Soir… ça rime avec… Histoires !

Depuis sa naissance, nous avons toujours essayé d’instaurer un rythme à notre petit lutin. L’un des premiers « rituels » que nous avons mis en place est celui du coucher ! Depuis, ça a toujours bien fonctionné (et je croise les doigts pour que ça continue).

Maintenant qu’il est plus grand, nous avons ajouté une petite étape à ce rituel du soir… l’étape * raconte moi une histoire * et ça lui plait ! Une fois bien au chaud dans son pyjama et sous sa turbulette, doudou installés, tétine au bec (malheur à celui qui oublierait la tétine! ;)), c’est parti pour 4/5 minutes du pur plaisir. Oui du plaisir. Dès lors que nous prononçons les premiers mots de l’histoire, il fixe le livre – ou nos lèvres -, affiche un grand sourire, et écoute. Oui, à presque 7 mois, il écoute, calmement, sans rien dire. Comprend-il? Je ne sais pas, et ne m’en préoccupe pour le moment pas du tout. Tout ce que je sais, c’est que ça l’apaise. Et moi, de le voir heureux, et apaisé, ça me fait fondre.

Pour son premier Noël, il a pu trouver au pied du sapin un super livre, justement. Et c’est de cela dont je vais vous parler aujourd’hui.

Notre victime, c’est lui :

100 histoires au hasard

Ce livre, je l’ai trouvé, un peu au hasard (justement)(oh oh oh), en me promenant dans le rayon jeunesse de la FNAC. J’ai tout de suite remarqué le concept assez rigolo de la petite flèche qui tourne sur la couverture! Une pitchenette et hop on choisit l’histoire. Le petit cadran est divisé en 5 thèmes: pirates, chevaliers, animaux, sorcières ou « cours de récré » il y en pour tous les goûts! Un concept vraiment sympa, ludique, parfait quoi!

Au total 100 histoires, assez courtes pour ne pas ennuyer bébé, mais suffisamment longues pour que cela dure un petit peu, quand même…

De jolies illustrations en prime, et tout le monde est content !

100 histoires au hasard

 » 100 histoires au hasard  » aux éditions FLEURUS. 

Et vous, un rituel du soir? ;)

Publicités

5 réflexions sur “Soir… ça rime avec… Histoires !

  1. genial ce livre ! je crois que je vais le prendre :) alors je prend bébé avec moi dans mon lit et on se fait des câlins pendant 30minutes, je lui chuchote des mots d’amour, ce qu’on va faire le lendemain, je lui raconte souvent quand il etait dans mon ventre, quand il était tout petit…j’adore ces moments la et j’ai la chance d’avoir un bébé qui adore les câlins et se serrer dans mes bras :)

    • Franchement il est top, je conseille! :) Trop choupi les calins avec bébé A! J’ai testé de raconter l’histoire dans notre lit ce soir, et c’est vrai que c’est pas mal, c’est plus interactif :) On était allongé tous les 3, j’ai adoré!

    • Oh c’est chou une fille avec son papa ! :) Ici aussi ça arrive que ce soit papa qui gère tout le coucher de A à Z – moi je me charge seulement du bisou final :D Mais en général on essaie de faire ça tous les 3, c’est notre moment à nous!

  2. Je raconte une histoire à ma fille depuis qu’elle est bébé. C’est le petit rituel. Nous avons opté pour les 265 histoires de Disney tome 1 mais le livre que tu nous présente m’a l’air aussi super sympa.

Me laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s