Coup de ♥ pour Bao, une bien jolie boutique pour de bien jolis bébés!

Bannière BAO

Aujourd’hui, c’est d’une jolie découverte (clic, clic!) dont je vais vous parler !

On est tous (bon ok toutes) du genre à sur-consommer quand il s’agit de fringues. On achète, on porte (ou ne porte pas), on entasse, puis… on oublie. Et un beau jour, on retrouve, et puis PAF… on jette.

Autre cas de figure. On est jeune, on est belle, et puis POUF un beau jour, on apprend qu’un petit pois a élu domicile dans notre bidon. Adieu corps de rêve. Adieu chouettes fringues de jeunesse. A nouveau, on a entassé, puis on a oublié, et on va jeter…

En plus de tout ça, on sait que la mode ça va, ça vient. Les imprimés/motifs/couleurs qui sont à la mode aujourd’hui ne le seront certainement plus demain. Et puis, BIM, on entasse, on oub…. (oui, je sais, je l’ai déjà dit).

BREF.

C’est triste, tout ça, non? (oui, ça l’est)(au cas où tu ne le savais pas, je réponds pour toi)(ouais j’suis comme ça, moi!)

Et heureusement, pour nous, pour moi, pour toi (et pour les jolis minois qui auront la chance d’en profiter), Mélanie a eu cette super idée qu’est de… recycler ! C’est un peu l’histoire d’une jolie fée, qui, d’un coup de baguette magique, va pouvoir transformer la vieille chemise à pois rouges qui trainait au fond de ton placard, en jolie petite tunique, ou encore en adorable petit pantalon pour tes bambins!

habit-enfant-sur-mesure

Et ça, elle l’explique vraiment, vraiment, VRAIMENT (et joliment) bien sur son site internet

 » Bao est né d’un regard attendri porté sur les nombreux vêtements délaissés, parfois un peu vite, par des adultes. Nos habits font partie de notre histoire personnelle, et il arrive qu’ils aient encore quelque chose à dire : un moment de vie, une anecdote, une rencontre, l’évocation d’une époque révolue, ou de la bonne humeur … Les matières sont chargées d’histoire, nous apprenons d’elles si nous les regardons avec un peu d’attention. »

Bao transformation

 Bao, c’est donc tout un joli concept, avant-gardiste, novateur, et pour tout ça, je dis BRAVO !

Mélanie propose également toute une collection de vêtements ENFANTS de 3 à 24 mois, et croyez-moi, c’est juste trop choupitrognon et difficile de ne pas craquer, pour n’importe quel féru de looks un peu vintage !

Certains soutiendront que les prix sont relativement élevés, mais rappelons-le, il s’agit de Made In France, et surtout de travail minutieux, et sur-mesure… Alors évidemment, on n’achète pas toute la boutique, mais pour une jolie occasion, pourquoi ne pas se faire plaisir et soutenir une jolie cause!

Vous pouvez retrouver Bao sur leur site internet, mais aussi sur leur toute nouvelle page Facebook !

J’espère que la découverte vous aura plu autant qu’à moi… n’hésitez pas à me donner votre avis ;)

PS: je ne suis pas payée pour écrire cet article, c’est un réél coup de coeur :)

4 réflexions sur “Coup de ♥ pour Bao, une bien jolie boutique pour de bien jolis bébés!

Me laisser un petit mot

