Neuf mois de toi en moi…

Aujourd’hui, tu as 9 mois. C’est une date un peu particulière pour moi. Pour mon petit coeur de maman. Neuf mois c’est tout pile le temps que tu as passé dans mon bidon. D’un tout petit oeuf, tu as grandi en moi pour devenir un beau bébé. MON beau petit garçon.

Ta naissance aura été tout aussi surprenante que ton arrivée surprise dans mon bidon. Et depuis que tu es là, parmi nous… le temps file. Je crois que ces trois mots, je les répète à chaque article consacré à l’un de tes « moinniversaire » mais plus ça va, et plus je les ressens, plus ils me transpercent. Mon nourrisson, il te pousse des ailes, et moi je n’ai rien vu venir.

Capture d’écran 2013-04-11 à 16.06.40

Hier tu t’agrippais à ma poitrine, dont tu avais besoin pour vivre. Aujourd’hui tu découvres le monde, du moins, notre monde, notre salon, notre maison – et accessoirement nos prises, cables et autres joyeuseries, et c’est à ma jambe que tu t’agrippes, pour te mettre debout. Et demain… demain tu inviteras tes copains à la maison (ou pire, tes copines aaaaah), et nous t’aiderons à déménager dans ton propre monde, ton propre chez-toi.

Capture d’écran 2013-04-11 à 16.05.07

Le temps passe si vite. J’insiste!

Et nous en profitons, tellement, tellement!

Tu es un petit garçon heureux, joyeux, souriant, et si sage… Tout le monde nous le dit. Nous sommes si fiers de toi. JE suis si fière.

Tu m’épates un peu plus de jour en jour… Chacun de tes nouveaux sourires, de ces nouveaux sons qui sortent de ta petite bouche en coeur me font fondre le mien, de petit coeur.

Capture d’écran 2013-04-11 à 16.05.26

Et même si je te vois t’éloigner un peu plus de nous chaque jour, j’ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite…

Happy Nine, mon petit chou !

 

4 réflexions sur “Neuf mois de toi en moi…

  1. Émouvant joyeux moiniversaire a lui et je te « rassure » ma grande viens de fêter ses 4 ans et la il y avais les copain les cadeau et Ben on ne compte plus pour eux ils grandissent trop vite.

Me laisser un petit mot

