… Et plouf dans l’eau!

Depuis quelques semaines (1 mois, pour être plus exacte), nous emmenons Bébéchou à la piscine chaque week-end. Cela faisait un moment que nous souhaitions le faire, sans avoir osé franchir le pas plus tôt.

A l’origine, nous voulions l’inscrire aux bébés nageurs. Seulement, la plupart du temps, il s’agit d’une inscription au semestre pour des cours ayant lieu le samedi matin, et cela ne nous arrangeait pas forcément (bah ouais, on part souvent en week-end nous, alors payer 150 boules pour louper des cours, non-mer-ci!). On a donc pris le taureau Bébéchou par les cornes par la couche, et zou, en route!

Nous avions repéré une super piscine, LE centre aquatique au top pour les bébés, l’endroit à connaitre quand on est de Lyon* (j’en fais trop?)(ah oui, pardon). Bref, le lieu idéal, certes, mais à 35 minutes de chez nous. Sans être certains que la piscine lui plairait, nous avons donc opté pour la piscine municipale du village voisin. Pour une première, c’était déjà pas si mal.

A son entrée dans l’eau, Bébéchou n’était pas rassuré… mais ça n’aura duré que quelques secondes, puisque son papa lui a très vite montré qu’il s’agissait en fait d’un bain géant : il a tapoté dans l’eau. A partir de cet instant précis, j’ai pu dire bye bye à mon brushing. Pendant environ 30 minutes, ça a été du clapotage, que dis-je, de L’ÉCLABOUSSAGE NON STOP. Pour le plus grand plaisir des mamies présentes au même moment dans le bassin. « Il est si mignooooon! » Ouais, ben fais gaffe à ta perruque, mémé! haha.

Cette première fois a donc été un franc succès. Nous ne nous sommes pas éternisés puisque nous devions le porter en permanence : pas de pataugeoire, excepté à l’extérieur = pas de répit pour nous = bras en compote en moins de 2.

Une semaine plus tard, et cette fois convaincus que Bébéchou était un vrai petit poisson, nous l’avons emmené au centre aquatique cité plus haut. L’avantage de cette piscine est qu’elle propose un horaire spécial adapté aux tout petits. Il suffit de réserver la plage horaire en ligne (high-tech, hinhin), et le tour est joué!

Sur place, un bassin ‘loisirs’ tout entier réservé aux bébés et leurs parents: des tapis, des bouées, des toboggans, des jouets… bref, le paradis! L’eau est chauffée en conséquence, c’est donc parfait! Bébéchou a absolument adoré, mort de rire, du début à la fin. LE must, selon moi : la pataugeoire, elle aussi chauffée. Nous avons pu y laisser gambader Bébéchou, et croyez-le ou non: il a fait le beau gosse! Pompes au bord de l’eau, 4 pattes dans les eaux troubles, et vas-y que j’te mets la tête sous l’eau et que ça m’fait rire, et vas y que je m’éclate sous les jets du champignon.
#MÊME-PAS-PEUR. Les autres bébés étaient impressionnés. Bon attends, normal quoi, on parle de mon fils, là!

Depuis, nous avons décidé de souscrire à un abonnement à cette piscine génialissime qui nous a plus que convaincu et plu. Nous y sommes retournés une fois, et y retournons dès ce week-end (comment ça nous sommes accros?).

Maintenant, je vous connais, je sais que vous êtes curieux, que vous voulez des photos et admirer le corps de rêve de mon petit chou (grillé, j’vous ai grillé!).

Et parce que c’est vous… (et que j’suis trop sympa)(ne l’oublie jamais), place aux photos!

La piscine du village…

Capture d’écran 2013-05-01 à 01.32.11 copie Capture d’écran 2013-05-01 à 01.31.56 copie

 » T’as vu mes muscles, ho?? »
 » Je pose avec ma mère, tu vois, la fille trop canon à ma gauche? »

Capture d’écran 2013-05-01 à 01.31.45 Capture d’écran 2013-05-01 à 01.31.33

« Quoi, vous êtes sérieux, on s’casse déjà???! » 
 » Pff, mes parents sont vraiment pas sympas de me sortir de l’eau… « 

THE centre aquatique…

Capture d’écran 2013-05-01 à 01.30.44 photo 2-4

 » Le champignon magique, je kiffe à fond les ballons! »

photo 3-3 photo 4-5

« Nager le crawl? TROP FA-CI-LE! »

Capture d’écran 2013-05-01 à 01.31.08 photo 1-4

« Mon père me donne aussi de supers conseils pour que je puisse draguer les jolies sirènes… (et ça marche!!!) »

Capture d’écran 2013-05-01 à 01.30.56 Capture d’écran 2013-05-01 à 01.30.33

 » Comme tu peux le voir, l’entrainement est primordial pour entretenir mes tablettes de chocolat !! (cf photo 2) »

_____________________________________

J’ai depuis ces photos investi dans une couche lavable « maillot de bain », grâce à Marie, une maman qui a créé sa boutique : Les Couches de Tatsu. Très bientôt, je vous proposerai donc un billet spécial à ce sujet, parce que ça en vaut la peine, believe me!

