admiratif à nos amis de Songes et Rigolades.

    Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.
    Alexis.

  2. Super sympa ces ptits produits !!!!
    Ca donne envie.
    Pfff vers chez moi y a pas de salon du bébé. J’avais adoré y aller à Paris ;-)
    Merci pour les idées.

      • Bah je trouvais pas les produits diono et ni le nounours qui fait coucou. Mais j’ai découvert le nounours en vente sur verbaudet ;-) Sauvé, pile à temps pour mettre sur la liste de bébé 3
        Par contre, vous qui l’avez vu sur le salon, il parle en quelle langue ce nounours ? Car certains commentaires sur verbaudet disait qu’il parlait dans une langue bien étrange :-?

  3. Extra!!!!
    Moi un billet plus long ça ne m aurais pas dérangé!!!
    J adore les nouveautées!!!
    Le pot…. Va être d actualité ds peu de temps!!! Ils sont évolutifs et design, j adore!!
    Et le repose tétine phosphorescent…. J en aurai bien eu besoin pdt un temps!!!!
    T as du voir tellement de belle chose mais aussi des choses loufoques non????
    Merci de nous avoir fait partager tout ça!!
    As tu ramenée des choses pour ton Loulou????

Me laisser un petit mot

