En voiture, Simone…euuuh Bébé ! [Suite et fin…]

Souvenez-vous, lecteurs, lectrices, dans cet article, je racontais comment nous organisions parfaitement bien nos départs en vacances, week-ends et autres réjouissances, bref n’importe quelle occasion qui nous obligerait à prendre la route.

sticker-bebe-a-bord

Aujourd’hui, PART TWO, je vais donc retracer LE voyage en voiture de A à Z. 

La dernière fois que nous avons pris la route pour un long trajet – 7 heures au total – nous avons décidé de partir un matin. LA fausse bonne idée puisque le départ prévu initialement à 8h s’est transformé en départ à 10h. FAIL, oui, tu l’as dit ! (permets moi de te tutoyer).

BREF. Dix heures pétantes. Papa conduit, Maman copilote (du moins, essaye) et Bébé braille dort.

LES DEUX PREMIERES HEURES : RONPIIIICCCCHHHHHH…

Tout est dit. Tout le monde dort (sauf Papa)(évidemment). Le copilotage n’aura pas fait long feu (au grand désespoir de Papa).

PREMIER ARRÊT : IL FAIT FAIM!

Si tu as bien retenu la leçon de la partie 1, le coffre est blindé, la maison est resté dans un état crapoteux, et surtout, SURTOUT, nos ventres sont VIDES. Oui parce qu’en toutes bonnes personnes organisées, nous avons bien évidemment oublié de petit déjeuner/déjeuner/goûter/dîner avant de partir. Comme je l’ai déjà dit la dernière fois, à chaque fois dans ce cas, MACDO est ton ami: efficace et pas cher, ça cale, ça peut être rapide si on choisit le drive, et ça peut être pratique si on souhaite en profiter pour nourrir bébé (chaise haute et micro-ondes à dispo, toussa toussa…)(ça sent le vécu)(OUI)!

petit pot macdo

45 minutes plus tard, parents et bébé repus, pause pipi CHECK, il est temps de reprendre la route. C’était sans compter sur Bébéchou qui décide, tout juste un quart d’heure après être repartis de nous pondre un joli caca odorant! Mais siii tu sais, un de ceux qui ne PEUVENT PAS, vraiment PAS attendre, sous peine d’asphyxier tous les occupants de la voiture (y compris doudou vache et PACO le lapin).

DEUXIEME ARRÊT : PAUSE CACA.

Nous sommes dans l’allier, sur la nationale (ah bon, y’a des autoroutes dans l’allier?)(roh je plaisante!), et au vu de l’urgence, il va falloir s’arrêter vite. Très vite. Premier petit parking en bord de route, donc. Nous sortons l’artillerie lourde: matelas à langer nomade, lingettes, couche propre, masque anti-odeurs. NB: les sièges arrières du Scénic sont tout SAUF pratiques pour changer un bébé. Papa Mallow tient les jambes du monstre en l’air, et moi je m’attèle à la tâche tout en essayant de ne pas vomir mon hamburger. MIAM. Quinze lingettes plus tard, ON EST BON.

La suite du trajet se déroule à peu près normalement : papa conduit toujours, bébé babille (et babababa, et tatatata, et aeuh, ahiiii, euh, ah, oh! brrrr et autres prrrrrt), maman raconte à papa comment Charlotte s’est retrouvée avec Camille devant chez Pimkie et a finalement acheté le sac marron plutôt que le noir parce que biiiip (oui, on s’en fiche un peu, en fait)(papa aussi)(même s’il ne le dit pas à maman).

TROISIEME ARRÊT : FEMME AU VOLANT… (tu connais la chanson?)

C’était inévitable. Un papa c’est fort, c’est doux, c’est grand, c’est beau, c’est merveilleux, mais après 5h de route, c’est aussi fatigué. Alors on inverse les rôles. Je prends le volant, et il flippe à mort passe derrière avec bébé. L’avantage, avec un bébé dans la voiture, c’est qu’ayant d’habitude une tendance à m’endormir sur l’autoroute (oui ça y est, nous avons quitté le centre de la France et retrouvé une vraie route, digne de ce nom!), là c’est impossible. Entre les pouets de Sophie la girafe, les gling gling de Tutu la tortue et les couac couac de la famille canard, je suis et je reste en pleine forme, ainsi que mes yeux grands ouverts.

17h, l’heure du goûter a sonné. Bébéchou a faim, et nous le fait comprendre. Papa est à l’arrière et tente de nous faire gagner du temps en lui donnant sa compote. J’ai bien dit « tente » …

QUATRIEME ARRÊT : BÉBÉ REFUSE DE COLLABORER

Un Bébé qui grandit, c’est aussi un bébé qui refuse de rester dans son cosy pour manger. Oui, car monsieur a besoin de son petit confort, et son petit confort c’est : sur les genoux de papa. Qu’il en soit ainsi (qui a dit que ce bébé était roi? ;)).

