Emmener bébé chez le coiffeur à moins d’un an?!

2

Samedi dernier, nous étions de mariage (encore-félicitations-ma-blonde).

Qui dit mariage, dit se mettre sur son 31, se faire beau, des pieds à la tête. Oui, à la TÊTE. En d’autres termes : l’occasion parfaite pour emmener un Bébéchou en pleine forme (ahm) chez le coiffeurpour la première fois.

Ma grand-mère m’avait pourtant prévenu : on n’emmène pas un bébé de moins d’un an chez le coiffeur ! Tant pis, mémé, ses cheveux ne repousseront donc plus jââââââmais (blague)(légende)(toussa).

DANS TOUS LES CAS je vous laisse imaginer mon état de stress alors que l’heure du fameux rendez-vous approchait. Oui, je vous rappelle que dernièrement Bébéchou s’est transformé en BébéchOURAGAN, et que c’est toujours d’actualité. Monsieur est actif, TRÈS actif. 

Ah, et il va sans dire que je suis tellement BLONDE parfois (tout le temps?) que j’ai accepté un rendez-vous à 12h30. Oui, tu as bien lu MIDI et 30 MINUTES. Autrement dit PILE POIL sur l’heure du repas. C’est donc nerveuse (mais souriante)(rire jaune) que j’ai franchi la porte du salon de coiffure, un bébé affamé et surexcité sous le bras.

Les choses sérieuses pouvaient commencer. 

Heureusement pour moi, pour bébé, et pour la coiffeuse (SURTOUT pour elle, en fait), mon cerveau a fait preuve de grande intelligence lorsque j’ai pensé à demander à Papachou de nous accompagner. Nous étions donc deux à pouvoir tenter de le divertir.

Et c’est à base de « Brrrrrrrr, Krrrrrrrr, Pwet pwet pwet pwet » et autres « Coucouuuuu mon chériiii, regarde papa, boulguiboulga, pouet pouet tralala, il est drôle papa hein???? » ou « Elle est oùùù maman??? Elle est caché!!! Bouuuuuuuuh » ou encore « Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiiileuuuuuuuh » que nous avons animé pendant 10 minutes le salon de coiffure.

Le niveau était tel, que nous aurions pu faire payer l’entrée. Un vrai cirque. Deux vrais clowns. 

Cela n’a bien sûr pas empêché Bébéchou de vouloir choper les ciseaux à plusieurs reprises, manger le peigne environ 37 fois, ou encore les doigts de Madame la coiffeuse (qui a eu assez peur en apercevant la dentition impressionnante de notre fils). Et inévitablement celle-ci a fini par nous demander gentiment (mais nerveusement) si nous pouvions tenir la tête de notre petit amour le temps qu’elle termine son travail.

Dix longues minutes interminables. Mais c’est une belle étape, une jolie première fois. Angoissante, certes.

D’ailleurs, mémé, j’espère que tu as raison. Que ses cheveux ne repoussent jamais! Ça nous évitera bien d’autres scènes du même genre. AH ! 1

Et chez vous, comment se sont passées vos premières fois chez le coiffeur avec bébé?

Quel âge, quelle ambiance… A vos claviers !

12 réflexions sur “Emmener bébé chez le coiffeur à moins d’un an?!

  1. ah je me disais bien qu’il avait une nouvelle coupe !!!!! j’ai la chance incroyable d’avoir un bébé qui a quasi pas de cheveux, tant mieux !!!!!!!! je pense qu’on aura pas besoin de l’emmener chez le coiffeur avant lonnnngtemps !!!

  2. Nous c’est prévu dans une dizaine de jours pour Plumeau, et ce sera avec une coiffeuse à domicile, j’veux pas traumatiser les futures mères du salon ! Et j’ai bien écouté ta grand-mère, c’est bon Plumeau a eu 1 an… Je ne connaissais pas cette légénde, ceci dit que ça ne repousse plus, ça nous arrangerait fortement aussi…

  3. Je n’ai pas eu ces soucis avec ma 1ère, et le 2ème ce sera pareil. Aucun risque que les mèches leur tombent sur les yeux: ils sont métisses, donc ça frisouille (fin la 1ère )à présent ça s’emmele surtout, très très crêpu!)

  4. Pour nous, c’était mardi sa première fois chez le coiffeur. Il a 7 mois et demi mais ses cheveux commençaient à tomber sur ses oreilles et puis c’est un mec alors je préfère qu’il ait les cheveux court. C’est la même petite tête blonde que ton fils. Il y est allé avec son papa, je n’était pas là. Ca s’est très bien passé à priori. La coiffeuse lui a passé la tondeuse derrière les oreilles, pour bien dessiné le contour et dans la nuque. Forcément, il voulait la regarder et l’attraper, donc une stagiaire lui en a mis une devant le nez pour le divertir et ça a marché. Maintenant il est tout beau et son superpapa est prêt à l’emmener de nouveau….. ou pas…. oui, 9€ la « coupe » pour bébé, c’est un peu cher payé !

  5. La première fois a été catastrophique …. J’ai dû limite le ceinturer pour le faire tenir sur la chaise. Mais avec Crapouille c’est quitte ou double, par exemple, mercredi il a été charmant et n’a pas bougé ….

  6. Ça devais être comique cette seance de coupe coupe ;)
    Alors moi j’ai la chance d’avoir une soeur ancienne coiffeuse, on se vois pas souvent mais a chaques fois elle s’occupe de mon cas et la dernière fois elle a voulu égaliser les cheveux de joris qui partaient dans tous les sens et il a été adorable bon la varicelle a beaucouo aidé aussi lol depuis qu’elle lui a coupé (en mai il avait 10mois) ses cheveux sont plus epais et beaucouo plus beaux, elle reviens en Août, la connaissant je pense qu’il va avoir droit a une petite coupe (et moi aussi :D ) et là je viendrai te raconter si mon zebulon a été coopératif ;)

    • Bon comme promis je viens te raconter la 2de seance de coupe! Zébulon n’a pas du tout été coopératif, ce qui la calmer c’est de lui donner un petit verre d’eau pour qu’il joue avec lol
      Mais le resultat est super il fait encore plus petit garçon maintenant!

  7. Je n’ai pas osé aller dans un salon alors j’ai fouillé sur internet et j’ai trouvé une vidéo.
    Un petit épisode des teletubbies sur le portable pour capter le Mini Cagouille et le tour est joué !
    J’ai fait un petit article avec cette vidéo d’ailleurs!

Me laisser un petit mot

