13 mois et 8 jours.

Toi aussi tu trouves ça trop cool d’immortaliser les progrès de son bébé à 13 mois et 8 jours? On va bien s’entendre, alors.

Ben ouais, pourquoi serait-on obligé de n’en parler que pour les 12, 13, 14 ou autres 18 mois, hein? Après tout, c’est bien aujourd’hui qu’il a pris connaissance de ses cordes vocales. Ça se fête (ou pas?).

Breffffffff !

A 13 mois et 8 jours, Bébéchou …

 marche officiellement SEUL depuis 1 semaine tout pile. Déjà ! Moi qui attendais ses premiers pas avec impatience, je commence presque à regretter le temps où il avait encore besoin des bras de sa môman pour se rendre à l’autre bout du salon.

1

 nous fait de sacrés caprices. Quand monsieur n’a pas ce qu’il veut, il nous le fait comprendre : pleurs, mais surtout LARMES… je pense l’inscrire au cours Florent, incessamment sous peu !

 s’amuse à jouer les grands : boire au verre? EASY !! Si on pouvait lui laisser boire du coca, de la bière et autre joyeusetés aussi hein (non franchement on est des parents pas cools nous)…

 développe une passion FOLLE pour sa poussette.  En promenade, si nous avons le malheur de le laisser sortir de son carrosse et de nous éloigner (trop) vite (trop) loin… alors c’est le drame !

2

 joue (ennnnfiiiiiiiin) seul plus de 10 secondes : merci le camion pousseur/trotteur offert par la voisine; je peux (ennnnfiiiiiiiiiin) profiter de mes tartines de Nutella tranquillement (mais non sans bruit, HEIN) le matin !

 peut enfin manger des morceaux sans nous imposer sa mine de questcequetumedonnesjevaisvomir ! Du coup, on est foutu : dès qu’on mange, il veut goûter (même nos biftecks trop cuits, oui).

 est trèèèès bon public… La moindre bêtise de son papa ou ânerie de sa maman (bah quoi?) le fait rire aux éclats ! (et à ce moment précis, je me liquéfie)

4

 est une vraie brute (ou un vrai mec)(comment ça c’est PAREIL?) : ça tape, ça grogne, ça détruit, ça aime son marteau. AH!

 a fait la découverte de ses cordes vocales, comme je te l’annoncais plus haut, donc; et anime la maison de hiiiiiiiiiii ha ha ha ha hiiiiiiiii en tous genres (la voisine déménage bientôt, et je crois qu’elle ne regrette pas).

ne s’endort plus seul depuis ses 10 mois – à notre grand désespoir, MAIS pour compenser, dort 12h par nuit, parfois plus, ce qui nous donne des réveils à 10h (oui, tu as bien lu, mon bébé fait la grasse matinée).

3

A 13 mois et 8 jours, Bébéchou est une bouille d’amour qui fait fondre le coeur de ses parents un peu plus chaque jour …

… et tellement d’autres choses encore, mais je vais en garder un peu pour moi, pour nous ! ;)

12 réflexions sur “13 mois et 8 jours.

  1. C’est trop chou ;) Tiens, séquence nostalgie : je me rappelle quand j’ai commencé à te lire alors qu’il était encore au chaud dans ton ventre ♥ Bouh, que ça passe vite! ;)

  2. Bravo à ton Bébéchou :)
    J’ai droit aux cris et caprices depuis hier, je crois comprendre que c’est donc normal et dans l’âge… Il aurait pu prévenir, j’ai un peu de mal à le suivre moi…

  3. Et ben il en fait des chose à 13 mois et 8jours ;) que ça passe vite.
    Les caprices sont assez fréquent ici aussi avec les grosses larmes et tout mais bon ça va passer (pensée positive toujours ^^)
    et puis j suis super fière d’avoir assisté aux premiers pas de super bebechou c’était (presque) aussi émouvant que ceux de mon titou <3

  4. C’est un amour de petit mec !
    Il a bien raison de tester ses cordes vocales. Ça sert à ça hein !

    Ps : dans le billet que je viens de publier , je parle aussi du cours Florent mais promis je n’avais pas encore lu ton article donc j’ai pas copié hein !!!

  5. J’adoooore le concept du 13 mois + 8 jours !!! :D
    Moi qui aie toujours envie d’écrire ce genre de note mais ça ne tombe jamais le jour J … :P
    En tout cas Bébéchou semble un petit garçon plein de vie et de malice, que j’espère bien rencontrer un de ces jours ! ;)

    Des bisettes !!

    • Haha oui, moi non plus ça ne tombe jamais le jour J, et quand j’essaie d’y penser à la bonne date, je n’ai jamais le temps de bloguer! J’innove, du coup :)
      J’espère aussi avoir la chance de te rencontrer, toi et ton petit S :) Un jour un jour !!! Bisous la belle

  6. RHô c’est trop bien dit tout ça… en plus ça me parle avec une Petite Crevette de 12 mois et demi à la maison ;-)… mais nous n’en somme pas encore là ! Au passage ton blog est très agréable.

    • Oh, nos babies ont le même âge :) (pressssque :)). Merci pour ton compliment, je file sur le tien (il n’est jamais trop tard pour de nouvelles découvertes, hein oui?)
      Bisous !

Me laisser un petit mot

