Porter son bébé #3 Le Manduca.

Après vous avoir donné mon avis sur l’Ergobaby, puis sur le porte-bébé meï-tai Daïcaling, c’est aujourd’hui du célèbre Manduca dont je vais vous parler !

Nous avons eu, grâce à Kadolis, l’opportunité et la chance de pouvoir tester ce porte-bébé physiologique (agaaaain)(physio un jour, physio toujours!), et je dois avouer que j’en suis très satisfaite, tout comme Papachou, tout comme Bébéchou! (genou, hibou, caillou)

Capture d’écran 2013-05-14 à 22.32.56

Pour commencer, une brève description de la bête…

Le porte bébé manduca permet de porter bébé dans trois positions: dans le dos, sur le ventre et sur la hanche.

Il est réalisé en coton bio et en chanvre.

Le Manduca a une forme ergonomique et permet de porter bébé de la naissance (environ 3,5 kilos) jusqu’à 20 kilos dans la meilleure position qui soit, c’est-à-dire, la position grenouille, ou position « M ».

Capture d’écran 2013-05-14 à 22.32.39

Ce que nous avons particulièrement aimé…

La répartition du poids de l’enfant est absolument par-faite ! On ne ressent pas le poids de l’enfant, et pourtant, les presque 10 kilos de Bébéchou sont bien là, oui oui oui (gros patapouf, coucou!).

Cette répartition du poids idéale évite le mal de dos, et ça, c’est appréciable lors de longues balades à travers la nature!

Il est top confort pour le porteur mais aussi pour le porté : des lanières et une ceinture ventrale hyper rembourrées (plus que pour l’Ergobaby, par exemple); l’emplacement des jambes, sous les cuisses de bébé est également rembourré.

Son tout petit poids, il est vraiment léger, ce qui permet facilement de le ranger dans un sac à dos, ou à main (si comme moi votre sac à main fait la taille d’une valise)(aheum).

Il est astucieux : capuche réglable, déroulable ou non (qui permet de soutenir la tête de bébé quand il dort, mais aussi quand il ne dort pas, du coup!), hauteur du dos réglable, grâce à une fermeture éclair à l’avant, ce qui permet d’adapter en fonction de bébé : s’il dort, ou s’il veut être plus libre de sa gestuelle…

Multi positions : on peut porté bébé sur le ventre, sur la hanche, sur le dos; bonus : on peut croiser les bretelles dans le dos, ce qui permet une encore meilleure répartition du poids de bébé = mal de dos définitivement banni!

La multitude de coloris proposés : du plus sobre au plus funky, il y en a pour tous les goûts! Nous avons volontairement choisi un coloris sobre (écru), plus facile à porter avec tout et n’importe quoi!

Le tissu m’a l’air très résistant, et il est lavable en machine, que demande le peuple! A voir à l’usage…

En images…

photo 1 photo 2-1

photo 3 copie

photo 1-2 photo 2-2

photo 5 photo 4

Une petite photo bonus, lorsque nous avons voulu tester le portage dos pour la première fois, nous avons mal installés Bébéchou (ne pas se fier, donc, à sa position sur la photo), mais ses cheveux au vent m’ont bien fait rire, alors je partage!

photo 3-3

Et une petite vidéo pour la route…

.

Le seul point négatif, selon moi, réside dans son prix, relativement élevé (à partir de 119 euros) qui malgré tout reste correct lorsque l’on regarde les prix de ses concurrents… D’ailleurs, en ce moment, le Manduca est en promo chez Kadolis, et jusqu’au 26 mai!

65615_10151567598663260_318017193_n

Si je devais le comparer à l’Ergobaby… eh bien déjà, il me faudrait un peu plus de temps (nous utilisons l’Ergo depuis plusieurs mois, et avons pu le tester avec un nourrisson, contrairement au Manduca!); ensuite, je pense que les deux sont à peu près équivalents en terme d’utilisation et de praticité. Le Manduca remporte tout de même haut la main la bataille en termes de confort. Cependant, il ne propose pas de petite poche de rangement, et ça, ça m’a manqué! J’aime également le fait de pouvoir croiser les bretelles, ce qui n’est pas possible avec l’Ergo! Malgré tout, l’Ergobaby reste un excellent porte bébé physio!

Dans tous les cas, si vous êtes à la recherche d’un moyen sur et efficace de porter bébé, je ne peux que vous conseiller de foncer pour ce Manduca, que j’ai adoré testé, et que nous continuerons d’utiliser avec Bébéchou et ses futur(s) frères et soeurs (un jour un jour)(message subliminal)(chéri si tu me lis…)!

Produit offert par Kadolis, merci mille fois!

13 réflexions sur “Porter son bébé #3 Le Manduca.

  1. Il a l’air super. Moi j’ai un mai tai mais j’ai un peu mal au dos avec.
    Jusqu’à 20 kilos ça laisse de la marge pour l’utiliser en plus (Bébé fait 10 kg ici aussi).
    Merci pour le descriptif !
    Bisous

  2. Moi j’ai un porte bébé que j’utilise depuis la naissance de mon crapaud c’est un tomy moin cher mais si j’avais a comparer je dirai aussi bien sauf que je ne peu pas le mettre sur la hanche et j’aimerai parfois car mon crapaud prend de la place et je n’utilise presque pas la poucette alors imaginé le temps qu’on passe l’un contre l’autre merci le porte bébé

    • La grande différence avec ton porte bébé c’est que celui là est un porte bébé physio et qui respecte la position M ou « grenouille », celle qui s’adapte le mieux au corps de bébé ! Voilou :) Mais c’est vrai que le porte bébé c’est le top quand on ne veut pas utiliser la poussette!!

    • Ah oui pas évident de se lancer et de choisir! Pour moi l’écharpe de portage c’est trop compliqué. Le porte bébé c’est bien pratique pour mon bébé impatient qui râle quand on l’installe (une fois installé c’est bon, il est content haha). Les 2 : Manduca et Ergo, se valent… Vraiment !! Courage pour ton choix final. Tu me diras? :)

    • Je note ! Tu es la pro des portes bébés physios à mes yeux :D Je ne connais pas le modèle que tu cites, je vais regarder… Sinon pour les mei tai, j’en ai testé un mais je ne pense pas que ce soit le meilleur modèle qui soit, alors mon avis n’est pas forcément très bon…

Me laisser un petit mot

