[J’ai testé…] 5 applis iPhone Bébé-ET-Parents-Friendly!

L’autre jour, quand j’ai reçu le mail de My Little Box qui me posait CETTE question…

Capture d’écran 2013-04-03 à 19.45.20

… force a été de constater que… ben oui.

Et depuis l’arrivée de Bébéchou, contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, ça ne s’arrange pas! Il est même impossible de me soigner, je crois… Au grand désespoir de certains (coucou maman)!

Mais voilà… c’est un fait : maintenant, plutôt que de passer mon temps à chercher la dernière nouvelle appli photo à la mode, je m’occupe de trouver LA super appli qui pourrait plaire à mon bébé ou nous faciliter la vie, à nous, jeunes parents. Parce que mon iPhone, c’est un peu mon deuxième bébé, et qu’il peut s’avérer fort utile dans certains cas.

COMMENT ÇA J’SUIS PAS CREDIBLE?!

Je vous ai préparé une petite sélection d’applis iPhone Bébé-et-Parents-Friendly ! Ouaaaais, je saiiis, je snobe un peu les utilisateurs d’Androïd, mais chez moi on est à fond dans la pomme, mouahaha. Non, sans rire, je sais que de nombreuses applis qui existent sur iPhone existent également sur Androïd, alors à voir (et sinon, il en existe surement d’autres)(qui me rendraient jalouse)(ahaha)!

Rappel: toujours passer votre SmartPomme en mode AVION avant de le confier à bébé ou de le placer à sa proximité :)

Pour les parents…

1/ iBabyCall : afin de pouvoir utiliser cette appli, il vous faudra disposer de 2 téléphones; pourquoi pas celui de votre chéri/mari/copain/frère/soeur/chien/pépé/mémé/grenouille (bref…) En fait, c’est tout simplement une application qui permet d’utiliser nos téléphones comme un babyphone. Et ça s’avère bien pratique quand on l’oublie malencontreusement avant de partir en soirée/en week-end/en vacances (AHEM)(ça sent le vécu).

471710921_2

2/ Pabobo : la célèbre marque de veilleuse a créé une application iPhone qui permet de sélectionner sa veilleuse, tout en téléchargeant la berceuse qui plait le plus à bébé (3 douces mélodies au choix).…et elle est gratuite ! Je m’en sers assez régulièrement, à la maison, comme à l’extérieur ! Bébé adore, et en toute franchise : c’est efficace. Je recommande puissance 1000 :)

product_pabobo

Pour les bébés…

1/ Animal Sounds : Fisher Price a lancé sa « gamme » d’applications spéciale SmartPomme, et j’utilise assez régulièrement certaines d’entre elles… Animal Sounds en fait partie, et comme son nom l’indique, c’est une application en ANGLAIS, qui permet d’apprendre tout en s’amusant (et en musique!), les principaux animaux ainsi que leurs « cris » respectifs. Bébéchou adore, bien qu’il soit encore trop jeune pour comprendre et rééllement apprendre. J’ose espérer que ça familiarise son oreille à l’anglais. Il se trémousse sur les chansons, et moi, j’suis fan!

mza_5977520109576679094.320x480-75

2/ Giggle Gang : la deuxième application Fisher Price que j’utilise. Littéralement, elle signifie « la bande des gloussements ». C’est assez rigolo, encore une fois en anglais, mais c’est moins génant si on ne le parle pas. L’application n’est pas vraiment éducative, elle permet surtout d’occuper bébé et de le captiver. J’ai du mal à vous décrire exactement ce qu’elle offre. Le premier niveau se résume en quelques mots par : des couleurs, des rires, et des animations. Le second : des chants, toujours des rires, et plein de couleurs… Bébé tapote l’écran et met tout ça en action! Bref, très sympa :)

3/ Kids App : Il s’agit là d’une appli sympa comme tout, et assez diversifiée! D’un côté on se retrouve plongé dans l’univers d’une ferme et chaque personnage/animal/objet est intéractif. En tapotant sur chacun d’entre eux bébé engendre une action de leur part, et ça l’amuse drôlement. D’un autre, on retrouve puzzles, coloriages. Bref, ça occupe quoi! :) Une appli pensée par des mamans pour les enfants : pari réussi!

mzl.qevtjhpq.1024x1024-65

4/ ChocolApps : il s’agit là d’un catalogue de plus de 30 applications iPhone/iPad ludo-éducatives. Nous avons notamment l’appli « Pinocchio » qui raconte tout simplement l’histoire du petit bonhomme. L’application est très bien faite, le graphisme est top. Il est possible d’écouter l’histoire en plusieurs langues et ça j’ADORE! Je n’en ai pas testé d’autres, car elles sont payantes, mais à l’avenir, je compte bien investir quelques euros, quand Bébéchou sera plus grand! ChocolApps m’a convaincu, je conseille :)

