Une poupée pour mon poupon?

Qui a dit un jour que les filles, ça porte du rose, et les garçons, du bleu? Qui a dit qu’un garçon joue aux petites voitures, et une fille à la poupée?

Et pourquoi on inverserait pas la tendance? J’ai toujours dit et revendiqué le fait que mon fils aura, s’il le souhaite, un jour dans sa chambre de quoi cuisiner, repasser et même passer le balai, et ce même si on ne trouve ces jouets qu’au rayon FILLE.

Et depuis quelques semaines, Bébéchou a reçu une poupée. Ou plutôt : une PÉPOTE. Et même plus précisément UN pépote. (ça aide les gens à accepter)(ah, les gens…).

IMG_1408

IMG_1411

UN pépote, c’est quoi? C’est une petite poupée, un petit poupon, tout mignon, qui sent bon la vanille, et qui a une bouille toute choupi-rigolotte. Un vrai petit pote pour mon bébé, donc!

A 1 an, il est encore petit pour vraiment jouer à la poupée, mais cela ne l’empêche pas de l’adorer ! Il aime l’observer, lui parler, lui manger les pieds et lui piquer sa tétine.

IMG_1412

IMG_1415

IMG_1430

IMG_1432

Je l’ai également surpris lui faire un câlin, et des chatouilles. A ce moment précis, mon coeur de maman chamallow (oh oh oh) a fondu.

2

3.jpg

1

D’où vient-elle cette pépote?

Papillousses. J’ai découvert la boutique en flânant sur le web (pour changer). A la base, je cherchais des chaussons en cuir souple, et puis j’ai vu ce petit onglet clignotant qui m’invitait à découvrir les pépotes. Il n’en fallait pas plus pour attirer mon intérêt. Et quelques jours plus tard, Fabrice me proposait d’en offrir une à Bébéchou afin d’en connaitre son avis (le mien, quoi)(même si mon fils, du haut de ses presque-un-an, me parle beaucoup)(soyez-en convaincus).

Capture d’écran 2013-07-09 à 10.51.36

Et donc Papillousses, en plus de ces jolies poupées, c’est aussi des chaussons en cuir, des chaussures à la mode, toute une gamme d’accessoires : bonnets, serre-tête, barrettes, et j’en passe… De quoi satisfaire vos minis, et leurs parents !

_____________________

CONCOURS BLOG

Les pépotes vous ont séduit, vous aussi ? Ça tombe bien; nous avons décidé, avec Papillousses, de vous en faire gagner une !  

* Laissez moi un petit commentaire en me disant laquelle vous préférez (rendez-vous sur le site, par ici)
* Rejoignez la page Facebook de Papillousses, et la mienne, pour une chance supplémentaire de gagner
* Relayez le concours sur les réseaux sociaux, pour partager avec vos amis, si le coeur vous en dit !

Vous avez jusqu’au dimanche 14 juillet 23h59 pour participer.
Jeu ouvert à la France Métropolitaine.
Bonne chance !

________________________

Edit :

C’est Linosqui qui remporte la pépote de son choix sur le site de Papillousses!
Merci à tous/toutes pour vos participations, ça me fend le coeur de ne pas pouvoir tous vous gâter! :(
Mais… stay tuned… d’autres concours sont à venir !

67 réflexions sur “Une poupée pour mon poupon?

  1. j’adoore! ne pas cataloguer les poupons pour les filles je trouve ça top! j’ai une fille pour ma part mais si un jour elle veut une voiture (elle en a déjà une lol) ou un kit de bricolage ou quoi bin au diable les gens elle l’aura.

    je participe volontier au concours j’ai déjà liké ta page je viens de le faire pour les papillousses. mon pseudo Rezlène Bebeandco. Mon poupon préféré est Pepotes Fantasia « Luna ». Bonne continuation j’adore vous lire

  2. Bonjour,

    merci beaucoup pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir!

    AH j’adore ces petit baigneurs!

    Je suis fan des deux pages FB : Laura Hantz
    J’aime beaucoup cette Pepotes : http://www.papillousses.com/fr/pepotes-collection-fantasia/646-pepotes-fantasia-jeremy.html

    Je partage sur :

    FB : https://www.facebook.com/laura.hantz.52/posts/169132479935121

    Twitter : https://twitter.com/brooke54200/status/354545397382909953

    Mon mail : cheriedalex@hotmail.fr

    Merci et bonne journée :)

  3. Trop mignonnes ces images !
    Mon fils de 7 mois et demi a déjà une petite poupée de couleur noir depuis qu’il à 5 mois environ. Il l’adore tellement que quand la nourrice l’a vue, elle lui en acheter une petite noire et une petite chinoise pour chez elle !
    Pour agrandir sa petite collection, je participe pour la Pepotes Fantasia « Satya »
    j’aime les pages sur FB (pseudo Anaïs BOITEAU)
    Bonne journée

  4. Coucou,
    encore une superbe decouverte grâce à votre blog.
    Je participerai bien pour la wyatt (la même que celle de ton bonhomme)
    Et bien sur j’ai tout aimé et partagez!

    ou déniche tu toute tes trouvailles? tu as un nez d’enfer!

