Bébéchou a testé… la veilleuse Douce Nuit Bkids !

Depuis quelques semaines, un nouvel objet décore, et anime la chambre de Bébéchou, une fois la nuit tombée… il s’agit d’une jolie veilleuse : la lampe Douce Nuit de la marque Bkids! 

veilleuse-bkids

Je ne vous ai encore jamais parlé du sommeil de mon bébé – ça ne saurait tarder – mais sachez que depuis quelques mois, les couchers sont difficiles. Malgré la mise en place d’un rituel, malgré nos millions de câlins/bisous censés le rassurer, c’est un bébé grognon que nous retrouvons chaque soir lorsque nous le déposons au lit !

Le test de cette veilleuse s’est donc avéré PARFAIT (oui, j’en suis arrivée à un point où je mise tout sur une veilleuse… vis ma vie de maman désespérée!).

Venons en au fait.

IMG_0138

La veilleuse Douce Nuit est différente des autres veilleuses que nous avons pu tester auparavant notamment par sa lumière qui change en fonction de la luminosité de la pièce. Elle projette également des étoiles lumineuse sur le mur – ce qui plait beaucoup à Bébéchou, et diffuse une douce mélodie (à choisir parmi plusieurs sons!).

Comme d’habitude, un petit récap de ce que nous avons particulièrement aimé…

Son design, moderne, joli, discret et à la fois décoratif avec son joli nounours ! Parfait pour une chambre de bébé…

Plusieurs mélodies ou sons de la nature au choix : le tout sur un air doux, et apaisant : la veilleuse propose au choix des mélodies d’une durée de 5min, ou des sons de la nature d’une durée de 10min.

La lumière douce et apaisante, encore une fois. Gros plus : grâce à un capteur sensoriel, la veilleuse s’adapte selon la luminosité; se met en marche automatiquement lorsque la pièce est sombre, puis s’éteint au lever du jour…

Les différents coloris de lumières lorsque la veilleuse est en marche… bleu, vert, rose…

La projection d’étoiles au mur : bébé adore !

Les touches sensorielles : cela ne fait pas de bruit lorsque l’on veut régler la luminosité, ou le volume par exemple…

Son prix : 29,90 euros, ce qui reste plus que raisonnable !

Capture d’écran 2013-08-19 à 14.33.32

Le seul point négatif est selon moi l’alimentation secteur : pas toujours évident de trouver une prise à dispo si on veut emmener la lampe en week-end/vacances/voyage/camping. En plus, bébéchou a la fâcheuse tendance à vouloir la serrer contre lui dans son lit, ce qui n’est bien évidemment pas possible dans ce cas… ;-) Une alternative pile ou rechargement par USB serait donc la bienvenue !

Conclusion? Verdict? Testé/Approuvé?

Même si la veilleuse n’aura été que temporairement bénéfique (oui, il se sera endormi rapidement avec les premières fois – TOUJOURS ÇA DE GAGNÉ), rapidement les crises du coucher ont repris. Je crois que ce Bébéchou ne peut tout simplement pas se passer de ……… mes cheveux (oui, mon fils s’endort en me tripotant les cheveux (ben quoi?)). En attendant, le crash test aura plutôt été concluant, puisque mon bonhomme aime regarder sa veilleuse, les étoiles, et chantonner les mélodies qui accompagnent le tout (futur pop star, eh eh!), ET NE PLEURE PLUS AU REVEIL : il parle au petit nounours (et moi, je craque).

Plus d’infos sur le site de la marque Bkids, et sur la page Facebook!

Produit offert par la marque, merci!

Une réflexion sur “Bébéchou a testé… la veilleuse Douce Nuit Bkids !

Me laisser un petit mot

