Mon mec plus ultra.

Que ce soit du côté de mon homme ou du mien, nous n’avons pas été gâté en termes de PAPA. Et c’est à notre grand regret que l’on constate que dans notre entourage, de plus en plus de papas n’assument pas, ou plus leur rôle. Nul, hein?

Dans tous les cas, nos histoires personnelles ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui : de super parents, quoi, ça va de soi! (c’est de l’humour, hein, rassurez-vous, on a des défauts)(un peu) ;)

Depuis la naissance de notre petit monstre, j’ai la chance d’avoir à mes côtés un *mec plus ultra* (je sais, mes jeux de mots vous épateront toujours…ou…ou pas!). Mon mec à moi il me parle d’aventuuuuureuuh, c’est un papa en or, au top, parfait. OUI.

Tu veux en savoir plus, hein?

2

Alors voilà….

 Quand j’ai accouché, Papachou s’est empressé de me complimenter, et ce presque chaque jour qui a suivi la naissance : « tu es plus belle encore depuis que tu es maman ». Sooooo cliché, mais siiiiiiii plaisant à entendre quand tu viens de passer les 12 dernières heures à suer/crier/pleurer/POUSSER. J’te jure !

 Papachou m’a plusieurs fois proposé de se lever la nuit, et ce même s’il se levait le lendemain pour aller travailler : « tu as besoin de repos, dors! ». A vos ordres, chef… (bon, en vrai, je ne me suis pas fait prier, j’ai même fait la danse de la joie sous les draps!)(seule, hein, j’ai besoin de repos on a dit).

 « Bon, tu sors quand voir tes copines? Tu en as besoin, je m’occupe de tout! ». Oui, ça aussi je l’ai entendu plusieurs fois. Chéri, tu sais que je t’aime?

 Le dimanche matin, c’est SON moment. C’est lui qui le dit. Alors oui, il se lève, et gère Bébéchou… de A à Z. Jusqu’à midi. Je vous laisse imaginer comment je m’occupe pendant ce temps là… (indice : ZzZzZzZ rrrrppiiiichhhh).

 En semaine, à partir de 18h, Papachou prend le relai. Le  bain n’a plus de secret pour lui, le livre d’histoires non plus.

Des exemples comme ceux là, j’en ai des milliers… et je réalise ma chance chaque fois un peu plus!

____________________

Comment ça mon mec est (presque) parfait ? :) 

Et chez vous, comment ça se passe?

1

25 réflexions sur “Mon mec plus ultra.

  1. Bah chez nous, c’est pareil. Aucune différence entre lui et moi, il s’occupe plus de nourrir notre fille depuis la diversification : c’est parfois assez pénible mais je n’ai pas beaucoup de patience. Alors c’est lui qui fait l’avion, des grimaces pas possible, des bruits d’animaux pour faire sourire la petite, et profiter de cette petite ouverture pour lui glisser une once de purée entre les lèvres.

    Jolie déclaration en tout cas!

    • C’est aussi la situation qui fait ça, je ne bosse pas, donc je passe tout mon temps avec bébé. Si je veux un peu de temps pour moi, je suis obligée de décrocher de temps en temps (et il m’y aide bien ;)). En septembre, reprise du boulot alors… on verra! :)

  2. Dis donc, c’est Goldman, ton homme (« Gold man », « homme en or ». Tu vois bien que je te surpasse en jeux de mots foirâsses.)… !
    Ici tout pareil (et je dirais encore heureux !) : il ne « m’aide pas » (bon sang, ce que je déteste quand les mecs disent : « Je vais t’aider dans la maison »…), non ; il fait son job comme je fais le mien, chacun selon ses aptitudes : lui la cuisine (eh oui !), moi le ménage ; lui le jardin, moi le rangement ; lui la piscine et le bricolage, moi le triage des fringues et des jouets des filles.
    Quant aux petites, c’est 50/50, on s’en occupe à deux tout le temps, il a souvent des concerts le soir, alors je les gère ; et si je veux aller courir le matin, il les lève et les amène chez la nounou. Et me pousse à sortir quand je veux, comme ça il déculpabilise de tous les concerts qu’il fait ;)

    • Aha fou rire pour le Goldman :D Comme je le dis plus haut dans un autre comm, je pense que c’est notre situation qui fait ça, puisque jusqu’à maintenant je ne bossais pas, donc je passais TOUT mon temps avec bébé = très dur de libérer du temps pour soi… A partir de septembre je reprends le boulot, et là, ça risque de changer un peu, du coup :)

  3. Un papachou en or !! :)
    Chéri s’occupe aussi super bien de son fiston. Parfois il manque un peu de patience mais il sait exactement comment s’occuper de son fils pour le rendre heureux. Et il en fait autant que moi (si ça pouvait être pareil question ménage ça serait cool !)
    C’est sûrement lié aussi a sa relation avec son papa (lui aussi). Notre fils c’est notre revanche sur la vie.
    Bisous ma belle

  4. Depuis que bébé est là (2 mois le 3), papa est super top. Il se lève la nuit alors qu’il travail, il s’en occupe dès qu’il rentre du boulot à 19h30, me dit de me reposer donc je pars au lit plus tôt que lui et il amène bébé quand il dort. Il prend ses bains souvent, lui donne tout les bibs quand il est là car moi j’allaite également donc sein avec maman puis bib avec papa ^^.
    Il le change, s’en occupe, le papa parfait, parfois même plus que la maman je dirai (mais faut pas lui dire CHUT lol).

  5. OVERCUTE article <3 <3
    Vous vous êtes bien trouvé tous les deux, et bébé V c'est juste "POMPOM SUR LA GARONNE" comme on ne dit pas chez moi!
    Heureuse de vous appeler mes amis!

  6. Alors ça c’est ce qu’oin appel de l’amuuuuuurrrr <3
    Bon ici sans commentaire toujours pas de changement sauf quand je craque nerveusement et que je pleure parce que j'ai cassé un verre, il bosse la semaine en deplacement mais le wk ne m'aide pas plus, et depuis 2wk que joris ne veux pas aller avec lui il me colle puissance 15000 je suis épuisée mais bon je ne travaille pas donc j'ai pas a me plaindre….
    Bisous ma belle <3

Me laisser un petit mot

