Il ne s’en souviendra pas, mais moi, OUI !

Après avoir fêté le premier anniversaire de Bébéchou rien que nous 3, en famille, le jour J, j’ai pris plaisir, quelques jours plus tard, à lui organiser un petit goûter autour d’une jolie table, sous le soleil, et à l’ombre d’un cerisier…

J’en aurai entendu de toutes sortes… ‘il ne s’en souviendra pas!… mais à quoi cela sert-il… il ne peut même pas goûter son gâteau!… quelle drôle d’idée à son âge… tu donnes du mal, dis donc!’

Du mal? Quelle idée saugrenue…

Ce moment, cette date fatidique, des mois que j’y pensais ! Cette petite fête, je l’ai imaginé durant des heures, des semaines… j’ai pensé à tout, de la couleur de la nappe, au choix de la vaisselle, des gourmandises, sans oublier la couleur des ballons, des pailles, les boissons…

Et même si mon bébé, mon tout-petit ne s’en souviendra pas. Moi, si. Il me fallait marquer ce joli jour d’une pierre blanche. Il me fallait immortaliser cette première bougie, en garder un souvenir pas comme les autres, une trace, des photos…

… pour que dans quelques années, on s’en souvienne … on en rigole … 

Pour que dans quelques années, mon bébé sache à quel point je l’aimais déjà du haut de ses 12 mois, 52 semaines, 365 jours, 8766 heures525960 minutes

Capture d’écran 2013-08-13 à 11.09.15

Capture d’écran 2013-08-13 à 11.13.40

Capture d’écran 2013-08-13 à 11.16.53

Capture d’écran 2013-08-13 à 11.18.31

Capture d’écran 2013-08-13 à 11.19.17

Capture d’écran 2013-08-13 à 11.20.45

Capture d’écran 2013-08-13 à 11.21.47

Capture d’écran 2013-08-13 à 11.23.52

Capture d’écran 2013-08-13 à 11.11.20

(pour la recette du Rainbow Cake, c’est par ici…!)

A très bientôt !

10 réflexions sur “Il ne s’en souviendra pas, mais moi, OUI !

  1. mais c’est SUPER au contraire!! tu as bien RAISON ce sera des supers souvenirs pour lui (en photos) et toi tu en avais besoin pr celebrer tout le « travail » accompli un an avant ;-) sont fous les gens de dire des choses comme ça!! et TRES JOLIE déco au passage!!

  2. Ha Ben je compatis!!! J ai aussi voulu organiser une journée a la hauteur de mes émotions c est pour dire l ampleur de la chose!! Ma famille a très bien compris, je n aurais d ailleurs pas supporter la moindre remarque!!!!
    Pour la deco c était tout a fait le même style type « garden party » de belles couleur et pas de thème il est bien trop petit et je ne suis pas fan des Mickey et compagnie…. Sûrement plus tard quand il en exprimera l envie!!!
    Biensur avalanche de cadeau bcp de chose en bois et de jeux d extérieur mais surtout un magnifique moment avec ma famille!!!
    En tout cas très très belle deco et gâteaux……
    Alors ton petit bonhomme a été gâté aussi , j imagine!!!!!!

  3. Moi j’adore voir les photos de mes premiers anniversaire! Et même si je ne m’en souviens pas je suis heureuse que mes parents (bon ma maman avouons) aient invité la famille, fait un gâteau et pris plein de photos! Parce que même si on s’en souvient pas, tous les autres s’en souviennent, et ça, c’est aussi très important!!
    En tout cas la table était très belle, bravo maman Chouette!

Me laisser un petit mot

