Fatiguer son bébé en trois leçons (#LOL inside)

Bon, qu’on soit bien d’accord, un bébé, c’est chouette, un bébé, c’est mignon, un bébé, c’est le bonheur, etc etc etc… et bla, et bla, ET BLA. N’EMPÊCHE QUE le soir, quand il est l’heure de le mettre au lit, on est bien contents, nous les parents, qu’il dorme enfin, ce bébé! (qu’un seul parent me contredise et je vous fais une triple danse de la joie). Ça marche aussi, bien évidemment, pour la sieste.

SAUF QUE, parfois, bébé se rebelle, et bébé ne veut pas dormir. PIRE, bébé lutte contre le sommeil, qui pourtant, l’envahit déjà (yeux qui piquent, qui grattent, qui frottent, moui moui moui).

Bébéchou est un expert en lutte acharnée contre le sommeil. Monsieur est un grand curieux. Monsieur veut tout voir, tout entendre, ne rien louper, ne surtout pas en perdre une miette (attends, imagine Sophie la girafe elle roule une pelle à Paco le lapin, et il loupe ça?)(eh non! ça ne rigole pas chez les joujoux de Bébéchou!).

Alors avec Papachou, on a tout essayé. La berceuse, la veilleuse, les câlins sur le visage, lui tenir la main… Mais non, rien n’y fait.
Quand il a décidé qu’il ne dormirait pas, il ne dort pas.

SAUF QUE chez les Chamallows, Bébé ne fait pas la loi. NAMÉHO, c’est pas la fête de la couche, tu crois quoi!

Nous avons donc élaboré un certain nombre de techniques (on est ingénieur ou on ne l’est pas)(Poke Papachou).

1/ Tout d’abord, il est indispensable d’être équipé de ce genre de chose :

Capture d’écran 2013-04-26 à 22.12.08

Ceci est notre achat le plus rentabilisé. 10 euros, 10 gobelets, et des heures et des heures de fun! Ca nous arrange bien, nous. Parce que ce que préfère Bébéchou, c’est bien sûr de détruire la tour. Ahah. Et là, vous vous dîtes, mais COMMENT on fatigue un bébé avec ça? FACILE! Chacun d’un côté du tapis, 5 gobelets à la main, et on monte une mini tour. Bébéchou s’éclate se crève à faire les allers-retours entre nous, et en 10 minutes, hop, y’a plus personne. Couché. KO. NIARK! #ParentsIndignes, étape 1.

IMG_0216

2/ Tu as un aspirateur? Ne cherche pas plus loin, fais comme moi : pose ton bébé par terre, et lance la machine, et c’est parti pour 10 minutes de rampage intensif, PAR-TOUT dans la maison. Bon, en fait, cette technique n’est pas adaptée à tous les bébés. Pour ceux qui ont peur de l’aspi, ça ne peut pas fonctionner (quoi que, ça peut les faire fuir, et donc courrir/ramper vite)(AHA)(blaaague). Bébéchou est un bébé exceptionnel (qui ne le savait pas déjà!?), qui A-DO-RE l’aspirateur (presque plus que sa mère, c’est dire). Du coup, dès qu’on le sort ou qu’on le branche, il remue ses petites jambes dodues comme pour nous dire ‘Eh oh, c’est l’heure de l’éclate, posez moi par terre que je suive à la trace mon meilleur pote!’. Encore une fois, 10 minutes plus tard, bébé épuisé = bébé qui arrête de lutter = bébé qui peut donc siester en toute tranquilité. Mouahahaha.

Capture d’écran 2013-04-26 à 22.30.47

3/ Papachou en parlait il y a peu via sa rubrique *Papa Papote* : les vidéos youtube, et notamment CETTE chaîne sont absolument magiques pour calmer, relaxer, et préparer bébé à aller dormir. J’ai, grâce à elles, réalisé un exploit : j’ai réussi à faire dormir Bébéchou sur moi, pendant près d’une heure 30. OUI, tu as bien lu, mon bébé de 7 mois (à l’époque) qui ne dormait plus sur sa maman depuis bieeeeen (trop) longtemps, s’est assoupi, et pouf, dodo. Il a suffit que je le place sur mon ventre, son dos contre mes genoux, et hop, en rythme, nous avons chanté (enfin, surtout moi en fait)(même pas honte)(ah les crocrocro-les crocrocro-les crocodiiiileuuuh), puis dansé (comme on a pu, certes). Peu à peu, j’ai vu ses paupières s’alourdir, puis ses yeux se fermer, et sa tête tomber sur mon épaule (et BIM, coeur de maman atteint en plein dans le mille)(plus gnan-gnan tu meurs). Bref, testé/approuvé.

Capture d’écran 2013-04-26 à 22.40.05 Capture d’écran 2013-04-26 à 22.42.25

Je ne suis pas contre d’autres idées révolutionnaires (ou pas). Alors à vos claviers. Entraidons nous entre parents indignes!

#LOL, bien sûr!

18 réflexions sur “Fatiguer son bébé en trois leçons (#LOL inside)

  1. Moi ma fille surtout son premier été a été dur car il a fais chaud et elle était toute petite 4 mois environ du coup je lui fesais prendre un bain puis après bien rafraîchi je la posais sur le ventre sur mes genoux tout en tenant sa tête avec mon bras les bras tombe je balançais mes jambes et en 5 minutes j’avais le bras plein de bave c’était magique

    • Quel beau parquet d’ailleurs :) (oui je rêve de parquet dans la future maison/appart)! Effectivement j’ai zappé l’hypnose…bon j’y consacrerai un post tout spécial hahaa

  2. Hu hu, j’adore le coup de l’aspi :D c’est indigne mais génialissime ! Ne marchait pas avec ma grande, vu qu’elle a boudé l’étape du rampage, mais je n’hésiterai pas à imposer à ma deuze un petit parcours du combattant ménager si elle est comme Bébéchou :p

  3. Mdr, j’ai beaucoup aimé ton post! Mode nostalgie, on. Et oui, moi aussi à un moment j’ai cherché tous les petits trucs qui pouvaient calmer les loulous, mais contrairement à toi tous les jeux que tu as cités avaient le don de les énerver : l’empilage de gobelets, ça énerve. L’aspirateur, idem (il allait trop vite faut croire, hé hé hé!), et puis la chaîne de comptines, c’était le truc qu’on mettait quand on avait droit à des réveils à 6h00, et qu’il fallait tenir le coup. Loulou était ravi, et nous … on comatait! Je n’ai pas d’idées d’astuces à te donner … Un bon coup de gourdin ? Rhooo, je blague ;-)

    • Comme quoi, tous les enfants sont différents! Si ça se trouve pour le(s) suivant(s), il faudra trouver autre chose (sans doute que oui d’ailleurs!!). Je vote pour le coup de gourdin :p (bouuuuh les mauvaises!!)

  4. hihi… nous aussi elles ont toujours adoré l’aspi! Et même que notre grabouillette s’endormait souvent dans son transat en, en étant bercée par la DOUCE mélodie de notre dyson… ;)

  5. Je note tes astuces pour le faire aller à la sieste car le mien est pareil ! quand il peut lutter contre la sieste il le fait malgré la fatigue extrême !

    Par contre depuis peu il a peur de l’aspirateur pfff

Me laisser un petit mot

