[On a testé…] les Cake Pops!

Ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé MIAM par ici! Je vais remédier à ça… Les cake pops, ça vous parle? Parce que, croyez le ou non, là on aborde du lourd, du gros, du bon, du très bon… DU MIAM DE COMPET !

Je vous avais posté une photo plutôt alléchante sur la page Facebook du blog il y a de cela quelques semaines… Et puis je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains/certaines que j’en parle plus en détails sur le blog… (bande de petits gourmands!).

En fait, à force de trainer sur la blogo cuisine… et de tomber sur ça…

Cake pop1

ou encore ça…

cake pop2

voire même… ÇA !

cake pops3

mon estomac a voulu j’ai voulu essayé !

J’ai arpenté le net à la recherche d’une recette facilement réalisable pour un premier essai… j’ai cherché assez longtemps à vrai dire, pour au final…… ne rien trouver de satisfaisant. DECEPTION. 

Mais une Natachouette qui en veut n’abandonne JAMAIS ! Et quand Natachouette a faim, Natachouette trouve une solution.

(Bref)

Tout ça pour dire que j’ai adapté plusieurs recettes, plusieurs techniques pour en faire ma petite recette perso. J’ai eu un peu peur, j’avoue. Se lancer vers l’inconnu comme ça, que d’excitation, ouhouhouh (oui oui, on parle bien de nourriture là)(non vous ne rêvez pas, je suis parfois un peu débile)(beaucoup)(trop).

MAIS je suis gentille, alors je partaaaaaage.

Voilà ce qu’il vous faudra :

– Un quatre quart
– Un peu de fromage blanc ou de Nutella ou de Philadephia
– Facultatif : quelques m&m’s
– Du chocolat à dessert
– Des vermicelles Arc-En-Ciel
– Des bâtonnets à sucette (en plastique) ou à brochette (en bois)

Pour les doses, j’avoue y avoir été un peu au feeling… :-)

Première étape : on émiette le quatre-quart que l’on mélange avec les M&M’s préalablement réduit en miettes eux aussi (ne pas hésiter à mettre la dose de quatre quart si on veut que ça se « tienne » au moment de faire tenir les cake pops sur pics!).

IMG_0278

Ensuite on ajoute le fromage blanc/nutella/philadelphia, on mélange une nouvelle fois… vous obtiendrez un mélange pâteux et tant mieux, puisque la prochaine étape consiste à former des petites boulettes de ce mélange… Ni trop grosses, ni trop petites, afin qu’elles puissent tenir sur les pics à la fin.

IMG_0285

La prochaine étape est la plus longue : il faut faire refroidir les boulettes. Je les ai donc placé au réfrégirateur toute la nuit (en gros de 19h à 10h le lendemain). Au frigo, elles vont durcir, et cela facilitera l’enrobage chocolat + la mise sur pic.

Le lendemain, on fait fondre du chocolat à dessert dans un petit bol, puis on pique chaque boulette avant de l’enrouler dans le chocolat.

On décore ensuite à l’aide des vermicelles Arc-En-Ciel (ça peut être tout ce que vous voulez en fait!), et on replace le tout au réfrégirateur, dans la mesure du possible, afin que le chocolat durcisse à son tour.

Et après touuuuut ce temps de travail, on obtient…

IMG_0330

226569_577478592262562_1252515715_n

Alors alors, c’est beauuuu hein? 

Bon, pour cet essai, j’ai utilisé du fromage blanc comme liant, mais je n’ai pas trouvé que c’était le plus astucieux, en fait (ça se défait très facilement, justement…). La prochaine fois, ce sera Nutella (orgasme culinaire en vue)!

J’ai également déjà vu des cake pops réalisés à l’aide de simples chamallows trempés dans du chocolat puis décoré: et c’est encore plus simple!

Pour tout vous dire… mon but extrême, THE objectif de l’année 2013 sera d’arriver à …

Capture d’écran 2013-04-03 à 14.16.59

Capture d’écran 2013-04-03 à 14.19.10

Non mais ALLO quoi !!! Des cake pops CHOUETTES !!

Vous me recevez???? :-D

Encore quelques petites choses à tester (et approuver)(et déguster)(engloutir), donc!

A vos fourneaux!

Publicités

26 réflexions sur “[On a testé…] les Cake Pops!

  1. Ah ah, les cake pops chouettes, j’adore :D Effectivement, comme tout le monde, j’ai vu les cake pops fleurir tout partout partout, mais je ne savais même pas que c’était aussi simple à faire ! Par contre, avec le cream cheese, ça tient peut-être pas top mais ça doit être super bon, mmmh !
    Sinon, si le Nutella peut faire un bon liant, pourquoi ne pas tenter aussi avec la pâte de spéculoos Lotus (bave bave) ?

  2. moi aussi le prochain défi que je me suis donné ce sont les chouettes cake pop! Dans mon idéal j’aimerais les proposer pour les 1 an de mon loulou :-) Pour la pâte moi je mélange du quatre quart avec du mascarpone, c’est très léger et très bon je trouve… ( j’en avais aussi fait avec du brownies mais c’était vraiment trop lourd) Et pour que les boules tiennent bien sur les piques je les trempais d’abord dans le chocolat fondu puis direct dans la boule, pour bien les solidifier…Car aussi non sans cette étape je trouvais ça un peu galère de les faire tenir pdt la décoration…Par contre pour les prochains je pense que je vais te piquer l’idée de mettre des morceaux deM&M’s ! mmmmh

    • J’en ai refait hier avec du nutella comme liant, et ça passe mieux que le fromage blanc! :) J’ai aussi utilisé la technique de tremper le batonnet dans le chocolat chaud avant de piquer les boules, et effectivement ça a très bien fonctionné :)

    • Haha oui oui on arrive à s’arrêter parce que c’est trèèèès bourratif :p J’en ai refait aujourd’hui avec du nutella comme liant et c’est encore MEIILLLLLEEEUUUUR! :)

  3. Pingback: Un an, ça se déguste (épisode 2). | Chamallows&Co.

Me laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s