Bébé-(ré)-volution. Round II.

♡ Salut la compagnie!

Bébéchou is back, pour votre plus grande joie (non?).

Aujourd’hui, je vais vous faire une confession : en ce moment, c’est l’éclate! Oui, la totale éclate même. Il n’y a pas si longtemps, j’ai découvert que les deux trucs que mes parents appellent des jambes depuis toujours, ça peut carrément servir! Je te jure! Et ça sert même à tout plein de choses! Jusqu’à maintenant, je n’avais pas vraiment saisi leur intérêt… mis à part me faire les dents sur mes pieds, et tenter de me ronger les orteils, mouais… rien de plus! GRAVE ERREUR, parole de bébé!

Je vais te raconter mes dernières découvertes… Prêt? (feu, go!)

 Au bout de mes jambes, il y a ces choses qu’ils appellent les pieds (ou encore les petons petons comme dirait ma mère avec un sourire digne de la pub colgate)(elle se croit drôle, alors je rigole pour lui faire plaisir, vois-tu…). Sur mes pieds mes parents s’amusent à enfiler des chaussettes, et ça c’est vraiment le meilleur jeu du monde. Comment ça ce n’est pas un jeu? Pourtant je m’amuse vraiment vraiment beaucoup moi à les retirer dès qu’on me les enfile! Et bien sûr, une fois mon but atteint, je pleure un bon coup pour leur dire « eh oh les gars, faut me les remettre maintenant, j’ai envie de recommencer moi »! Du coup, je prends la chaussette et la pose sur mon pied, et là mon père devient tout chamallow et dit à ma mère « Ooooh regarde il sait où sont ses pieds, il a compris! ». Ils me prennent vraiment pour un pigeon des fois… Mais je ne leur en veux pas, je suis tellement mignon.

Capture d’écran 2013-05-27 à 12.23.08

 A l’heure du bain, mes jambes sont aussi super funky! Oui oui oui! Avec, je peux donner des grands coups de pied dans l’eau, et transformer ma salle de bain en baignoire géante (et accessoirement ma mère en poisson). Je peux aussi me mettre sur le ventre, et vider la baignoire (tout en remplissant mon estomac)(miam l’eau savonneuse)(mes parents ne sont pas trop d’accord quand même, alors je fais ça en douce…).Après, quand mon père arrive pour me mettre en pyjama, on joue tous les deux au piéléphone. Tu connais? C’est trop cool! Je te conseille d’essayer (ceci ne peut fonctionner que si tu es un bébé, cependant)(la souplesse, toussa…)(désolé les vieux!!).

Capture d’écran 2013-05-27 à 12.23.48

 Mes jambes me permettent également d’entretenir mes tablettes de chocolat. Ben ouais, je fais des pompes au bord de l’eau moi. Un corps de rêve, ça s’entretient, non mais! (mon père dit qu’il faut être prêt pour cet été sur la plage)(mais chut, il dit aussi que c’est un secret!). Après les pompes, je nage le crowl. Mes parents me trimballent à la piscine tous les week-ends, j’adore!

Capture d’écran 2013-05-01 à 01.30.56 photo 3-3

 Depuis que je me suis mis au sport, j’arrive à me mettre debout. Partout. Dans mont lit, le matin, mais aussi et surtout le soir ou à l’heure de la sieste, quand maman insiste pour que je reste allongé. C’est tellement drôle de la voir revenir toutes les 2 minutes. Même que j’arrive à le faire malgré la gigoteuse : elle croyait m’avoir, loupé!!! Bon ça ne s’arrête pas au lit hein… J’ai découvert d’autres meubles : la table basse, les chaises de la salle à manger (maman n’aime pas trop, elle hurle dès que je fais bouger la chaise; pourtant, je fais rien de mal, moi…), le meuble télé (c’est drôle de voir ces gens en grand devant mon nez).

Capture d’écran 2013-05-27 à 12.19.15 Capture d’écran 2013-05-27 à 12.23.18

 Malgré tout ça, il y a quelque chose sur lequel je dois encore travailler un petit peu… Il parait que les jambes servent aussi à avancer. J’entends souvent mes parents dire « nous n’avons pas hâte qu’il marche! » avec un air sérieux, et angoissé en même temps. Je leur fais peur, moi??? En tout cas, marcher ça a l’air drôlement FUN! Alors j’essaye des fois. Je me mets debout et puis HOP : sans les mains!!!! Quand maman me voit, elle pousse un cri digne des plus grands thrillers, et court vers moi. Je ne la comprends pas toujours, c’est bizarre une maman, quand même. Bon, pour le moment je ne maîtrise pas vraiment le « sans les mains » alors je retombe souvent la tête la première sur le carrelage sur les fesses, mais c’est drôle ça aussi. Heureusement que j’ai une couche avec des amortisseurs en bétons, hein!

La suite au prochain épisode…

(et toi, dis moi tout, tu as découvert quoi ces dernières semaines?)

 

4 réflexions sur “Bébé-(ré)-volution. Round II.

  1. Houlalala je suis d’accord avec les chaussettes ! essaye de les mâchouiller aussi, elles seront trempées et ils seront obligés d’aller en chercher d’autres..c’est top..
    Bon moi j’suis pas encore au stade debout, mais je maitrise le roulé boulé. Un coup ventre, puis dos, puis ventre, mine de rien je bouge pas mal, cuisine, entrée, l’autre bout du salon.. et ta mère qui va vers ton tapis de jeux l’air paniqué « Mais il est où? » hahaha c’est trop drôle…
    Ha j’ai appris les caprices cette semaine… très sympa aussi, tu devrais essayer..

  2. Mon crapaud 6 mois je le met sur son tapis il tape des pieds et grâce a sa il avance puis quand il voi un jouet ( il y en as de partout sur le sol a la maison ) il attrape ses pieds et se fais rouler pour les attraper je trouve sa très drôle il se met en boule et zou il roule les chaussette c’est le jouet préférer sa se mange et c’est bon. Le piedlephone nous on adore Mais c’est maman elle tue tout mon forfais

  3. Salut bebechou, ici mini karadoc alors je vois que tu as repris le contrôle du pc ;)
    Ici aussi j’adore enlever mes chaussettes mais idepuis qu’ils m’ont mis des trucs par dessus pas moyen de les enlever par contre avec je peux me mettre debout sans glisser et ça c’est super, je peux ouvrir les tiroirs, debarrasser la table basse d’ailleur aujourd ‘hui j’ai pu attraper les truc en papiers que ma mère aime lire et j’ai bien joué avec j’ai même essayé de voir le goût que ça avait mais c’est à ce moment que m mère est arrivé , pas grave maintenant j’ai la technique
    Ce weekend j’ai fait quelques bêtises moi je ne trouve pas que c’en etait mais bon tu sais les adultes…, mais vu que je leur ai fait des bisous avec le bruit qui va avec je pense être pardonné
    Bon je te laisse mon pote, ma mère veux me coucher un peu car il paraît que je vais raler comme mon père si je ne dors pas un peu ^^

Me laisser un petit mot