904795_447638925325671_1663007449_o-1

Elle est pas belle, ma couche?!

_____________________________________

 A vos claviers… à vous de partager vos expériences de piscine et/ou plage avec bébé! 

* Pour les lyonnais(ses) que cela pourrait éventuellement intéresser, il s’agit du centre aquatique Les Vagues, à Meyzieu :)

13 réflexions sur “… Et plouf dans l’eau!

  1. Avec ma fille de 4 ans j’ai fais les bébé nageur pendant 1 année et franchement j’ai trouver sa génial une piscine juste pour les tout petit choffer comme il le faut avec un maître nageur pour nous expliquer comment la porter sans quelle est peur et en toute sécurité. Hélas pour bb2 je ne pourrais pas le faire a cause de son eczéma les séance dur trop longtemps pour lui ( environ 45 minutes ) mais je le conseil c’est un moment génial toute les semaine a partager avec son enfant

  2. Le premier vaccin de Misha a été fait cette semaine donc nous avons prévu d’aller à la piscine ce week-end normalement!
    J’ai aussi investi dans un maillot de bain/couche lavable (Hamac) et nous avions acheté en solde y’a longtemps un ‘sling d’eau », je pense qu’il sera surtout utile au moment de la douche (puisque l’idée est quand même de les laisser barbotter!).
    Super les photos en tout cas!

  3. J’adore !!
    Ici pas encore de piscine pour Poussinet, nous attendons cet été pour aller dans la nôtre (en fait je meurs d’envie de l’y emmener et j’avais aussi envie de faire faire les bébés nageurs avec Poussin mais je n’arrive pas à assumer de me mettre en maillot de bain en public, je sais c’est nul !!!)
    En tout cas je craque sur les photos, et je trouve cette piscine extra géniale !! Ici qu’un grand bassin à la piscine municipale…

  4. Coucou la famille chamallow!!! Au top cette journée piscine!!!! C est trop marrant de le voir découvrir de nouvelle chose!! Perso j adore celle où il fait ses petits bras au bord de la pataugeoire!! Ça m à bien fait rire!!!
    Alors nous aussi 1er expérience samedi dernier!! Que du bonheur!! On a aussi une super piscine centre aquatique à 5 min de la maison!! Elle est trop bien même genre que par chez vous!!
    Notre charly après 5min d adaptation ds la pataugeoire à ne pas bouger d un pouce, c est une petite du même âge qui appartement avait bcp plus l habitude, nous a dérider notre charly, jeux de ballons et éclaboussure à volonté!! Il a adoré!! Par contre, bcp de mal à le faire sortir après!! Alors re petit tour un the jacouzi, poussi, jussi!!!!!… Ou les mamies ont été plus que ravies!!!
    Par contrec est aussi une excellente méthode pour les futurs siestes!! ( conf ton billet sur comment fatiguer bébé pour sa sieste)
    Sieste assure pdt 3h et rebelotte après son goûter!! Du bonheur, du bonheur, du bonheur!!!!
    Voilà notre 1 er expérience pour notre charlyto

  5. Geniales les photos :) :) MissChoup’ a bientôt 11 mois, et j’aimerais bien commencer (ben oui, avant c’était l’hiver et avec les rhinos qui s’enchainaient…) !

  6. Chez nous il va découvrir la piscine la semaine prochaine, quand son papa sera en congé. On se dit que la semaine il y aura moins de monde et donc il sera peut-être moins effrayé… On a vraiment hâte d’y aller et espère surtout qu’il aimera autant que son bain ;-) En tout cas adorable votre ptit loulou à la piscine! et le centre aquatique a vraiment l’air super!!

  7. j’adore les photos, il s’éclate bébéchou ;)
    ici je ne sais pas si la piscine qui est pas loin de chez moi, à des horaires et un endroit pour bébés, il faudrai que je me renseigne bien, car j’ai reussi à motiver mon homme pour y aller ^^

Me laisser un petit mot