5/ iXylo : un simple xylophone, qui permet à bébé de se défouler sur le téléphone de ses parents, ahaha. Dès qu’il entend une note, ça l’interpelle et il se concentre aussitôt sur ce qu’il fait. C’est une appli très simple, mais efficace.

mzl.yupkngxm

6/ Look baby : une appli décrite comme parfaitement adaptable aux tout-petits (sans en abuser, évidemment), et qui permet à bébé de jouer avec un nounours, des bulles, des papillons ou des formes dans un graphique calme accompagné d’une douce musique. Je trouve effectivement que le graphisme et la musique sont très agréables, mais cette appli n’a pas su capter l’attention de Bébéchou plus de 30 secondes. Un flop, donc!

Si vous testez à votre tour, j’attends vos avis et réactions! (et vous aurez même le droit de me détester si vos marmots vous sollicitent pour jouer toutes les 5minutes après)(mouahahaha).

______

Ah, sinon… j’imagine que ce genre de billet risque d’en interpeller certains et certaines. Ben oui, quand on ôôôôôôse mettre entre les mains de son baby un téléphone portable, on peut être mal vu (niark niark)! Mais laissez moi préciser un peu tout ça (quand même)(pour bien comprendre)(je voudrais pas que tu me détestes!).

Il n’est pas (et n’a jamais été) question d’inciter mon tout-petit-chou-(à la crème) à utiliser ce genre d’appareils tout le temps, et d’en abuser, c’est même loin d’être mon propos. Je ne vois pas personnellement où se trouve le problème à laisser quelques minutes par jour, mon SmartPomme entre les mains de mon fils (sans oublier le mode avion, hein, j’insiste). A chaque fois, cela nous occupe brièvement (souvent quand papa prépare le repas, ou le biberon, et qu’il faut patienter)(if you know what I meaaaan), puis on passe à autre chose. Il est donc EVIDENT que cela ne représente pas l’activité principale de mon enfant. Cependant, on ne peut pas le nier, la technologie fait partie de notre quotidien, et forcément nos enfants s’y intéressent très jeunes… Au même titre que la télécommande, la machine à laver ou l’aspirateur. Non?

conseil-16-bebe-geek-lordi-L-1

A côté de ça, rassurez-vous, mon fils est un possesseur hors-pair de jouets en bois ou faits-maison :D

… Un super site à fond dans le thème : http://www.souris-grise.fr

Des applis à me conseiller? A vous de jouer !

Publicités

10 réflexions sur “[J’ai testé…] 5 applis iPhone Bébé-ET-Parents-Friendly!

  1. sympas les petites applis!! je n’ai pas d’iphone mais j’ai tout de même pu en trouver une assez sympas sur samsung apps (baby sounds) y a plusieurs images et si on appuie dessus ça fait le son de l’objet en question. y a des animaux, des bruits de tous les jours, les moyens de transports, les instrumetns de musique

  2. Ici nous aimons beaucoup les appli Chocol’apps, nous en avons plusieurs et Poussin est fan. Bizarrement je n’ai pas encore montré tout ça à Poussinet… allez, je vais lui faire voir celles dont tu nous parles, merci pour les découvertes ;)
    Sinon, on en a plein forcément avec Poussin, si tu veux je te donnerai des noms d’appli.
    Et je valide pour Pabobo !!
    Bisous

  3. Mon fils adore Sound touch et Music colour.
    Le principe: des images que bébé touche et une photo apparait. Avec music colour, il y a en plus de la musique classique et un thème de couleur.
    Bébé a adoré, des les premiers mois (je touchais l’écran pour lui ou guidais sa main) mais il était faciné par les couleurs et regardait les photos.
    Et je suis d’accord, c’est bien pratique pour l’occuper en voiture pendant un long trajet ou dans la salle d’attente du médecin qd il est malade!
    Je vais tester tes applis, merci!!

  4. alors je n’ai pas d’iphone, mais sur android, j’ai trouvé quelques appli sympa, une ou quand il appuis sur les animaux ils grossissent et font leurs bruits, une d’un piano avec laquelle il s’éclate, et une sur le portable de son papa, ou c’est un feu d’artifice et quand il appui sur les lumières ça explose il éclate de rire à chaques fois, le problème aprés c’est de récuperer le tel sans bave….

Me laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s