Bébé malin? … Rejoins le club!

Mon bébé est beau (le plus beau, hein), fort (tu veux voir ses muscles?), intelligent (on sait de qui il tient ça…), agile (bon ça, par contre, on ne sait pas!). Bref, mon bébé, c’est le meilleur !

RASSURE TOI ! Le tien aussi, c’est le meilleur, hein. Heureusement, attends.

Mais malgré tout, nos bébés, ils sont malins. Trèèèèèès malins.

Capture d’écran 2013-08-01 à 23.30.04.png

Alors si toi aussi…

 ton bébé met un point d’honneur à contracter une maladie qui ne correspond à aucune des descriptions des maladies infantiles du livre que tu as consciencieusement acheté pendant ta grossesse…

 ton bébé prend un malin plaisir à (bien) salir sa couche JUSTE APRÈS que tu l’aies changé…

 ton bébé décide d’organiser une boom dans son lit juste après que tu aies prononcé LA phrase, je cite « ah! il a baillé, je crois qu’il est fatigué… »

 ton bébé s’éclate à repeindre le carrelage à l’aide de sa purée de brocolis (que tu avais pourtant préparé avec amour) juste après que tu aies passé l’aspirateur, fait les poussières et lavé tes sols. Sans oublier accessoirement de redécorer son body JUSTE après que tu lui aies donné le bain (sinon c’est pas drôle)…

 ton bébé se transforme en cascadeur la veille du rendez-vous chez le médecin, et t’oblige donc à justifier des 3 bosses, 7 bleus, et 15 griffes qui décore si joli visage (fonctionne aussi très bien la veille des présentations aux copines, ou encore la veille de la fête d’anniversaire organisée pour ses UN AN (ah)(rire nerveux))…

… Alors tape 145068768 et rejoins au plus vite mon club!

(liste non exhaustive) (Adhésion gratuite)

J’attends vos coups de fil ! …Et n’hésitez pas à ajouter vos anecdotes à la liste! ;-)

14 réflexions sur “Bébé malin? … Rejoins le club!

  1. excellent! je reconnais bien ma puce aussi^^ des malins ces bouts de choux! des anecdotes y en a tellement…. les bosses juste avant un rendez-vous déjà fait et ce sera idem demain jdois voir une amie et ma puce a joué les cascadeuses cette aprem. la couche remplie juste avant de partir alors que jvenais de la changer entièrement pour sortir, défaire tous les vêtements que maman vient juste de plier, enlever tous les jolis trucs qui se trouvent dans le placard que maman vient de ranger, etc etc! lol mais qu’est-ce qu’on les aime!!

    • Ah oui, déballer tout ce que maman vient de plier/ranger, j’y ai le droit très fréquemment aussi ! Et là on dit : MERCI bébé !!! ;) Mais comme tu le dis : on les aime, alors on pardonne !

  2. Sinon y’a aussi « c’est moi le roi du labo » (en référence à une de mes séries télévisées préférée) : je fais des expériences, la plupart portant sur les effets magiques de l’apesanteur. Bref, je balance tout ce qui me passe entre les mains par dessus bord, et je me marre quand ma pauvre mère ramasse (là on passe à l’expérience « psychologique » : qui aura le dernier mot ? bébé-qui-met-tout-en-bordel ? ou maman-qui-essaie-de-faire-en-sorte-que-le-logement-ne-ressemble-pas-à-un-lieu-de-désolation ?)

  3. ah ah x), j’adhère à 100 %. Il y a aussi le coup de  » j’adore faire pipi sans ma couche » (l’instant où il faut que tu glisses la couche sous les fesses et qui dure 5 secondes). Ou « faire caca dans la salle d’attente du Pédiatre, c’est trop la classe ». Ils sont trop forts ^^

  4. Je rejoint aussi je me souviens d’une fois j’ai craquer je change la couche de monsieur je le nettoie il me pisse dessu et sur ma couche propre du coup je re nettoie remet une couche un caca pas eu le temps de fermer aller c’est réparti et sa 2 fois au bout d’un moment j’ai laisser la couche ouverte j’ai attendu qu’il soit totalement vide petit coquin

  5. Je rejoins le club !!! Avec par exemple, un fils qui attrape la varicelle à 5 jours de notre mariage …. [mais bon c’était pas de sa faute, non plus] ;-)

Me laisser un petit mot