  5. Quelles magnifiques poupées :-)
    Lina aura un an samedi et si j’avais connu le site avant je lui en aurai commande une…
    Merci pour ce concours et je participe :-) je partage sur mon mur!
    Ma préférée est la « chelsy »
    Merci encore

  6. Bonjour,
    Chouette article, je suis tellement d’accord avec toi !! Petit Baroudeur a aussi un poupon… et j’aimerais bien élargir sa gamme, alors je participe avec plaisir à ton concours. J’aime beaucoup Enzo http://www.papillousses.com/fr/pepotes-collection-fantasia/610-pepotes-fantasia-enzo.html
    Je like déjà les pages fb (Anne Auvé) et j’ai partagé sur ma page fb… et pas seulement pour le concours… pour tout le contenu de l’article :)

    Merci pour ce concours et bonne semaine !

  7. J’aime pas non plus les stéréotypes des couleurs à la naissance, c’est pourquoi je ne veux pas connaitre le sexe !
    Je participe car j’ai aussi des naissances autour de moi (à défaut de moi)…
    J’ai bien Pepotes Fantasia « Satya » car en plus de ça, y a la couleur :P

  8. Je ne connaissais ces poupées, elles sont adorables !
    Wyatt est mon chouchou avec ses petites dents en bas ;)
    En tant qu’assmat je ne peux qu’adhérer à votre philosophie d’ailleurs ici fille ou garçon tout le monde joue comme il le souhaite à la poupée/dînette pour les garçons ou au chateau fort et garage pour les filles, les jouets sont à disposition et chacun va où il le souhaite ;)

  9. J’adore le concept. Ici on a un mini poupon ni fille ni garçon de chez nenucco.
    Mon préféré c’est Jérémy.
    Je like les 2 pages facebook : Maman au balcon (page)
    Je croise les doigts. Merci pour cette découverte. Je suis super emballée !

  10. Coucou! Ils sont trop mignons ces poupons, je craque (et pourtant étant adepte de Corolle suis pas facile ^^), mais là j’avoue ils sont adorables (et le prix est très correct en plus).
    Du coup, les monstrouilles ont fait leurs choix xD, c’est celui-ci: http://www.papillousses.com/fr/pepotes-collection-fantasia/578-pepotes-fantasia-cheryl.html (c’est rose, ici les filles aiment le rose, j’essaie de convertir la grande au vert mais bon ça prend du temps), moi j’aimais mieux le coccinelle mais moi suis une vieille qui y connait rien ^^
    Merci pour le concours :)
    (j’aime les deux pages et je relaie :) )

  11. bonsoir,
    merci pour ce concours :)
    rooo je craque pour ces poupées qu’elle dur choix !!!
    bon vu qu’il faut choisir je vais choisir celle ci : http://www.papillousses.com/fr/603-pepotes-fantasia-ylona.html
    j’ai rejoint les 2 pages fb, je suis emmanuelle thomas
    j’ai partager par ici : http://www.facebook.com/manue.lola/posts/10201434916898427
    encore merci de m’avoir fait découvrir ces superbe bébés :)
    bonne soirée et bonne chance a tousssssss.

  12. Bonjour, je joue pour ma fille Charlotte , j’aime vos deux pages sous le pseudonyme de Isabelle labelle ( Papillousse et chamallowandco ) et j’ai un petit coup de coeur pour la poupée chocolatée maya et la petite cheryl ! je vous remercie pour votre générosité, vous , et votre partenaire. Passez une douce journée.

