Un petit Deuz ? Et pourquoi pas !

Bien avant que je tombe enceinte, et même oserais-je dire bien avant que je rencontre le papa de mon bébé, je savais que je vieillirais entourée d’enfants par milliers. Cet instinct maternel, je l’ai depuis toujours. Cette envie de famille nombreuse aussi. J’en parlais d’ailleurs un peu, ici dans ce billet (qui avait attiré foules à l’époque (ouais j’suis vieille)).

Heureusement pour moi, l’homme qui a croisé mon chemin est sur la même longueur d’ondes (bon sinon, sachez que je l’aurais travaillé – au corps, ET à l’esprit ;)). A la naissance de bébéchou donc, nous ne culpabilisions absolument pas de déjà penser à son ou sa futur(e) petit(e) frère/soeur. Ce qui bien sûr ne nous a jamais empêché de l’aimer à 3000 % et plus encore.

Dans l’idéal, nous souhaitions que nos enfants soient d’âges plutôt rapprochés (3ans au maximum, souviens toi). Mais malheureusement, ET C’EST BIEN DOMMAGE, l’idéal ne fait pas tout. Nos situations professionnelles nous ont vite rappelé à l’ordre. L’état de nos comptes en banque aussi. Et comme on est des gens bien (ET OUAIS), on ne fait pas des bébés, juste pour avoir des bébés. Nous avions donc mis nos envies de côté. Et puis… « la roue tournera bien un jour » nous avait-on dit !

Je dois reconnaitre avoir tout de même beauuuuucoup souffert ces derniers mois… (et par la même occasion, gonflé Papachou avec mes angoisses). Mes nombreuses recherches d’emplois infructueuses m’ayant encouragé à reprendre des études, ou passer des concours, je ne voyais pas le bout du tunnel, et donc encore moins petit-deuz, arriver avant très longtemps !

Aujourd’hui, et contre toute-attente, la roue a tourné : nos perspectives d’avenir sont belles et un peu plus prometteuses. Pour la première fois depuis nos 7 ans d’amûûûûûûr, nous sommes tous les deux SALARIÉS (champaaaaaagne)(bah quoi?). Forcément, donc, ce statut nous ouvre des portes (non non je ne me la pète pas du tout)(en vrai, un petit peu)(mais j’ai le droit, non??)(allezzzzz). Petit à petit, nous commençons donc à envisager la suite des (heureux) évènements (mouahaha).

Bébéchou vient tout juste de souffler sa première bougie ! Un an, mais à la fois, déjà 14 mois ! Le temps passe vite, il court, il file… nous glisse entre les doigts même (je suis un peu poète, ce soir).

Dans l’absolu, si un petit haricot pouvait venir se loger au creux de mon ventre dans quelques années, une, deux, ce serait parfait… (oui, ceci est un message subliminal, envoyé tout droit de mon cerveau à mon corps, et aussi un peu à…. non le reste c’est sale).

(et là tu te dis « serait-ce une pré-annonce? »)(gnihihihi)

La vie nous fera-t-elle ce cadeau, à ce moment ? Je me plais à espérer que oui ! Et je m’imagine déjà entourée de rires pleurs cris bonheur angoisse amour stress et autres joyeusetés ;) 

En attendant, depuis que ce projet se concrétise (un peu), je réalise qu’encore une fois, ma vie changera. En mieux, cette fois, sans aucun doute, non non.

Ces deux bébés, nos deux enfants, seront le reflet de notre famille rêvée, en attendant de la compléter à nouveau, plus tard, dans quelques années… En attendant de nous stabiliser toujours un peu plus, professionnellement parlant, et même immobilièrement parlant (non, ce mot n’existe pas)(mais tu as compris).

(pour illustrer ce billet : Bébéchou et tous ses potes de l’été)

pola4 pola2 pola3 pola1

Et toi ton deuxième bébé,
il est arrivé quand, comment?
Dis moi tout !

26 réflexions sur “Un petit Deuz ? Et pourquoi pas !

  1. Pour moi bébé 1 as 4 ans et bébé 2 déjà 9 mois Ben j’ai encore plus de mal l’amour est multiplier par 2 et jais du mal a les lâché ma grande grandi trop vite et mon petit deviens grand petit a petit les enfants rapprocher c’est bien si papa gère la répartition des tâches car c’est comme avoir des jumeau quand il faut changer les couches au deux leurs donner a manger a tout les deux mais pour en avoir beaucoup vaut mieu

  2. Je te souhaite tout ce dont tu rêve!!!!! c’est tellement top deux enfants :-)) louise est arrivée comme nous l’avions rêvé avec 3ans d’écart avec son frère ;) juste parfait pour nous!! nous avons été chanceux et on en a bien conscience surtout! bisous ma belle <3

