Un an, ça se déguste (épisode 2).

Le compte à rebours est officiellement lancé. Demain, mon bébé aura 11 mois, et dans 31 jours, UN AN. J’ai commencé à abordé le sujet via ce billet, en vous présentant mes folles envies de sweet tables tout en couleur and co… Aujourd’hui, c’est nos PAPILLES que je mets à l’honneur.

Oui, parce qu’il ne suffit pas d’avoir de la jolie vaisselle, hein, encore faut-il pouvoir y servir de jolis mais surtout savoureux, petits plaisirs gourmands.

Je ne vais pas faire dans l’original : j’avoue avoir très (trèèèèès, trèèèèèèèèèèèèèèès) envie d’un rainbow cake – vous savez, ces gâteaux arc-en-ciel hypra-à-la-mode en ce moment…

RC3 RC1

C’est beauuuu, hein?

Cependant l’envie ne fait pas tout puisque pour ça il faudrait investir dans des colorants alimentaires, et je ne sais pas si j’aurai le temps/le budget pour… Alors j’ai pensé à me rabattre sur quelque chose de plus simple, mais tout aussi joli. Un gateau au chocolat, classique, un glaçage, et quelques touches de couleurs (type m&m’s) en surface histoire de conserver l’idée du « rainbow ».

RC2

Sympa, non?

J’ai aussi commencé à m’entrainer à faire de jolis cupcakes; encore une fois, tout en simplicité. N’étant pas une pro des fourneaux, j’apprends au fur et à mesure (et encore merci pour vos précieux conseils, via ma page facebook!).

Capture d’écran 2013-06-13 à 16.08.15

Pas mal, pour une première, non?

Cela ne m’empêche pas de rêver d’originalité ceci dit :) Et j’admire le travail (et la patience) de certains, vraiment !

C3 C1

Pour compenser toutes ces couleurs que je n’arriverai jamais à obtenir chez moi, j’ai pensé malin, grâce à des petites caissettes à cupcakes multicolores qui sauront égayer ma simplicité. Chouette, non?

C2

Afin de définitivement vous faire saliver, j’ai également pensé à de jolis macarons, mais attention, pas n’importe lesquels, non non non : des macarons personnalisés commes ils en proposent ici (clique clique) ! Je réfléchis encore à une éventuelle personnalisation sympa pour le joli jour de Bébéchou, mais je suis persuadée que le résultat sera superbe!

maca

macarons.

 

 

Seront également de la partie bonbons colorés en tout genre, pleiiiin de chamallows (façon cake pops? ;-))… Ben quoi, un anniversaire sans bonbons, ce n’est pas un anniversaire, on est bien d’accord? :)

B1

B3

Côté boissons, ce sera encore du tout en couleur… Sirops de grenadine, menthe, pêche… une citronnade peut-être! Et pourquoi pas un lait-fraise?

Et vous, qu’avez-vous mis au menu des anniversaires
de vos petits monstres? 

Source photos – Pinterest

26 réflexions sur “Un an, ça se déguste (épisode 2).

  1. Hum… Tout m’a l’air bien sympathique, ces gourmandises, ces couleurs !!! Si tu fais de jolis cupcakes dans les petites caissettes toutes colorées, c’est le top :-) On est invité ?!! Bons préparatifs en tous les cas.

  2. Je sais pas si vous avez acces a mes photo Facebook mais je me suis lancer dans la pâtisserie pour les 4 ans de ma fille petit a petit jarrive a faire des chose de plus en plus jolie comme un gâteau rose en forme de cœur pour la fêtes des mères ma princesse elle a eu hello kitty puis je m’amuse a faire des gâteau très simpas je suis fan d’une page Facebook qui vend colorant moule et autre accessoire pas très chère pour s’amuser avec plein de couleurs et d’idée envoyer moi un message privée sur Facebook si vous voulez regarder

  3. ah ça me donne faim tout ça !!!!! moi j’ai juste fait un gateau !! l’année prochaine par contre ça va swiinguer !!!! je vais faire trop de truc, mais la pour le coup on a préferé investif dans la grillade pour le bbq !!!

  4. J’ai des colorants alim’ de super bonne qualité si t’as besoin (piqués à mon daddy) – qu’on avait d’ailleurs voulu utiliser à la baby shower avant de décider d’acheter le gâteau ^^

  5. Sympa les couleurs !! Comment ça donne envie de tout manger ><". Mininou est bien trop petite, mais bon je peux toujours en faire pour nous !!! :p

  6. Hum, ça donne envie tout ça. Il en as de la chance ton bébé! Chez nous on a passer le cap fatidique des un an le mois dernier et je me suis éclater sur la déco. Niveau cuisine j’étais interdit de fourneaux car mon homme est cuisinier alors le gâteau c’était son domaine mais je lui glisserai l’idée du rainbow cake pour l’année prochaine.

  7. C’est beau toutes ces couleurs! J’adore les chamallows façon cake pop! Ici rien de transcendant vu comme je ne suis pas douée de mes deux mains! Des motifs avec de la pâte à sucre, des bonbons

    • Oui ça pétille :) Pour les chamallows pops, c’est tout bête, ça prend 5 minutes, et ça fait son petit effet à chaque fois :) La pâte à sucre c’est super et pratique aussi!

  8. uer tout ça, ils ont l’air trop bon tes cupcake!
    Alors ici on va faire un grand goûter, j’ai testé une recette de gâteaux au yaourt avec unedanette vanille, je les ai fait dans les minis moule a cupcake que j’ai, un delice! J’en ai fait 50 avec la recette et je m’en reserve 24 pour ecrire « joyeux 1er anniversaire joris' » et les autres je ferai differet glacages, plus quelques cake pop, des brochettes de fruits (ananas/melon/fraise) en boissons des jusde fruits, du vin blanc pour les alcooliques (bm si tu me lis… lol) apres je me tâte pour faire des cupcakecitron meringué ou carrement une tarte au citron car on fetera mes 30ans en même tempset vu que ça fait 3 ansque mon anniv passe à la trappe’ si je veux un gâteau je vais me le faire et ceux qui sont pas content c’est pareil lol (rebellion mode off)

Me laisser un petit mot

