★ Protéger les yeux de toute la famille ★

L’été touche à sa fin, mais cela ne signifie pas que le soleil va disparaitre du jour au lendemain. Chez les Chamallows, nous avons tous les yeux clairs : bleus pour Bébé et moi, verts pour Papa ! Cela va donc sans dire que nous veillons trèèèès attentivement à protéger les yeux de tout le monde dès que le géant jaune (oui, j’invente des surnoms) pointe son nez (non, le soleil n’a pas de nez, en réalité, rassurez-vous).

J’avoue avoir un peu (beaucoup) (trop) galéré à trouver une paire de lunettes EFFICACE pour bébé. Quand je dis efficace, je sous-entends : qui tienne sur son nez ou encore : qu’il accepte de garder.

Nous avions donc trouvé une solution avec une magnifique paire de lunettes que monsieur Bébé adore, mais qui malheureusement ne colle pas encore niveau taille. AHA. JOKE, évidemment.

Capture d’écran 2013-09-04 à 20.31.39

Plus sérieusement, lors de ma grossesse, nous avions eu la chance de remporter via un concours blog une paire de lunettes KI ET LA. Malheureusement la paire était livrée sans fil/elastique, et très rapidement, donc, elle se retrouvait par terre et inutilisée/inutilisable. En grandissant, Bébéchou accepte plus souvent de porter ses lunettes. Ben oui, parce que quand on est ébloui, c’est quand même bien pratique, tout ça (c’est que c’est intelligent un bébé)(le mien, en tout cas, HEIN)(si tu en doutais).

Capture d’écran 2013-09-04 à 20.33.36

Autre bon plan pour protéger les yeux de bébé : les lunettes solaires Décathlon. Nous avons cet été investi dans l’une de ces paires, vendues avec élastique. Petit prix pour une très bonne qualité. Je recommande !

Une fois le cas de bébéchou résolu, il a fallu se pencher sur MON cas. Toute une histoire. Bah oui. Parce qu’en plus de chercher des lunettes qui protègent suffisamment mes yeux, il a fallu également trouver des lunettes JOLIES (la classe en toute circonstances) et qui me permettraient de conduire sans être génée.

Mon bonheur, je l’ai trouvé sur la boutique Mister Spex. On ne la présente plus, hein, cette boutique! Mais comme je suis trop sympa, je vais le faire quand même :)

Mister Spex.fr est un opticien en ligne agréé par la Sécurité sociale et votre mutuelle. Et oui, ça parait fou, hein? Acheter ses lunettes en ligne est devenu aussi simple que d’aller chez l’opticien du coin. On y trouve autant de lunettes de vues, que de lunettes de soleil, que de lentilles… Hommes, femmes, enfants, tout le monde s’y retrouve.

Comment ça marche?

On essaie ses lunettes EN LIGNE grâce à sa webcam, ou à une photo, et si à leur réception la paire ne nous convainc pas, on dispose de 30 jours pour se retourner, et renvoyer la paire. Alors, bien ou bien?

L’avantage dans tout cela, c’est que la boutique propose un choix infiiiiniiii (et au delààààà) de marques, à des prix ULTRA-compétitifs. Tous les avantages du web, sans les inconvénients de la boutique du coin de la rue!

Revenons-en donc à mon choix CORNELIEN. Je crois que je me suis très rapidement dirigée vers la marque Ray-Ban, que je connais très bien, et qui m’avait entièrement satisfait, notamment lors de la conduite. Pour ce qui est du modèle, j’ai adoré le petit côté rétro-girly de ce modèle, et même si j’ai continué à regarder d’autres modèles/marques, le choix était au final déjà tout fait dans ma tête (oui, je suis compliquée)(oui, je suis une vraie fille).

Capture d’écran 2013-09-04 à 16.12.39

J’ai réceptionné les lunettes dans un étui Ray-Ban mi-rigide mi-souple : méga-pratique pour les transporter à droite et à gauche, dans mon sac à main, de plage ou même ma valise… sans les abîmer !

photo 2

A réception, je n’ai absolument pas été déçue; les lunettes étaient telles que je les avais repéré sur le site : parfaites !

photo 1

Bien évidemment, depuis, elles ne me quittent plus. Et chéri, lui, est jaloux.

Capture d’écran 2013-09-04 à 20.56.47

(tête de glandue) (sourire colgate) (coucouuuu) (j’assume tout à fait)

Capture d’écran 2013-09-04 à 15.59.28

D’ailleurs, en parlant de chéri… étant privé de lentilles pour une durée de quelques mois, et n’ayant pas de lunettes de soleil à sa vue, il se pourrait bien qu’il craque très bientôt pour lui aussi… (AH… les hommes, ces faibles).

Et toi, (la prunelle de) tes yeux tu (la) protèges comment?

(oh oh oh, j’ai mangé un clown… )

_______________________________

Au fait, je participe au concours Famili pour être élue Blog Parents du mois… Ça vous dit de m’aider? :)

Un vote par jour contre ma reconnaissance éternelle (ça vaut le coup, non? Ha ha)

http://m.famili.fr/sap/blogparents/entrant/409303

6 réflexions sur “★ Protéger les yeux de toute la famille ★

  1. Ah, j’adore les lunettes ki et la! J’ai eu un elastique avec par contre, c’est bizarre que tu ne l’ai pas eu… elle tienne super bien et je les trouvent super côté look. Et pas mal les lunettes!
    Bonne soirée!

  2. Ici nous avons également acheté des lunettes Ki et La pour baby boy, mais malgré leur élastique il parvient à s’en débarasser en deux temps trois mouvements…

Me laisser un petit mot

