Ça y est, je compte les jours (épisode 1).

Dans 45 jours, nous y serons. 365 jours se seront écoulés depuis nos premiers regards échangés. 365 jours. Wow. Dans 45 jours, mon haricot magique fêtera ses 1 an (d’ailleurs, pourquoi dit-on « SES » 1 an, alors qu’il n’y en a qu’un, hein?????).

Et même s’il ne s’en souviendra pas vraiment, moi, si. Et je compte bien immortaliser ce moment afin que dans 10, 20, 30 ans, il continue de se dire que sa mère était absolument fantastique. Mouahaha (comment ça j’me la raconte?).

Alors j’ai décidé de voir les choses en grand, en beau, en couleurs. A son image, quoi… (rien que ça, tout à fait!)

Je bave devant toutes ces jolies sweet tables (si tu ne sais pas ce qu’est une sweet table, tu peux cliquer ici, et baver avec moi), depuis des semaines, alors à mon tour d’imaginer la mienne.

J’ai découvert, il y a peu de temps, l’existence d’une jolie boutique : HEMA. Jusqu’à peu, il fallait monter dans le ch’nord pour pouvoir y faire ses emplettes! Maintenant, ils ont une boutique en ligne, et ça, ÇA, crois moi, c’est juste GENIAL. J’y ai trouvé mon bonheur, du moins, une partie de mon bonheur…
Un petit aperçu ça te tente, cher lecteur?

gobelets assiettes2

assiettes1 bacs

Capture d’écran 2013-05-31 à 14.39.05

De la jolie vaisselle… aux motifs peps et colorés !

Capture d’écran 2013-05-31 à 14.42.28

Quelques bocaux à remplir de bonbons acidulés!

serviettes nappe

De quoi habiller ma table, toujours dans cet esprit pop!

FANIONS1

fanions2 guirlandepompoms

De quoi habiller nos murs, aussi… 

picpic2 picpic3

bougies picpic1

Sans oublier de décorer nos futures (jolies) pâtisseries :)
(oui, le papa cuisine)(je sais, j’ai de la chance)(je ne le prête pas, cependant)

BALLONS

Alors… Ça vous plait ?

Il me manque encore quelques petites choses pour parfaire la déco que j’ai en tête… Des petites bouteilles en verre rétros à souhait, à asocier à de jolies pailles colorés (trouvées chez My Little Day)… Et surtout, surtout, deux adorables présentoirs à gourmandises, en vente chez mon meilleur pote : Ikéa (ah, c’est le tien aussi?)(allez, on partage, ok?). Bon, le plus difficile reste à venir : convaincre mon homme… qui je suis sûre trouvera ça « bien futile » ah ah ah (aura-t-il vraiment tort?).

Bouteilles

Pailles 1 Pailles2

Plat2

Plat1

Pour clôre le billet en beaûûûûûté, je vous laisse avec les magnifiques sweet tables des copines Odrai & Natacha Birds. Mes muses, quoi.

Capture d’écran 2013-05-31 à 14.28.53 Capture d’écran 2013-05-31 à 14.29.04 Capture d’écran 2013-05-31 à 14.37.20

***

Capture d’écran 2013-05-31 à 14.27.34

Capture d’écran 2013-05-31 à 14.27.52

Capture d’écran 2013-05-31 à 14.28.02

(Ce gâteau vous met l’eau à la bouche…? à moi aussi… ;))

9 réflexions sur “Ça y est, je compte les jours (épisode 1).

  1. Je nous revois avec les filles pour la prépa de la baby shower xD
    j’ai vu un truc génial sur un blog y’a pas longtemps, ça a été en Une, tu as du voir ! Pour les un ans de sa fille, la nana a fait une valisette ou tout le monde pouvait mettre un mot ! C’était trop cool ! Tu pourras faire ça avec des photos sinon. ENFIN MOI JDCJDR hein !

  2. C’est super beau tout ça !!
    Ici aussi le papa cuisine (on a trop de la chance quand même)
    Et je me pose la même question que toi : pourquoi on dit SES 1 an ?? C’est débile non ? Et du coup on met un S a an ou pas ? Parce qu’il y a qu’UN an. Mais vu qu’on met SES devant. Pfff compliqué tout ça. ;-)

  3. Cool ce petit programme !!! Tu as bien raison d’immortaliser et vivre le moment tout en couleur et fête ! Les sweet table, hum hâte de voir la tienne !! Le papa se laissera bien porter qd même ;-) Suite au prochain épisode alors ?!!

  4. C’est vrai mais en même temps « son an », essaye de le dire… Voilà… c’est trop moche ! lol
    Bonne préparation ! Pour l’an de Minus, je bloguais pas, je connaissais pas toutes les décos les sweet tables et tout et tout… On avait fait un truc tout simple avec un énorme gâteau au chocolat ! Et c’était la seule et unique fois où toute la famille (sauf un des frères de Maximus et sa famille qui étaient vraiment trop loin) de nos 2 côtés était réunie ! (On habitait encore en région parisienne à côté de tout le monde)
    Et je m’en souviens comme si c’était hier… Un beau très beau souvenir…Minus a mangé du gâteau au chocolat pour la première fois, il en avait partout !!
    Pour Craquotte, on pourra pas avoir ça, on est trop loin…
    On sera que nous 4, mais ça sera bien aussi ;)
    Voilà, j’ai bien raconté ma laïfe ! Mais tout ça pour dire, que c’est ptêtre le plus marquant ce 1er anniversaire…

  5. Pingback: Un an, ça se déguste (épisode 2). | Chamallows&Co.

Me laisser un petit mot

