365 jours.

Capture d’écran 2013-07-17 à 14.54.46

Bébé, mon petit homme,

… la date fatidique est arrivée. Ça y est, le cap est franchi. 365 jours. 1 année entière à t’avoir dans nos vies, dans nos bras, dans nos coeurs.

Cette journée du 15 juillet s’est déroulée comme une toute autre journée pour toi. Un biberon, une sieste, des jouets un peu trop bruyants, puis un petit pot, une couche (très) sale, une deuxième petite sieste, une balade en caddie, des retrouvailles avec ton papa après une longue journée loin de lui. Puis un gâteau plein de couleurs… une bougie… un paquet cadeau à coeurs. Et la gorge serrée pour ta maman. Moi, ta maman.

Sache que pour moi, cette journée n’a pas été une journée comme les autres. Depuis la veille au soir déjà, j’ai revécu un à un tous les évènements qui ont mené à ta naissance. De l’heure à laquelle, un an plus tôt, je mettais les pieds à la maternité, puis ce feu d’artifice, le même qu’il y a un an. Toutes ces jolies couleurs dans le ciel, elles étaient pour toi. Un arc-en-ciel, à l’image du jour où tu es apparu dans notre vie. Du bleu, du rouge, du vert, de l’argent et du doré… Toutes ces couleurs, ça brille, c’est si beau, c’est tout toi… Puis, le 15 juillet 2o12, à 00h01, lorsque l’on m’a annoncé, que ton arrivée était imminente. Un long chemin… Le début de tout, le début de cette nouvelle vie, et quelques heures plus tard, ton petit cri. Puis ton sourire, tes yeux ébahis, tout ton petit corps chaud; tout ton toi, prêt à découvrir le monde.

Une petite crampe, à l’heure fatale : 12h19. Cette fois, c’était la bonne. Un an, une vraie année, complète, entière, heure pour heure, seconde pour seconde.

Joyeux anniversaire mon petit homme.

 Capture d’écran 2013-07-17 à 14.40.52

Capture d’écran 2013-07-17 à 13.33.34

Capture d’écran 2013-07-17 à 14.39.23

Capture d’écran 2013-07-17 à 14.46.18

Capture d’écran 2013-07-17 à 14.51.43

Capture d’écran 2013-07-17 à 14.44.12

Capture d’écran 2013-07-17 à 14.27.24

Capture d’écran 2013-07-17 à 14.07.19

Et à samedi pour la jolie fête en famille… !

12 réflexions sur “365 jours.

  1. J’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!
    Bah quoi tu as pas dit à samedi ?
    Bon d’accord… M’en fou je serai là en septembre :P
    Bref, encore un joyeux anniversaire au plus beau <3
    (il y a un an je recevais un message de son papa pour me dire que Bébéchou était né <3 <3 <3)

  2. Pingback: Coup de ♥ Theo & Eva | Chamallows&Co.

  3. Pingback: Il ne s’en souviendra pas, mais moi, OUI ! | Chamallows&Co.

Me laisser un petit mot