A 1h30 de l’arrivée, le goûter aura été expéditif (t’en veux pas? tant pis pour toi, on repart!)(oui, nous savons être des parents  intimidants)(parfois).

Sept heures ont passé, et ça y est, nous sommes enfin arrivés. 

Voilà à quoi ressemble Bébé :

baby-33253_640

Voilà à quoi MOI je ressemble …

Capture d’écran 2013-03-13 à 03.01.50

Sans oublier Papa…

Capture d’écran 2013-03-13 à 03.11.21

________________

Maintenant, dites moi tout, ça se passe comment chez vous?

9 réflexions sur “En voiture, Simone…euuuh Bébé ! [Suite et fin…]

  1. hahaha genial !!!!! j’ai bien rigolé, de bon matin ça fait du bien ! nous aussi malgré notre organisation impressionnant c’est tjrs un peu le fiasco quand on part en france ( 10h de voiture !!!)

    • Haaa contente de t’avoir fait rire :) Je me suis amusée à le rédiger celui là! Rassurée de voir qu’on est pas les seuls à galérer sur la route, mouahaha… 10h de voiture c’est long effectivement…

  2. j’adore!!!!!
    et ben ici on a été plus organisé que voius nananère, on avait décidé de partir aprés le dernier bib soit vers 21h, joris s’est endormi arrivé sur l’autoroute (moi pas loin aprés ^^ ) on s’est arrêté au bout de 2h pour pause pipi, et sortir le petit du siege un peu, il était reveillé mais s’est rendormi au bout de 10min de route et on a fait ça toutes les 2h30 environ et il faisait pareil bref pour une fois je peux dire qu’on fait parti de la famille parfaite!!! oui je m’autocongratule car c’est pas si souvent qu’on est si bien organisé lool

    • Oh la crâneuse hé!! En fait d’habitude Papachou préfère conduire de nuit aussi mais ce jour là c’était particulier, on voulait arriver vite, et le départ la veille était impossible pour d’autres raisons… :) Mais c’est clair que de voyager de nuit ça facilite la tâche avec un bébé ! Pas de repas à prévoir, entre autres…

  3. Coucou, ben nous on en a 4 à occuper ;) Alors pour les 2 grandes 7 et 9 ans c’est tablette tout le trajet, donc film, jeux, … et c’est magique elles sont super calme. Il reste donc ma mini de bientôt 2 ans et mon titi de 2 mois. Pour l’aller chez mes parents 5h30 ca n’a pas été le top non plus. Arret au bout de 2 heures car papa avait soif et biensur on avait pas la bouteille d’eau et du coup minimiss qui dormait s’est reveillée, alors apres il a fallu l’occuper et même avec les livres de Tchoupi et Trotro, les doudous … au bout d’un moment elle en avait marre donc pause pour courrir un peu après papa mais il faisait froid donc assez rapide quand même la pause, une tétée pour titi au passage et un petit goûter pour les filles avant de repartir. Changement de conducteur (ouais ici aussi forcement, mais pas trop longtemps car papa s’ennuie vite). Bon fin de la route un peu bruyante, les parents fatigués et les enfants contents de retrouver papi et mamie.
    Le retour beaucoup plus calme, minimiss a dormi une bonne partie de la route. Les grandes toujours en mode geekette avec leurs tablettes, et le titi a fait une bonne sieste aussi.
    Voilà, donc courage pour la suite. Et je confirme les sièges du scenic ce n’est pas l’idéal pour changer les enfants, moi j’utilise celui de l’avant puisque derrière il y a les sièges des enfants.
    PS: un truc qui marche pas mal et silencieux ce sont les ardoises magnétiques qui s’effacent.

    • Hello! Merci pour les astuces, je note pour plus tard! 4 enfants, wow! ça doit être toute une épopée… Je dis ça mais je rêve d’avoir un jour 4 bambins à la maison alors :)
      On a prévu l’achat d’une tablette quand bébé sera un peu plus grand ! ça fait longtemps qu’on y pense, alors ce sera l’occaz :) Je vais me pencher sur le cas du tableau magnétique, j’adorais ça gamine moi! :) Biz!!

  4. J ai bien rigoler!!!ici aussi on dit départ à 9h et on décolle à 11h…..
    On est parti en vacances à trois et cette année.à 4. je viendrai raconter!!!!!

Me laisser un petit mot

