Bébéchou a testé… la poussette buggy Nuna Pepp !

Ehhhh oui…je sais ce que vous vous dites… nous l’avons trahi… nous avons fait défaut à notre très chère Quinny Zapp (oui souvenez-vous, nous sommes parents reporters) afin de tester sa copine la Nuna PEPP ! 

Nuna quoi? Pepp? Pouet? Plop? Kézako?

IMG_1163

IMG_1152 IMG_1149

(C’est beauuuu non? Parc de la Tête d’Or, Lyon city)

Allez, installe toi confortablement (dans l’herbe)(au bord de l’eau)(sur le banc) que j’te raconte ! (un café? thé? petits biscuits?)(c’est moi qui invite!)

NUNA, si vous ne le saviez donc pas déjà, propose un ensemble de produits de puériculture hauts de gamme créés par des designers hollandais : des chaises hautes, des transats ultra design, et… des poussettes! Ces produits passent haut la main les tests d’endurance les plus poussés, et NUNA mise tout sur le souci permanent d’apporter des solutions pratiques aux problèmes des parents. 

SYMPA, non?

Aujourd’hui c’est donc sur la poussette buggy PEPP que nous allons nous attarder! J’ai eu la chance de me voir offrir cette poussette vraiment design et originale, et c’est donc depuis quelques semaines que nous la testons (enfin surtout Bébéchou, soyons clairs, je ne monte pas encore en poussette)(quoi que, ça doit être bien fun la vie en poussette)(tout-va-bien-je-vais-bien).

Capture d’écran 2013-08-15 à 00.29.34

C’est une poussette plutôt adaptée à la ville. Très compacte (pliée ET dépliée), légère, pratique, maniable (elle se conduit d’une main!)… bref, tout ce qu’il faut pour ne pas se prendre la tête en plein centre ville, que ce soit en pleine séance shopping (coucou les soldes)(coucou les magasins bondés), ou lors d’un petit trajet en métro/bus/tram/vélo (ah non, pas vélo, pardon).

On n’oublie pas, également, la possibilité de régler le guidon en hauteur (coucou les papas géants)(Poke ma copine la Floutch), le frein centralisé (plus besoin de chercher des heures le minuscule bouton rouge à gauche ou à droite) et les super suspensions qui font de votre vie un terrain de jeux – même pas peur des bosses (promis je ne regarde pas la télé tant que ça).

Si cette poussette est donc très agréable à conduire côté PARENTS, elle l’est tout autant côté BÉBÉ.

Voui, elle permet une inclinaison totale du dossier (3 positions, dont la position allongée), ce qui laissera envisager de looooongues siestes de bébé (il FAUT y croire!) pendant que vous vaquerez tranquillement à vos occupations (non, je ne suis pas une obsédée du shopping). En parlant de ce dossier, l’inclinaison se fait de manière très originale puisqu’il s’agit d’un système de fermetures éclairs. On ouvre la première fermeture pour la position semi-inclinée, puis la deuxième pour la position allongée. C’est tout bête, et contrairement à ce que cela peut laisser paraître : ça ne réveille pas bébé lorsqu’il dort (testé, approuvé ;-)). Bon par contre, petit bémol pour remonter bébé au réveil de sa sieste; la fermeture peut parfois coincer…

Le système d’attache est encore une fois différent de ceux que j’ai pu tester jusqu’à présent : le harnais (5 points, ou 3 points, au choix!) est composé de plusieurs parties à assembler dans un dispositif central. Il ne s’agit donc pas de bretelles classiques : plus besoin de tordre le bras de bébé en mille, WOOHOO! J’avoue avoir légèrement chercher le fonctionnement de la chose, mais une fois l’information enregistrée par mon cerveau de blonde, c’est un vrai jeu d’enfant !

Une poussette confort et donc sécuritaire, que demander de plus?

Un pliage/dépliage facile? AH BEN OUI! Ça aussi, elle sait le faire la NUNA PEPP… Et en plus, elle se case super facilement dans n’importe quel trou de souris prêt à l’accueillir; vraiment sympa comme poussette ;)

La possibilité d’utiliser la bête dès la naissance? Pas de problème ! Plusieurs cosy s’adaptent sur la PEPP dont les célèbres Pebble de Bébé Confort, Cybex Aton, mais aussi bien sûr les cosy de la marque Nuna…

Et histoire de nous en mettre plein la vue, la Pepp se trouve à moins de 200 euros ! Oui oui oui, un prix tout doux pour un investissement longue durée… Alors, heureux? (^^)

Vous pouvez retrouver la marque sur leur site web… www.nuna.eu mais aussi sur facebook! N’attendez plus :)

(oui, je sais, vous en avez marre du blabla…)

(quoi, qu’est-ce-que j’entends? vous voulez des photos?)

(ahhhhh….. oui, ça vient!)

(à très bientôt!)

EEEET…. TADAAAA ! 

Capture d’écran 2013-08-15 à 00.15.46

Capture d’écran 2013-08-15 à 00.16.43

Capture d’écran 2013-08-15 à 00.18.20

Capture d’écran 2013-08-15 à 00.24.57

Capture d’écran 2013-08-15 à 00.23.28

Capture d’écran 2013-08-15 à 00.42.57

Poussette offerte par la marque, mille mercis!

Publicités

3 réflexions sur “Bébéchou a testé… la poussette buggy Nuna Pepp !

  1. Merci pour la dédicace :P
    Mais il faut savoir que c’est pas facile tous les jours d’être un papa géant (enfin j’imagine vu que moi je suis une mini maman)
    Enfin, j’avoues, elle a l’air coolicool cette poussette ;)

Me laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s