  3. Poussinet, je l’ai rêvé dès le lendemain de mon1er accouchement. J’en ai eu envie à m’en tordre le bide et l’esprit (et celui de Poulet aussi). Poulet voulait attendre les 2 ans de Poussin pour commencer les essais, imaginant que la magie opererait du 1er coup. Je me suis réjouis, ai attendu cette date avec une impatience immesurable. Puis 2 mois avant la date j’ai du me faire opérer. L’échéance a été repoussée de 4 mois… une éternité pour moi. Puis c’est arrivé on a essayé mais ça n’a pas marché. J’avais un autre problème et ai du avoir une autre opération. En tout les essais ont été reculés de 10 mois (C’est long !) Puis Poussinet est arrivé et il est encore plus beau, plus tout que dans mes rêves. (Message posté depuis disneyland :P )
    Maintenant j’attends le 3 ème lol dans 2 ans j’espère.

  4. Je suis tombée enceinte de ma 2eme quand mon fils avait 14 mois. C’est sport au début, on tâtonne, on appréhende, on apprend sur le tas mais je ne regrette pas qu’ils n’aient que 23 mois d’écart.

  5. Je te souhaite vraiment que vos projets aboutissent et que petit haricot viendra se loger quand vous le souhaitez !

    Notre première s’est faite attendre presque 1 an et demi. Nous voulions 2 ans d’écart avec un deuxième bébé et la nature a décidé avant nous un peu plus tôt que prévu…(paf « one shot » comme j’aime à le dire!). La « grande » avait donc 10 mois quand je suis tombée enceinte! Passé le moment de « surprise » et les doutes, nous voilà maintenant avec nos 2 poupées de 18 mois d’écart et je vois grandir leur complicité de jour en jour. Nous avons envie d’un 3ème (et dernier, il faudra bien s’arrêter un jour!), mais raisonnablement et pour notre santé mental…nous attendrons probablement que la 2ème soit dans son année d’entrée à l’école, soit environ 3 ans d’écarts…si j’arrive à tenir jusque là !! (parce que je me dis aussi que quand les filles commenceront à être autonomes et qu’on pourra faire + de trucs sympa avec elles, refaire un bébé risque de casser un peu la dynamique familial !)

  6. Hiiii ya mon bébé…bon je me reprend, je suis un peu pareil j’ai tjr eu envie d’avoir pleins de bébés, on en a parlé avec mon homme et on s’est dit que 2/3 ans c’etait bientres bien, d’ailleur on en a reprlé ce weekend (la vue d’une petite fille de 6mois a fait craquer oliv) mais j’aimerai retrouver un travail fixe avant de faireune petite soeur a mon titou ;)
    Voilà pour moi, j’espere que tu nous annonceras l’arrivée d’une haricotte dans ton bidou bientôt ;)

  7. Vivement que tu puisses réaliser ton rêve ! Moi m’a minus est arrivée (dans mon ventre) presque comme ma grande, pour la 1ère j’ai arrêté ma pillule et tac même pas de reprise de cycle j’étais enceinte 3 semaines après. Le choc pour quelqu’un qui flippe de la maternité !! Et pour ma 2ème je me disais c’est sur tu as pris de l’âge (bon j’abuse mes filles ont pile 3 ans à 23 jours d’écart )donc je pensais que cela irai moins vite et en fait j’ai eu mes règles une fois et donc pas tout a fait 2 mois après la minus était en route …

  8. C pas très clair ce que j’ai écrit juste les nenettes ont 3 ans d’écart et c le bonheur !! Quel beau projet tu as je te souhaite vraiment le meilleur

  9. A la base j’étais plutôt basé sur 4 enfants et chéri 2 enfants, à contrecoeur j’ai « accepté »!
    Ma 1ère louloute aura 4 ans en janvier, nous avons mis 1 an avant de réussir à la concevoir et elle est arrivée avec 1 mois d’avance!
    Nous voulions avec chéri que nos 2 enfants aient au maximum 3 ans d’écart mais comme nous avions mis 1 an pour la 1ère, on sais dit qu’on ne trainerai pas trop à remettre les essais à l’ordre du jour! Résultat je suis tombée enceinte du 1er coup, nos enfants devaient donc avoir 23 mois d’écart, avant l’écho de 22SA j’ai réussi à convaincre Mr que si 2nde fille, on tenterai le 3ème, il ‘a dit « ok » mais si n°3 est encore une fille il y aura pas de n°4!
    Et boum encore une fille qui ont 22 mois d’écart ayant encore accouché avec pas mal d’avance!
    Sur ce coup on c’est dit on va vraiment attendre que n°2 est au mini 2 ans pour tenté bébé 3, sachant qu’elle aura 2 ans en novembre dans 2 mois et 1 jour pour être précise lol! Je précise quand même que j’étais dans l’ascenseur qui menait aux chambres juste après mon accouchement on parlé déjà n°3 avec Mr, la SF et l’auxiliaire du puériculture…
    Puis là comme dirait « cétaitcommentavant » oneshot au mois d’avril, n°3 est bien au chaud dans mon bidou prévu pour début janvier mais qui arrivera probablement comme ses soeurs avec de l’avance donc en décembre!
    Résultat 3 enfants en moins de 4 ans, comme mes parents hihi, mais promis là le n°4 et pas du tout prévu au programme ou pas…

