Paris. Pas à pas.

Ce matin-là, nous étions en vacances. Tous les trois. Des vraies vacances en famille. Pas en bord de mer, ni au sommet d’une montagne, mais en ville. Etrange destination, hein, pour un mois d’août. Paris.

Dix heures. Réveil en fanfare, certes, mais tu as fait la grasse matinée. Un bébé vacancier parfait, oui ! C’est notre première journée à la capitale, et nous décidons de prendre le temps. Le temps de déjeuner, le temps de te regarder dévorer ton biscuit, le temps de jouer à trois… vrrroooum, tes petites voitures en bois découvrent avec toi le lieu qui nous accueille, pour cinq jours.

Quelques heures plus tard, nous partirons à l’assaut de Paris.

Paris. La plus belle ville du monde.

Du monde ? Je ne sais pas, mais c’est la ville que tu as choisi, toi. Celle que tu as choisi pour y faire tes premiers pas.

Jardin des Plantes, 17h, mon coeur fait boum lorsque je te vois quitter les mains d’un ami pour rejoindre ton père, si déconcerté ! Tout seul. Tu marches. Je n’en reviens pas.

Mon coeur fait boum à nouveau quand quelques minutes plus tard, tu répètes l’expérience en tentant de rejoindre mes bras, cette fois.

Ton équilibre est à améliorer, tes petits bras se balancent, tout comme ton buste. D’avant en arrière, de gauche à droite.

Nous sommes le 14 août, tu marches, tu tombes, tu te relèves, et recommences.

Tu me fais rire, je suis si fière ! 

Du haut de tes 13 mois, tu auras pu conquérir la capitale, Paris, la Romantique, la ville Lumière… la plus BELLE ville du monde (désormais, c’est certain!), par toi même.

Bravo, mon amour !

IMG_0635

IMG_0019.jpg

IMG_0010

IMG_0037

IMG_0086

IMG_0055

IMG_0050

IMG_0686

IMG_0306

IMG_0356

IMG_0402

IMG_0375

IMG_0144

IMG_0135

IMG_0496

IMG_0490.jpg

IMG_0494

IMG_0465.jpg

IMG_0128

IMG_0698

Et parce qu’une photo n’a pas suffi à immortaliser tout ça…

8 réflexions sur “Paris. Pas à pas.

  1. Bravo ptit bout !
    C’est vrai que c’est beau Paris ! (Mais je regrette pas d’être partie de la région parisienne), faudra quand même que j’emmène mes bébés visiter cette belle ville ;)
    La bise

Me laisser un petit mot

