Bébé-(ré)-volution!

Coucou, c’est moi, Bébéchou!

Mais si, tu sais, la star du blog (et de ma mère, accessoirement…)

(Z’avez compris le titre, au moins? Bé-bé-volution… la révolution…toussa…)(non?)(bon j’aurais essayé…)

Capture d’écran 2013-04-12 à 22.20.37

J’ai décidé qu’aujourd’hui, moi aussi j’écrirais un billet de blog. Et même, que si t’es d’accord, je reviendrai de temps en temps. Bah quoi, y’a pas de raison. Pourquoi mon père aurait le droit de squatter le blog de ma mère, et pas moi? Nan mais! En plus, je les entends tout le temps dire qu’il faut PAR-TA-GER. Alors hein. Voilà. La bébé-volution est en route, mes amis!

Ce matin, j’ai été chez le pédiatre. Je crois que j’ai plutôt de la chance: mes parents l’ont bien choisi. Bah oui, déjà c’est une fille (c’est important ça, pour moi, n’oublie pas que j’suis un mec, attends!). Et en plus, elle est BLONDE!!! Blonde quoi!!! Mon père dit tout le temps que les plus belles filles de la planète sont blondes, et moi j’le crois (bon, je t’avoue que je le soupçonne de dire ça pour faire plaisir à ma mère…). Alors voilà, ma pédiatre elle est carrément canon, et moi, j’suis trop content d’aller la voir. D’ailleurs, j’y vais pas assez souvent à mon goût; faudrait que j’trouve le truc pour tomber malade plus souvent, mais j’ai peur que mes parents soient pas trop d’accord. Alors j’hésite. T’en penses quoi?

Ce que j’aime bien chez la pédiatre, c’est que déjà, en attendant mon tour, j’attends dans une super salle d’attente, avec des jouets trop cools : les chaussures de ma mère, les chaises en bois attachées au mur, les lunettes de mon père, le bout de pain qui traine par terre, ou encore le panier de la poussette (si tu savais tout ce qu’on peut balancer discrètos là dedans!). Y’a aussi un matelas en mousse, comme ça, si j’tombe : même pas mal. Ça me permet de pouvoir impression les filles, et les autres bébés. Parce que oui, en plus des filles, ce que j’aime aussi, c’est les autres bébés. Souvent, c’est des plus petits et là, j’peux me la raconter à fond les ballons! Leur montrer comment on on tire les cheveux de sa mère, ou comment on peut surprendre tout le monde en poussant un cri strident d’un coup – tu sais, un petit hiiiiiiii!!! Très souvent, ça marche, et ils rigolent! Alors moi aussi je rigole, et on fout le bazar dans la salle d’attente!

Quand vient notre tour d’entrer dans le bureau du docteur, là, c’est moins drôle… Faut attendre assis sur les genoux de ma mère, c’est un peu ennuyeux, alors moi je tape des poings sur le bureau. Ma technique est plutôt chouette parce que du coup, la pédiatre elle me ramène un jouet! Bon c’est pas tout à fait au point non plus, parce qu’au bout de 2min, la pédiatre me le reprend… Elle dit que je fais encore plus de bruit. Même pas drôle. Du coup, pour l’embêter j’essaie de choper le carnet de santé, ou bien un stylo…! Elle est pas très contente sur le coup, mais juste après, elle change de comportement… Tu veux que j’te raconte??!!

… Elle demande à ma mère de me déshabiller!! Non mais tu te rends compte?? Une belle blonde qui veut me voir en couche!!! Moi j’suis trop content de lui montrer mes muscles, hein!! Après pour l’impressionner, je danse sur le matelas, je lève les jambes, écarte les bras… et je garde le meilleur pour la fin : je lui pique son stethotruc!!!! Ça fonctionne à merveille!! Elle a même dit à ma mère que j’fais plus que mon âge. La classe hein?!!

Pour fêter ça, elle m’autorise à manger des pâtes, du riz, de la semoule, bref, des trucs de grands quoi! J’ai failli l’inviter au Bébérestau mais j’me suis dit qu’il était encore un peu tôt… Et puis, il faut que j’te dise… j’hésite avec une autre… Bah oui, tu sais, la fille de la copine de ma mère, Annamoon. Elle s’appelle Alice, et elle est plutôt pas mal, elle aussi. D’ailleurs, elle m’a invité à une couches party bientôt. Si tu veux en savoir plus, faudra revenir…

En attendant, c’est pas toujours facile la vie de bébé, tu sais…!

Bon allez, il est 20h30, c’est l’heure de faire croire à ma mère que j’vais dormir, alors qu’en fait, j’vais faire la fête avec mes doudoux au pieu!!

A la prochaine :)

 email-bebe

7 réflexions sur “Bébé-(ré)-volution!

  1. Pingback: Guest Star du jour #Bonjour – V – | La vie d'ma mère

Me laisser un petit mot

