[Et bla, et bla, et bla] Pourquoi un blog?

Attention. Article COEURENCHAMALLOW du week-end, mode ON.

[Installez vous bien confortablement, le canap’ vous attend, le plaid est sur la droite, le chocolat chaud sur la table basse. Faites comme chez vous QUOI!]

__________________

C’est une question que JE me suis posée, que l’ON m’a posé et qui se pose assez régulièrement sur la blogosphère en général. Chacun y va de sa petite histoire. Et en terme de réponses, on trouve de tout, en bien ET en moins bien (oui, j’ai déjà lu que certains bloguent « uniquement pour les sponsors »…Euh….)(commenttedire).

Mrs-Geek

Pour moi, ce blog est un espace d’expression à l’infini (et au delàààààà)(coucou Buzz!). Je m’y exprime librement. Ou presque. Oui oui, presque! N’est visible qu’une partie de l’iceberg, et heureusement. J’ai fait ce choix de ne pas dévoiler ma vie personnelle dans ses moindres détails, ayant déjà eu à faire à ce que j’appelle de l’espionnage, purement, et simplement. Et peut-être même encore aujourd’hui, on m’espionne (si tu te reconnais, COUCOU, mais désolée, tu ne trouveras pas ce que tu cherches par ici…). Il existe et existera toujours des personnes à l’esprit malsain, malheureusement. J’ai par le passé pris la décision de fermer un blog qui me plaisait, qui vous plaisait, où je me sentais bien. Aujourd’hui, je ne referai pas la même erreur. Ces gens ne méritent pas que je me prive pour eux, et plus rien ne m’empêchera de continuer de venir papoter avec mon ordinateur vous!

Ce blog, j’y écris pour laisser une trace. Une trace de ces quelques mois, et années de vie. Le temps file, il courre… à une vitesse folle, et encore plus quand un enfant vient tout chambouler… Alors pour que les souvenirs restent, rien de mieux que quelques écrits bloguesques à relire dans quelques années! (oui, je copie mon blog sur un fichier Word)(Folle, vous avez dit folle?)

Je partage aussi ici mon expérience, une expérience hors du commun, que l’on vit finalement tous en devenant parents… Puériculture, activités pour enfants, éducation et j’en passe… autant de sujet qui interrogent, intriguent parfois, alors en partageant, on se sent moins seul, et moins perdu!

Encore et toujours, je blogue pour rencontrer. Te rencontrer, VOUS rencontrer. D’autres blogueurs, de simples lecteurs. Cela permet de découvrir des mondes différents du mien, ou au contraire tout à fait similaires… Une grande richesse s’ouvre à moi :)

Enfin, chaque minute passée sur cet interface est une minute à moi, rien qu’à moi, hors du temps, et ça fait du bien. Tellement de bien… Se changer les idées, en voilà une bonne raison de tapoter sur son clavier!

Voilà.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai ouvert cet espace à moi, il y a quelques mois (déjà!). C’est pour toutes ces raisons que j’y reviens chaque semaine, parfois chaque jour… 

ecrire

Et je vous remercie d’être chaque jour un peu plus nombreux à me rendre visite. Vraiment.

__________________

Ceci était donc, comme annoncé plus haut, l’article COEURENCHAMALLOW du week-end!
C’est que ça en deviendrait presque une habitude ;)

6 réflexions sur “[Et bla, et bla, et bla] Pourquoi un blog?

  1. Je dois être aussi folle que toi, puisque je copie aussi mes articles sous word… ;)
    Je me dis que c’est une trace qu’on laisse à nos bouts de chous, qui pourront lire un jour notre vécu autour de leur naissance…
    Je profite du mode coeurenchamallow pour te dire que je suis bien contente d’être venue un jour te lire ;)
    Bises!

  2. Afr les esprits malintentionnés !!! Comme tu dis je pense qu’il y en aura toujours malheureusement alors mieux vaut les ignorer !! :) en tout cas moi j’apprécie ton petit univers.. Alors continue d’écrire pour toi et pour nous :) des bisouuuus

  3. Bonjour, j’avoue que je gardais mes articles au tout début et puis c’est devenu trop compliqué à gérer très vite je les ai écris directement… alors garder une trace je ne sais pas mais mon blog m’a aidé à renouer contact avec le monde quand j’étais seule @home, à me sentir libre de m’exprimer, à rencontrer de nouvelles personnes et surtout c’était un exutoire ne nous voilons pas la face, enfin moi surtout…

  4. Bonjour ! Quel plaisir de lire cela ! Je me suis faite la même réflexion et j’ai eu des réponses édifiantes sur mon blog !
    Je compatis donc entièrement et au plaisir de vous lire !

Me laisser un petit mot