  13. Bonjour !

    Je tente ma chance, moi j’adore « luna » <3

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA) et j'ai partagé avec plaisir :

    – FB : https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/146860588850330
    – Twitter : https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/355245087036420096
    – G+ : https://plus.google.com/u/0/117966155284922347354/posts/gfcvMxTpEP9
    – HC : http://www.hellocoton.fr/-m1429386

    Merci pour ce concours et bonne journée :D

  14. Bonjour
    Elles sont vraiment très mignonnes, ma préféré est « Anastasia ».
    Je suis fan des 2 pages (pseudo: Arwen Mi) et je partage sur facebook:

    Merci beaucoup pour ce concours

  15. Coucou, je tente ma chance avec plaisir :)

    Ton ptit mec est trop choux <3
    J'aime beaucoup la Pepotes Fantasia "Chelsy" :)

    J'aime déjà les deux pages FB: Coralie Leblog
    Merci beaucoup pour ce concours
    Bonne soirée

  16. Bonsoir,
    Je tente ma chance pour une Pepote, c’est trop mimi ces petites poupées.
    Mon coup de coeur est pour celle-ci :http://www.papillousses.com/fr/pepotes-collection-fantasia/589-pepotes-fantasia-samuel.html
    Je suis fan des 2 pages facebook :jumeaux karine
    J’ai partagé sur facebook :https://www.facebook.com/jumeaux.karine/posts/515251488547869
    J’ai partagé sur Twitter:https://twitter.com/karinejujumeaux/status/355429331289374720
    Merci pour le concours et bonne chance à tous :)

  17. Bonjour ,

    Oh c est superbe ^^ je participe avec grand plaisir =)
    Yeu… c est trop mimi , je ne connaissait pas , j adore celle ci
    http://www.papillousses.com/fr/pepotes-collection-fantasia/595-pepotes-fantasia-satya.html
    Pseudo facebook : elodie friedman
    Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Partager :
    FB : https://www.facebook.com/play.fimo.3/posts/217645028382578
    TW : https://twitter.com/choupouzette/status/355458800850976769
    Merci a vous pour ce concours
    bonne soiree

  18. Kikoo. « Ayé » les 2 pages FB sont « aimées » (la tienne l’était déjà), j’ai partagé ton article sur ma page, et j’suis allée jeter un ti coup d’oeil, et ma préférence irait à Mini Pepotes Curtis, petit métisse à la maison oblige!!!! Pour une fois qu’une poupée black ressemble à un black, ça fait plaisir. Bonne journée

  19. Coucou :)

    Ohh j’adore ces petites pepotes moi,en plus elles sentent hyper bon, je sais pas si ma puce aimerait mais problement certainers que si , par contreje crois que si un jour il yen a 1 a la maison, lma collection devra vite s’agrandir ! LOL
    Ma préférée c’est  » Eve  » http://www.papillousses.com/fr/pepotes-collection-fantasia/599-pepotes-fantasia-eve.html

    J’aime déja les 2 pages FB ( Sabrina bL )
    et je partage https://www.facebook.com/sabrina.bl.716/posts/171509183031627

    Merci pour ce tres joli concours :)

  20. Han j’ai failli passer a côté de se super concours !
    Moi aussi je veux un pépote (enfin N le veut !!! ^^)
    Je joue pour le Wyatt, trop choubidou.
    Je vais de ce pas aller aimer les pages et je partage sur Twitter.

    C’est bon j’ai gagné ? ;-)
    Gros bisous

  21. Bonjour,

    Merci pour ce concours, je ne connaissais pas les pepotes, c’est trop chou!
    Je participe avec plaisir pour mon petit bout, qui découvre depuis peu les poupées et poupons (il m’a piqué celui de mon enfance!) et adore…
    J’aime surtout Wyatt!

  22. Bonsoir !

    Merci poru ce super concours auquel je participe avec plaisir pour mon loulou !!!

    Trop mimi ces petites poupées !!!

    Ma préférée est DECLAN (http://www.papillousses.com/fr/pepotes-collection-fantasia/605-pepotes-fantasia-declan.html)

    Je suis fan des 2 pages sur Facebook (Agnes Fanc).

    Je partage sur Facebook : https://www.facebook.com/agnes.fanc/posts/171904782987466

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! Et bonne fin de week-end :-)

  23. Hello,
    Je ne commente pas pour le jeu, mais juste pour dire qu’ici aussi, mes garçons n’ont pas une maman sexiste ;) Ils ont tous les deux des prénoms mixtes (Gabriel et Camille), Gabriel a porté les cheveux longs jusqu’à un accident de frange (je l’ai transformé en du Guesclin!!!), et il a un poupon qu’il trimballe partout depuis ses deux ans, Raoul http://aupresentcompose.canalblog.com/archives/2012/01/19/23281122.html !
    Et pour ses 4 ans, il a reçu une cuisine réalisée par sa maman (qui, quant à elle, aime bien les outils, point de sexisme dans cette maison!!!) https://www.facebook.com/obigaelle.roux/media_set?set=a.10151353503831344.1073741826.589291343&type=3

Me laisser un petit mot