  10. J’espère que tu auras bientôt bébé 2. Attention, on commence comme ça, et on ne s’arrête plus. J’en suis à 5. Depuis le troisièmes je dis, cette fois c’est le dernier..et on recommence. Plus personne ne nous a cru cette fois! Sérieusement, les familles nombreuses, c’est génial. :)

  11. Comme je vous comprends ! je suis dans le même cas, à savoir que mon mien, de bébéchou, a 14mois et demi (oui, les demis, ça compte, surtout pour les mamans!) et donc pareil, je me pose la question du 2ème. Car nous aussi, nous aimerions les avoir avec 2 ans et demi / 3ans d’écart, pas plus…
    Mais là, une autre interrogation me vient : est-ce possible d’aimer un autre bébé, comme le premier ? ce premier-là, je l’aime tellement, je le trouve tellement extraordinaire et parfait, que je me demande si j’arriverai à l’aimer pareil, ce petit deuxième… je pense que oui, puisque tout le monde le dit ! une chose est sûre, on n’imagine pas bébé1 tout seul !
    J’espère que vos projets aboutiront, car avoir sa petite famille à soi, c’est un véritable bonheur !!

  12. C’est ce que je souhaitais aussi et je suis tombée enceitne quand le premier avait 14 mois. Bon, la nature en a décidé autrement mais j’aurais du avoir deux enfants rapprochés et je crois que j’aurais aimé ça.
    Je te le souhaite

  13. Ici, on a eu une conversation cette semaine par rapport à ce p’tit Deuz, et le quand est devenue la question prioritaire, surtout pour l’homme. Mini à 10 mois, bientôt 11. J’aimerai que le deuz arrive entre ses 18 mois et ses 2 ans ( ce qui veut dire qu’il faudrait s’y mettre maintenant) et l’homme est pas trop pour, lui il veut attendre ses 3 ans.. Je trouve ça trop ^^, voilà mon instant partage de 2 ( malgré que j’en voudrai bien 3 en tout :p ).
    Je vous souhaite bon courage pour la suite et que vos projets aboutissent :D.
    Bonheur et Chocolat :D

  14. J’ai eu les 2 pendant une période de chomage. Romane va sur ses 3ans, Junior en est à 18sa et je trouve que c’est une bonne période pour ça, je peux me reposer au moins.
    Maintenant je ne sais pas ce que je vais faire l’été prochain, si je prends un CPE ou si je reprends le boulot, on verra si j’ai une place en crèche.
    Je me laisse plutôt porter moi ^^

  15. mon 1er a 7ans et demis le 2 eme 6mois!! ce fut long tres long d’attendre car je voulais un bon boulot avant le 2eme. résultat ? je l’ai eu, on as mis le 2eme en route et hop cheri miliaire muter et fini mon super boulot !!
    du coup je vous dirais faite les quand vous avez envie car on ne sais jamais de quoi la vie et faite!!
    le 3eme sera mis en route d’ici 2ans enfin on l’espere

  16. J’espère que tout se passera comme vous le désirez, et y a pas de raison. NumberOne avait 12 mois quand on a lancé Numérobis, qui s’est installé le mois-même, du coup 21 mois d’écart entre nos loulous quand il naitra en février. C’est déjà sport en ce moment de gérer la première avec la fatigue de la grossesse, qu’est ce que ça va être après… Mais j’ai trop hâte, je suis sûre que ça ne sera que du bonheur :D

  17. Pour le moment j’ai une fille de bientôt 10 mois et c’est vrai que déjà je pense au numéro 2. Idéalement, 2 ans/2 ans et demi d’écart je trouve ca top. Donc si j’ai un numéro vers le début 2015 ce serait génial.Moi qui suis fille, c’était en tout cas obligé que ma fille ne reste pas toute seule.

  18. Chez nous ma deuxième est arrivée 2 ans et 10 mois après la première et j’ai trouvé l’écart idéal la grande est autonome plus de couche, toujours prête a aider très protectrice aucune jalousie et aujourd’hui elles sont très complices, fusionnelle je dirai même!

    Il y aura un petit 3eme pour le garçon (enfin argument choque pour papa) mais un bébé tout simplement pour maman qui veut une grande famille!!!!

    ça viendra t’inquiète c’est tellement chouette les bébés!

Me laisser un petit mot

