Immortaliser son bébé ♡

Je vous ai proposé il y a deux semaines un article intitulé *Immortaliser sa grossesse
Ces photos représentent beaucoup de choses pour moi, et ont une grande grande GRANDE valeur sentimentale à mes yeux. J’éspère que Bébéchou sera tout autant ému que sa maman, quand plus tard bientôt nous les regarderons ensemble.

La suite logique à ces clichés souvenirs a été d’immortaliser… mon bébé. Vous me direz, tout le monde prend des photos de ses enfants, beaucoup de photos, tout le temps, à chaque grande étape. Le numérique aide beaucoup, forcément. Clic clac, clic clac, on capture, on efface, on recommence, et c’est dans la boîte. C’est vrai, tout le monde le fait. Et je le fais aussi (même un peu plus qu’une personne normale, je crois bien)(mais sinon j’me soigne)(ou pas).

Bref, en plus de toutes ces magnifiques photos qui nous offriront de superbes souvenirs de nos premiers instants de vie à 3, j’ai décidé, chaque mois de faire une photo spéciale.

Le but étant de recueillir 12 photos, avant la fin juillet 2013. 

Vous me suivez? Vous avez saisi le concept?

Place aux images…

1 moiss 2 moiss

Au début, on cherche les idées… la petite feuille entre les doigts… Pas mal…
La petite feuille scotchée sur le canapé… Mouais…

3 moiss 4 moiss

Ah! On retrouve les petites lettres colorées… On se la tente en anglais?
Puis en français !

5 moiss

Cette fois-ci, on la tient, la bonne idée… Simple, mais efficace :)

6 moiss 7 moiss

Et chaque mois, voir son bébé progresser… Et devenir de plus en plus beau…

8 moiss

De plus en plus heureux…

9 moiss

A 9 mois, on place les lettres *derrière* bébé, puis on lui occupe les mains, sous peine de ne jamais pouvoir prendre la photo… (stratégie, vous avez dit stratégie?)

___________________

Pour l’instant, ça s’arrête là, mais bien évidemment, il y aura un billet bilan, d’ici à cet été. J’hésite à poursuivre ce petit rituel au delà des 12 mois. Pourquoi ne pas le continuer jusqu’aux 36, après tout? (maman poule, vous avez dit maman poule?)(naaaah)(aheum).

Ça vous plait?

Avez-vous procédé à quelque chose du même style?

20 réflexions sur “Immortaliser son bébé ♡

    • Ah non mais là je suis absolument FAN de ce qu’elle fait !!! Je garde l’idée bien au chaud pour bébé 2, j’ai montré à mon homme, il adore aussi! Et oui j’aime beaucoup les vidéos aussi, mais ça me prend plus de temps, et je suis feignasse, j’avoue… :)

  1. j’ai toujours adoré l’idée de voir l’évolution de bébé en photo :-) Du coup chez nous, on fait une photo chaque mois de notre fils en body blanc sur le fauteuil de sa chambre avec le nombre de peluche correspondant à son mois. J’avoue que là pour la photo des 9 mois ça commence à faire beaucoup de peluche hahahaha Mais les photos sont d’autant plus drôle ;-)

    • Ah pas mal l’idée !! Je voulais faire ça au début, mais le problème est : il ne tient pas en place! Alors au début ça va, mais là je serai incapable de prendre une photo de lui sur un fauteuil sans qu’il ne se retrouve par terre! Quel est ton secret??? :p

      • On le fait toujours à deux! Mon mari qui flash et moi qui suit prête à intervenir s’il tente de sortir du fauteuil ;-) Si je fais suffisamment le clown ça passe car il me regarde au lieu de vouloir bouger dans tous les sens ( car on a aussi un bébé trèèèès actif ;-) ) Mais on a quand même le souvenir du shooting des 7 mois où on a sauté pour se mettre en dessous du fauteuil en attrapant chacun un bras car il faisait un plongeon ;-p ça a bien fait rire mon fils mais ça a traumatisé le papa ;-) Heureusement les deux dernières fois il s’est tenu plutôt tranquille ;-)

