Petit déjeuner improvisé ♡

Dimanche midi, nous étions de BRUNCH! Eh ouais, nous, on s’la pète, on va bruncher! Ha! Non, en fait, c’est juste qu’on a a des ami(e)s trop cools, qui nous invite à manger des trucs trop cools. Voilà (ne sois pas jaloux)(je peux les prêter, sur demande).

Avant de se rendre chez la-dite-copine-trop-cool-de-la-mort-qui-tue, il nous fallait quelque chose à mettre sur la table. Ben oui, quand même, on ne se pointe pas les mains vides, non mais!

Papa étant handicapé. Bébé étant… un bébé (oh oh oh), et Maman étant prise… par le temps, j’ai donc ouvert le frigo, chopé une pâte feuilletée, et zou, en avant les histoires les croissants !

C’est tout bête, rapide, simple comme bonjour, et ça fait son petit effet… Et comme je suis une fille trop sympa, je partage ça avec vous! (c’est là qu’on dit merci)(merci, maman!)(promis, un jour j’arrêterai les parenthèses).

Première étape : on découpe la pâte feuilletée, en 4, 6, 8, 10, 12 triangles, selon le nombre et la taille de croissants que l’on souhaite obtenir (ben oui, parce que PLUS t’as de triangles, MOINS tes croissants seront grands)(AH)(les maths et moi…).

IMG_0001

J’ai choisi de garnir les croissants avec du Nutella (Nutella, I will love you forever). Mais libre à vous d’y mettre ce que bon vous semble!

Deuxième étape : on tartine donc chaque triangle de ce-que-vous-aurez-choisi.

IMG_0009

Troisième et quatrième étapes : on roule chaque croissant de l’extérieur vers l’intérieur, et on passe un peu de jaune d’oeuf sur chaque croissant.

Hop, on enfourne!

IMG_0013

15 minutes au four à 180°… c’est prêt!

IMG_0037

… Bonne dégustation !

IMG_0032

Petit conseil: dégustez les croissants chauds, ou réchauffés, sinon, c’est moins bon!

(ça c’est perspicace)(blonde inside)

A bientôt pour un nouvel article cuisine, un peu plus élaboré, promis! 

4 réflexions sur “Petit déjeuner improvisé ♡

  1. j’en avais déjà fait mais j’avais jamais pensé à y mettre du nutella dedans, c’est malin, je suis obligée de les faire maintenant, tu es le mal incarné tu le sais ça!!!! ^^

Me laisser un petit mot

