[Coup de ❤ Lecture] 1001 activités avec mon enfant de 0 à 5 ans

Quand bébé grandit, et que maman garde bébé à la maison, il faut commencer à l’occuper. Et occuper un bébé de 7, 8, 9, 10 mois, c’est un défi au quotidien! Pas facile de varier les plaisirs chaque jour avec un enfant en bas âge, surtout quand il se lasse vite, trèèèèèès vite (ou bien mon fils est-il un cas particulier?)(noonnnn?)(rassurez-moi).

Alors il y a les jouets, oui… Mais ça, on connait la chanson : ça va un jour, deux jours, et puis ZOU, on passe à autre chose (ou à un autre jouet, soit, mais au bout d’un moment, y’en a pluuuuuuus)(et toc). Alors on sort la bouteille en plastique, le papier froissé qui fait du bruit, mais encore une fois, je suis très vite arrivée à court d’idées…

Bébéchou est du genre à se lasser très rapidement, mais également et HEUREUSEMENT, du genre à être un petit curieux. Il est automatiquement très intéressé dès qu’on lui propose quelque chose de nouveau, et ça, c’est chouette!

Pour m’aider à trouver de quoi l’occuper, et surtout, de quoi l’occuper CHAQUE JOUR avec quelque chose de neuf, nous avons fait l’acquisition d’un livre vraiment pratique.

Ce livre le voici le voilà…

1

1001 activités avec mon enfant !

« Une mine d’idées de jeux et d’activités pour favoriser l’éveil et l’épanouissement de votre enfant! »

Et bien, oui, je confirme : une mine d’idées! L’avantage est qu’il propose des activités variées et surtout faciles à mettre en place, souvent à l’aide d’objets du quotidien (auxquels on aurait absolument pas pensé, la plupart du temps).

Le livre est très bien fait. Il est plein de couleurs, bien clair, les idées y sont classées par tranche d’âge….

BREF : j’adore, et Bébéchou aussi ! Vous l’aurez compris, nous recommandons ce livre à toutes les mamans en panne d’idées (oui Bébéchou aussi vous le recommande, c’est lui qui m’l’a dit!).

2 3

De plus près, ça donne ça…

Des idées pour les plus petits…

4

Mais aussi (et surtout!) pour les plus grands…

5

7

Parfois, certaines idées sont très rapidement acquises par Bébéchou… AHEUM. Ahahaha (rire nerveux).

6

Si cela vous tente, je peux en faire une rubrique et vous proposer chaque semaine, quinzaine ou chaque mois, quelques idées d’activités et/ou de jeux pour chaque tranche d’âge…

Alors, ça vous dit?

22 réflexions sur “[Coup de ❤ Lecture] 1001 activités avec mon enfant de 0 à 5 ans

  1. Ah oui moi ça me dit !!!
    Merci pour l’info ! Je me disais justement qu’il fallait que je trouve des idées d’activités a faire avec bébé a la maison. Surtout si le soleil octobre a rester caché.
    Bisous !!

    • Je vais la lancer cette petite rubrique, ça a l’air de vous plaire! Et c’est clair que le temps pourri nous oblige à trouver de nouvelles occupations… Pff moi qui voulais le faire sortir plus souvent !

  2. Oh oui, c’est une bonne idée, les nouvelles idées sont toujours bonnes à prendre!
    En ce moment, je lis « 60 activités montessori pour mon bébé » et il est très sympa! Je suis aussi sur « Eveiller, épanouir, encourager son enfant: la pédagogie Montessori »!

    • Je suis aussi pas mal intéressée par la pédagogie montessori, je pense acheter un livre à ce sujet également. Tu me conseilles lequel en premier parmi les deux que tu cites?

  3. Oui cool! C’est vrai que ce n’est pas évident de trouver des activités adaptées! Nous on a en revanche trouvé THE jouet qui l’occupe pendant des heures… Pour ses 1 an il a eu un truc en hauteur où tu mets des bouboules et il les regarde descendre (gné) et les remet dans le trou en haut… et ca dure et ca dure…!! http://www.maxitoys.fr/ma-tour-tap-balles.html > Trop de la balle -_-

  4. Pingback: (Super) Maman cherche (super) idées désespérément. | Chamallows&Co.

Me laisser un petit mot

