Premier anniversaire… LA wishlist ! (épisode 3)

Tic tac, tic tac… LA date fatidique approche à grands pas… J’ai déjà partagé avec vous mes envies déco ET gateaux pour ce premier anniversaire. Aujourd’hui, c’est au tour des cadeaux que je m’intéresse !

Pas toujours facile de savoir quoi offrir à un bébé d’un an… Surtout quand le dit-bébé voue un culte à tout ce qui ne ressemble PAS à un jeu adapté à son âge #LOL

J’ai donc, une fois de plus, réfléchi (tu noteras que ça m’arrive de plus en plus fréquemment).

Prêts? Feu, go !

1/ Bébéchou aime prendre son bain. Je me suis donc penchée du côté des jeux de bains, et voilà ce qui me fait de l’oeil…

Capture d’écran 2013-07-02 à 15.14.10 Capture d’écran 2013-07-02 à 15.15.13

Oxybul, Vertbaudet

2/ Bébéchou aime être dehors. Nous allons régulièrement au parc, à défaut d’avoir notre propre jardin (un jour, un jour…). Petite séléction estivale.

Capture d’écran 2013-07-02 à 15.17.48 Capture d’écran 2013-07-02 à 15.21.33

Amazon, Vertbaudet

3/ Bébéchou aime réfléchir. COMME SA MERE (niark niark). En toute objectivité, c’est un petit garçon intelligent. Il analyse tout, est très curieux, et arrive très souvent à ses fins. Son délire du moment? Analyser comment fonctionne les attaches de sa poussette puis de son siège auto. Tout de suite, c’est moins fun, hein?

Capture d’écran 2013-07-02 à 15.23.05  Capture d’écran 2013-07-02 à 15.27.19  Capture d’écran 2013-07-02 à 15.30.51 Capture d’écran 2013-07-02 à 15.39.13

Théo & Eva, Vertbaudet, Ikéa, Oxybul

4/ Bébéchou est un GARÇON. Sans blague??? Rigolez, rigolez, mais chez moi il n’y a toujours eu que des filles, alors se pencher du côté des jouets masculins, c’était pas un réflexe. Mais j’me suis forcée…

Capture d’écran 2013-07-02 à 15.32.21  Capture d’écran 2013-07-02 à 15.32.49

Ikéa, Oxybul

5/ Bébéchou(ragan) aime FAIRE DU BRUIT. Alors…… Musique !

Capture d’écran 2013-07-02 à 15.36.10 Capture d’écran 2013-07-02 à 15.37.07

Oxybul, Amazon

Evidemment, cette petite séléction est adaptée à mon petit monstre, en fonction de son évolution, de ses goûts, capacités ET bien sûr de ce qu’il possède déjà (beaucoup trop de choses, si vous voulez mon avis :)).

Et vous, des idées pour un premier anniversaire? 

8 réflexions sur “Premier anniversaire… LA wishlist ! (épisode 3)

  1. Alors je te le dis tout de suite : oublie le jeu de plombier de chez Oxybul (le premier de ta liste : on l’a acheté pour la grande, et c’est complètement naze, tout simplement parce que les ventouses ne supportent pas le poids du jouet une fois rempli d’eau… résultat : il tombe ! Impossible de jouer avec… à moins de le lui tenir sans arrêt… je te laisse imaginer le pied que tu prendras à jouer avec Bébéchou. Oublie, donc…

  2. Le trotteur/porteur, il a déjà. En revanche, je plussoie le garage et le voitures (déjà dans l’emballage cadeau!) et j’ajoute les jeux qui font des bubulles (pour mettre dans le bain, dans la piscine…), je penche également pour les loisirs créatifs (oui même les garçons aiment dessiner!) et j’ai déjà emballer la pochette de gros feutres à l’eau de chez Crayola. Et pour finir, j’envisage sérieusement un gros pouf ou gros coussin de sol parce que j’en ai marre de me faire piquer mon coussin sur le canapé par le troll qui désormais sait marcher et nous emmener nos affaires loin de l’autre côté du salon! Ah j’allais oublier, je mise également sur le sempiternel « seau, rateau pelle et moule » pour la plage parce que j’habite à 5 min de la plage (#pastapé).

  3. Moi je suis pour les trucs qui font du bruit ( enfin quand ce ne sont pas les enfants biensur) ou alors tout ce qui est pâte a modeler playmais ou peinture c’est génial

  4. Et bien bien , c est une belle sélection!!
    Surtout les jeux en bois!! I love it!!
    Ici un peu de tout!!
    Petit camion pousseur 3 en 1 mega bloc!!
    Livres et comptines ( Ben oui on a décidé de s y mettre enfin )
    Petit siège en mousse parce que le  » charly » m a pique mon pouf….. Oui oui oui!!
    Une table d activité plein air avec sable eau pour faire plein de patouilles!!!
    Puzzles…. Bref pourri gâté il sera!!!!

  5. Le jeu de bain vertbaudet a l’air super !!
    Le tricycle c’est incontournable. Il ne le lâche pas.
    Les jouets à assembler démonter toussa cest top aussi.
    Et pourquoi pas des petits livres avec des sons (instruments de musique ou animaux) ? C’est sa grande passion.
    Bisous !!!

  6. Très bon choix je trouve. Les jeux de réflexions, il n’y à rien de tel pour les enfants, surtout à ce âge. En plus, ça les occupe pendant longtemps.
    Et puis le petit vélo pour aller se balader comme un grand ^^

  7. J’adore ta liste, merci ! Je note l’idée du jouet de bain (le second) et de la petite moto ;-) Crapouille a le garage de chez Oxybul et il est super mais un peu dangereux car les bords ne sont pas très arrondis.

Me laisser un petit mot

