La petite tradition.

Vous le savez désormais tous, Bébéchou a fêté son premier anniversaire il y a une quinzaine de jours…

Avant de vous dévoiler quelques photos du joli goûter organisé pour lui, il fallait que je vous parle de la petite tradition, qui traverse les années, et les générations. Qui dure et qui perdure. Qu’on aime, et qu’on adore.

La petite tradition a lieu le jour J, ce jour si spécial qui marque le vrai début. Un an. Ça y est, on est un (presque) grand, et on a déjà laissé une trace et des souvenirs tout autour de nous…! On existe, et on pense déjà tellement à l’avenir. Quelques pas hésitants, à la découverte du monde…

Qui serons-nous dans quelques années? Personne ne le sait.

Sauf, peut-être, la petite tradition.

IMG_2135.png

Trois objets.

Un livre, un outil, un porte monnaie.

La petite tradition dit que le choix de l’enfant – le jour de ses 1 an – déterminera ce qu’il sera plus tard.

Adepte des travaux manuels? Plutôt intellectuel comme son père? Ou carrément dépensier comme sa mère?

photo

Capture d’écran 2013-08-01 à 22.49.36

Peu importe, au final… mais nous, cette petite tradition, on l’aime, on l’adore.

(pssst, je vous laisse deviner ce que j’ai choisi, moi, il y a maintenant 24 ans…)

7 réflexions sur “La petite tradition.

  1. Ah je la connaissait pas cette tradition c’est super ;) dommage que ce soit trop tard pour que je la fasse à joris ;)
    Alors bbchou a choisi le tournevis? Et toi c’etait le livre? ;)

  2. Je connais aussi ce genre de tradition. Ça va être obligatoire pour mon loulou et c’est déjà prévu depuis avant sa naissance.
    Il a déjà eu sa cérémonie de présentation aux ancêtres pour avoir la protection des « 12 mères célestes » et bientôt ses 1 an avec le choix de l’objet relatif à son destin et sa profession :) sauf que y aura plus que 3 objets dans la culture de ma famille.

Me laisser un petit mot