  2. Très sympa votre idée! Chez nous on a aussi tatonné et au final, j’ai trouvé un truc qui ne me plait que moyen!
    Une bulle avec un « j’ai 9 mois »… mais maintenant, elle bouge beaucoup et je n’arrive plus à faire les photos seules, il me faut quelqu’un qui l’occupe pour qu’elle reste aussi sur le dos!
    Ce que je préfére, ce sont surtout les montages vidéos qu’on lui fait, avec des petits bouts du quotidien!
    Comme ici par exemple http://tinylasouris.wordpress.com/2013/03/26/%E2%98%85-8-mois-des-cheveux-et-pas-encore-de-dents-video-7-mois-inside%E2%98%85/
    (je suis actuellement, sur celle de ses 8 mois et celle de nos vacances!)
    Bonne journée

    • Oui je suis aussi vos photos mensuelles, j’aime bien aussi! Le principal étant de garder une trace de leur tête à un âge précis :) Quand on les met toutes à la suite, ça fait drôle, et chaud au coeur! Où sont passés nos bébés??? Je suis ultra fan de tes vidéos sinon!!

  3. Je fais ça chaque mois ! Sans doute pas aussi joli que toi mais du coup pour les 1 an de mon ainée j’avais fait une guirlande avec une photo par mois. Cela rendait bien ! A chaque rentrée, nous faisons les photos d’identité + la photo du premier jour d’école etc. Du coup ce n’est pas chaque mois mais à des moments précis, une fois qu’on a passé les 24 mois ;)

  4. Je l’ai fait pour ma fille, mais sans les écritures, pour mettre sa première année dans un cadre (dans ce style là: http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/8/1/1/700×700/les3609520955981/rw/pele-mele-1ere-annee-chrome.jpg) . C’est très joli mais je me rends compte qu’ils continuent à évoluer bien après la 1ère année. A 12 mois, ma fille ne ressemblait pas encore à la petite fille qu’elle est aujourd’hui. Du coup, pour mon fils, je compte continuer à prendre des photos chaque mois jusqu’à ses 18 mois au moins, voire 2 ans. Pas forcément pour le mettre en cadre (je ferai sûrement la 1ère année comme sa soeur) mais pour garder une trace de son évolution.

    • J’ai aussi un cadre avec 12 emplacements photos, on le remplira, mais ça ne nous empêchera pas de continuer, car comme tu le dis, à 12 mois ils sont encore des bébés… Finalement, je vais continuer au moins jusqu’à ses 2 ans! (même si j’ai du mal à réaliser qu’un jour il aura 2 ans, aaah)

    • Il me semble que j’avais lu ton article pendant ma grossesse et que c’est justement à ce moment là que je me suis dit « je ferai la même chose! » :) Alors merciii Julie!!!!

  5. une super idée les petites lettres!
    ici je le prend en photo presque tous les jours, et le jour de son moiniversaire je fais une photo « speciale » un peu posée, que je met dans un cadre acheté en magasin, où on fait les empreintes du pied ou de la main (moi j’ai reussi à faire les deux, il etait tout petit petit ^^) et on ajoute les 12 photos mensuelles! hier j’ai fait celle du 10mois… plus que 2 et le cadre sera rempli piouffff ça passe…….

    • Oui, j’adore tes photos spéciales où il pose d’ailleurs :) On a le même cadre, mais j’attends d’avoir les 12 photos pour le remplir, et je sens que ce jour là : je vais pleurer !!!

      • Mais le pire c’est que j’essai de faire des photos naturelles mais dès qu’il vois l’appareil il s’arrête et sourit
        mon fils déjà star lol
        et puis je te rassure,j’ai un pincement au coeur à chaque fois que je rempli une case….

Me laisser un petit mot

