♡ Une semaine sans bébé, je gère! {guide du bébé heureux}

Alors voilà, je peux désormais vous l’annoncer officiellement : dans 15 jours, nous nous envolerons, Papachou et moi, sur une île pas déserte, au soleil, pour une semaine (saurez-vous vous passer de moi pendant 8 jours?)(vous avez 2h).

43

Là vous vous dites « elle a la belle vie, la Natachouette, hein? »

Effectivement. Il va faire chaud, l’eau sera bleue, transparente même. Je vais pouvoir dormir jusque 12h, faire bronzette – rougette plutôt, dans mon cas – et surtout faire péter le bikini, les bourrelets, toussa toussa… SAUF QUE… c’est la première fois que nous laisserons Bébéchou plus d’une nuit. En fait, pour être plus précise, il n’a jamais passé une nuit loin de ses parents.

AH. TOUT DE SUITE MOINS DRÔLE, n’est ce pas?

Les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont … ANGOISSE, STRESS, AU-SECOURS.

ZKD

(Gif ta mère)

Puis, rassurez-vous, suivent de près SOLEIL, PLAGE, FARNIENTE, REPOS, bref… VACAAAAAANCES (wooop woooop)

tumblr_mi5z12mIPX1s4s62so1_500

(Gif ta mère)

Pour cette première semaine sans bébé, il n’en reste pas moins qu’il faut s’organiser, le préparer (et moi aussi, par la même occasion, mine de rien).

Afin que la séparation soit le mieux vécue possible… voici mon petit guide du bébé heureux :

 le préparer à la séparation en lui répétant régulièrement, quelques jour avant, que très bientôt, papa et maman vont le laisser avec et chez mamie, mais qu’ils reviendront très vite, bien sûr !

 bien penser le départ; dans l’idéal, lorsque l’enfant est réveillé, pour qu’il comprenne le départ de ses parents (malgré des pleurs éventuels, c’est le mieux)

 dormir avec un joli doudou (je vous en reparlerai bientôt) pendant toute une semaine, afin de lui laisser une odeur familière et rassurante

 lui laisser un album photo « doudou » qu’il pourra consulter quand il le veut, avec sa nounou/tatie/mamie qui prendra soin de lui rappeler que « nous reviendrons vite » (eh mmmmmm*rde!)(humour, hein)

 dans le cas où l’enfant est gardé au domicile de sa nounou/tatie/mamie (notre cas), veiller donc à lui fournir ses jouets préférés, afin qu’il retrouve un peu l’ambiance de son chez-lui

 rédiger un « mode d’emploi » du bébé, afin que ses petites habitudes soient respectées un tant soit peu… et pour le confort de la nounou/tatie/mamie, un peu, aussi !

 appeler son enfant chaque jour, si possible en visio-conférence (merci les SmartPommes, merci Skype, Facetime, toussa…)

 et enfin, proposer, quand c’est possible, à la nounou/tatie/mamie, de venir passer les 2 derniers jours (ou le dernier jour) du séjour chez soi afin que bébé retrouve son univers avant de retrouver ses parents

Si avec tout ça, je ne retrouve pas mon bébé comme ÇA :

9diga2gp

Je ne comprendrai pas ! #clindoeil

Vercict dans trois semaines…

17 réflexions sur “♡ Une semaine sans bébé, je gère! {guide du bébé heureux}

  1. Ahahah ! Excellent !
    Dis toi aussi qu’une maman reposée et épanouie c’est bon pour Bébé ! Et ça va être comme des vacances pour lui aussi (je dis ça mais je serais sûrement chouia stressée aussi).
    Profite bien !! Tu vas me manquer !!! :)

  2. Ah ah ah! J’aime beaucoup ton billet… moi aussi quand j’ai laissé la CRApouille pour la première fois c’était dur dur et puis en fait tout c’est très bien passé. Mais toi en plus tu vas au soleil, plage et tout ce qui va bien…

  3. Nous, on est partis à l’autre bout du monde pour notre voyage de noces alors que choupinette 1 avait 15 mois… Ben je peux te dire que :
    1. Elle nous a fait 40 de fievre le jour du depart
    2. J’ai chialé comme jamais a l’aeroport !!
    J’étais RIDICULE !! J’etais en larmes pour partir en voyage de noces !!! Mon mari m’a même proposé de rentrer chez nous étant donné mon état…. Bref, une fois dans l’avion, j’ai pris un cahier et j’ai commencé à écrire a ma pitchounette. Je lui ai raconté tous les jours ce qu’on a fait, vu, et ça m’a permis de passer un merveilleux voyage de noces ! Le plus dur, c’est de partir. Après c’est que du bonheur et on a une merveilleuse raison de rentrer ;) Bonnes vacances ! (et prévois queles mouchoirs !!)

    • Haha je pense faire le remake de ton départ, je vais pleurer aussi, c’est SUR et CERTAIN! J’ai déjà prévu les mouchoirs ;) Bonne idée de mettre sur papier votre voyage, je garde en tête :)

  4. Je valide aussi, mais attention au coup de fil, ça peut être un peu perturbant. Partis 10 jours alors que la poulette avait 9 mois, elle a passé des vacances idylliques chez Papy-Mamie, mais a très mal dormi les 2 seuls jours où on l’a appelé… Et pour retrouver son univers, ne vous inquiétez pas : Papa + Maman + maison, ça ne s’oublie pas, pas besoin d’adaptation ;p Profitez bien de ces vacances à 2, même si on est jamais aussi bien qu’avec sa petite famille.

    • Ah ?? Pour le coup de fil, on avisera selon le premier! On verra la réaction… C’est ma pédiatre qui m’a dit de faire ça au départ :-) On va essayer de profiter et de revenir en forme, oui! :)

  5. Moi j’y arrive pas… Minus a 3 ans… on l’a laissé 2 fois 3 jours (la première fois on était un peu obligés, la 2ème c’était pour être en amoureux), mais pour moi c’est juste l’enfer…
    C’est moi la glue !

    • Ahaha, je l’ai pas encore laissé plus de 3h à 11 mois hein… ;) on passe direct aux choses sérieuses, et je flippe quand même un peu (beaucoup)! Mais la plage m’aidera à relativiser je pense ;)

  6. moi je sais pas du tout si 1 semaine sans bébé je vais gérer mais toi c’est différent car tu seras avec ton mec au soleil ! moi je serai au bureau…bouhhhhhhh
    un seul truc, je sais pas si c’est bien de les appeler :( ça me fout les boules mais j’ai peur que ça chamboule le baby de voir la tronche de ses parents :(

    • Mais si tu vas gérer!! Il sera avec papa, et tu auras des nouvelles régulièrement, no worry !!! Pour le tel, je sais pas, on va tester, on verra bien comment il réagira… c’est ma pédiatre qui m’a dit de faire ça pour pas perdre le « lien » mais bon à leur âge je pense qu’il est difficile de le perdre lol… à suivre…

  7. Pingback: Non, non et… NON ! | Chamallows&Co.

  8. Pingback: Vacances sans bébé… [ou comment j'ai survécu] | Chamallows&Co.

Me laisser un petit mot

