Le tourbillon d’la vie.

Ma vie a changé. Complètement changé.

En mieux, en pire ? En différent, voilà.

Capture d’écran 2013-09-14 à 17.24.37

La semaine, on court. On sympathise avec sa voiture. On bosse. On mange (mal), on dort (peu). On prend (ou pas) le temps de se voir, entre un biberon à préparer, un bain à donner et des jouets (par milliers) à ranger. On oublie ses passions (aussi). On met de côté son blog, et ça nous attriste (beaucoup). Mais on pense à dans 3 jours, quand on le retrouvera.

Capture d’écran 2013-09-14 à 17.26.08

Puis arrive alors vendredi soir. Soupir. Enfin.

Week-end.

Capture d’écran 2013-09-14 à 17.25.26

Le week-end, on se repose. On range, un peu aussi. Le calme après la tempête. On prend son temps. On n’a plus envie de s’éloigner. Non. Rester là, entre nous, c’est tout ce qui compte. On se promène. Encore. On rit, ensemble! On discute, on trie. on mange bien ET BON. On le regarde, LUI, grandir. On s’émerveille, toujours plus.

Et puis surtout, On s’AIME.

Capture d’écran 2013-09-14 à 17.26.24

Capture d’écran 2013-09-14 à 17.25.54

Puis dimanche soir, le  fourbe, le voilà qui rapplique.
Toutes les bonnes choses ont une fin.
Il faut y retourner. Au lit, à 22h.

C’est ça la vie. Ma vie. Active. Un vrai tourbillon.

… Mais qu’est ce que c’est bon !  

(Un article complètement décousu, des mots qui m’ont traversé l’esprit, là, maintenant)
17 réflexions sur “Le tourbillon d’la vie.

  1. Et oui le tourbillon d la vie!!!!
    Mais quel bonheur après plusieurs jours de boulot de se retrouver en famille??? Et profitez du temps qui passe….. Non???
    Allez courage, tu vas le trouver ton rythme, mais je ne dis pas que le temps va s arrêter!! Non non non!!!
    Mais tu dois quand même trouver ça sympas de retrouver une vie professionnelle et sociale!!!!

  2. Ayant repris le boulot cette semaine après 8 mois de « pause », je vois bien de quoi tu parles !
    J’aime reprendre cette vie sociale mais je n’aime pas ce rythme de fou que cela nous impose !
    Et puis les moments a 4 vont être encore plus rare puisque je travaille le samedi et que nous n’auront dorénavant plus que le dimanche en famille…

  3. Je trouve qu’il faudrait faire l’inverse: travailler 2 jours par semaine et rester chez soi 5 jours. Le tout pour le même salaire évidemment! Qu’est-ce que ce serait bon!

  4. Oh oui le temps passe si vite !!! J’ai l’impression de ne pas profiter des loulous la semaine et de passer mon temps à courir ….
    Bisous

  5. Même en restant à la maison, on vit au rythme de ceux qui travaillent, vont à l’école, aux activités péri-scolaires… pour ne pas être décalée, et avoir de vrais week-ends, je m’impose, avec une rigueur draconienne, de ne faire AUCUN ménage les Samedis et Dimanches… Donc, comme tout le monde, j’adore voir arriver le vendredi soir, avec son apéro, son coucher un peu plus tardif et les croissants du lendemain matin… A chacun son tourbillon!

Me laisser un petit mot

