La reprise, ça change quoi?

Démarrer enfin une vie active, ça change du tout au tout. Retrouver une vie sociale, j’t’en parle même pas (ouais, il y a une vie en dehors des couches, AMAZING, right??!).

15 jours de renouveau, déjà !

22

Quinze (longs) jours que je ne traine plus au lit avec mon petit garçon le matin… Non, il faut se dépêcher, boire le biberon, vite, enfiler une couche propre, très vite, s’habiller, encore plus vite…! Il faut apprendre à se préparer ensemble : il me brosse les dents, je chante sous la douche pour le rassurer.

Quinze jours que j’ai oublié ce qu’était un petit-déjeuner complet. Bah quoi? Des madeleines carrefour, englouties une par une, dans la voiture, c’est bon aussi !

Quinze (tout petits) jours que je ne m’occupe plus des repas de mon bébé. Me souvenir de ce qu’il a mangé hier? Même pas besoin ! La crèche se charge de tout (freeeeeedom), et le bidon de mon petit homme se porte à merveille. Il a même redécouvert la compote (in-cro-yable).

Quinze jours que j’ai presque ENVIE de sortir le soir, en + de ma journée boulot (bah ouais, tant qu’à faire, j’me suis douchée ce matin, j’peux sortir ce soir)(bah quoi??).

Quinze (siiii longs) jours que je ne vois plus mon fils évoluer au quotidien. Soyons honnêtes, la semaine, le temps nous rattrape, et les progrès de mon bonhomme me passent parfois sous le nez. Pour compenser, on le bouffe des yeux dès le vendredi soir…

Quinze jours et je n’ai seulement vu passer QUE 5 cacas ! Tu y crois, toi? La reprise, ça paye (et pas que sur mon compte en banque)(mouahaha).

Quinze jours également, que je redécouvre toutes mes capacités de langage. Non, le « coucou-beuh » n’aura pas ma peau ! Les 100 000 NON prononcés par jour jusqu’à il y a peu, ont été remplacés par des « OH ON SE CALME » adressés à un tout autre public (cf point suivant, petit curieux).

Quinze jours que je ne consacre plus tout mon temps à un bébé de quelques mois, mais aussi, et surtout, à des ados rebelles chiants cons de 12, 13, 14, 15 ans… (vis ma vie de salariée de l’éducation nationale).

Seulement quinze jours, et déjà certains prénoms que j’aimais jusque là sont bannis de mes listes pour les 15 futurs enfants à venir (ou seulement 4, à voir ;)).

Quinze jours que j’ai retrouvé une alimentation saine, et des horaires NORMAUX. Fini les chips à 16h, et les céréales à 19 ! Maintenant, c’est brocolis/poulet à midi, et salade verte au dîner (comment ça j’exagère?)

11

Quinze jours que mon bébé est devenu un presque grand, qui s’endort seul (sauf hier), dort 12h par nuit, court, tombe, SE RELÈVE SEUL (oui, ça y est!!), puis repart de nouveau…

Quinze jours que la reprise a enfin sonné. Déjà. Enfin.
Je ne sais plus !

Quinze jours que ma vie est plus belle, plus simple, plus chouette.

6 réflexions sur “La reprise, ça change quoi?

  1. Ton article m’a interpellé, car j’en ai un dans mes brouillons, écrit la semaine dernière et pas encore publié : « maman retravaille ça change quoi ?! » et je retrouve beaucoup de thème que tu abordes !
    En tout cas, cet article respire le bien être !

Me laisser un petit mot

