Bébé Geek… Où sont nos limites?

En toute bonne geek qui se respecte, je ne me sépare que très rarement de mon SmartPomme et de mon Macbook. PapaMallow n’est pas vraiment mieux, alors c’est tout naturellement que bébé Chamallow s’est lui aussi très rapidement intéressé à ces objets fantastiques (oui, fantastiques, c’est le coeur qui parle). En fait dès lors qu’il eut enfin compris que des mains ça peut TOUCHER, ça peut ATTRAPER, ça peut TOUT CASSER c’était foutu!

bébé devant ordinateur

(allo les internettes?)

Evidemment, nous essayons de ne pas le laisser approcher de trop près nos précieux. D’une part parce qu’on y tient, quand même (et sachez-le, un bébé chamallow enragé est un bébé chamallow DANGEREUX ahaha), mais aussi et SURTOUT parce que l’exposition à toutes ces ondes, pour un bébé, ce n’est pas forcément idéal.

En parlant d’ondes, et c’est très important: pensez toujours à passer votre smartphone en mode avion quand vous décidez de le confier à bébé!

Un jour, je me suis amusée à chercher par quoi nous pourrions remplacer nos joujoux par des joujoux justement plus adaptés à son âge.

Et là… c’est le drame.

Il y a certaines choses très sympas, mais d’autres…ahem…kifonpeur quoi! Voici une petite sélection de ce qui m’a fait de l’oeil… ou … ou pas!

Pour commencer, l’award du joujou geek le plus mignon est décerné à….

Faux iphone en bois

Etsy! BRAVO de nous proposer cet iPhone en bois, à prix mini et personnalisable sivouplé. Voir ici ! Je pense me laisser tenter très bientôt :)

L’award du joujou le plus… osé (?) est décerné à… 

iphone fisher price

Et c’est Fisher Price qui ose proposer aux parents cet anneau qui se place autour de vos propres iPhones. Cela permettrait – apparemment – d’éviter les chocs en cas de jeté intensif d’iPhone à travers la pièce. Bon ça permet aussi à bébéchou de pouvoir se saisir de l’objet avec plus de facilité. Mouais. Avec cela, FP a lancé 3 applis bébé-friendly :  Animal Sounds for baby, Where’s Puppy’s Nose? for Baby et Let’s Count Animals! for Baby. Gratuites, en plus! Je les teste rapidement, et vous en reparle ;)

L’award du « joujou » le plus… utile est décerné à…

pabobo phone

PABOBO! Pas vraiment un jouet, mais une appli iPhone bien pratique lorsque l’on part en week-end/vacances/chez des amis et que l’on a oublié la veilleuse/berceuse à la maison. 6 modèles de veilleuse, 3 chansons toutes douces. Testé et approuvé par bébé chamallow!
/!\ Encore une fois, ne pas oublier d’activer le mode avion ;)

Et on continue avec…. l’award du joujou geek le plus réaliste qui est donc decerné à…

Capture d’écran 2013-02-10 à 18.10.08

Fisher Price, encore une fois ! Un jouet Smartphone, en couleur donc, ça rappelle le vrai SmartPomme, et ça peut fonctionner! Petit moins : le prix, de 25 euros… ça fait cher pour du plastique !

Pour terminer… laissez moi décerner le dernier prix… L’award du joujou le plus WTF!???

iPotty

L’entreprise CTA Digital nous propose cet  » iPotty « . Et oui, vous avez bien vu… c’est un pot équipé d’un support iPad, pour que nos chérubins puissent s’amuser tout en étant sur le trône. J’avoue rester sans voix devant ce genre de choses. Mais où va le monde??? ahahaha !

Tout ça peut faire réfléchir… Que veut-on vraiment pour nos enfants? Est-il possible de les protéger un maximum de toute cette technologie qui nous entoure inévitablement?

Qu’en pensez-vous?

Ici, nous essayons de protéger bébéchou un maximum, malgré le fait que nous soyons nous même baignés dans cet environnement… J’aime beaucoup beaucoup beaucoup le petit SmartPomme en bois (#teamjouetsenbois COUCOU), et un peu beaucoup moins le concept du iPotty qui selon moi pousse le vice un peu trop loin.
Dans tous les cas, nous inviterons toujours notre petit lutin à jouer avec ses jouets d’enfant en priorité.

J’attends vos avis et réactions!

A bientôt mes petits choumallows! (oui c’est nouveau, ça vient de sortir ;))

Publicités

10 réflexions sur “Bébé Geek… Où sont nos limites?

  1. mais LOL quoi :) c’est quoi ce pot high-tech sans déconner ??? haha ça m’a bien fait rire même si complètement hallucinant …. pour le reste bébé Loulou est carrément trop connectée aussi…. un jour elle a quand même réussi à bloque le mac de Papa Ours en mode aveugle.. donc en gros le mac nous faisait de long discours et on ne pouvait plus utiliser la souris.. je t’explique pas le bordel !!! et sinon d’accord pour Pabobo :) c’est juste l’appli qui tue, en tout cas pour moi, elle kiffe trop.. et ça la calme direct :) ! allez go acheter l’iPhone en bois… même si à mon avis il sera pas dupe :) ! des bisouuus !

  2. alors ipotty m’a fait bien rire, car qui n’a jamais vu son cher et tendre sur le trône avec son smartphone et/ou tablette?? ^^
    mais c’est clair que c’est vraiment abusé, le jouet en bois je l’avais déjà vu dans un magasin mais je sais que ça n’interressera pas mon titou, car même si on lui a donné un vieux télephone (sans batterie au cas où je sais pas quoi mais non on sais jamais lol) il ne s’allume pas donc au bout de 2min il le jete pour éssayer d’attraper les nôtres bref… mais je ne desespere pas je trouverai un moyen un jour!!!
    en tout cas merci pour tes idées ;)

  3. L’iphone en bois est trop sympa et l’anneau Fisherprice aussi mais alors le Ipotty, je trouve ça un peu abusé!!!
    M’enfin, Microbe 10mois a eu droit a un iphone qui ne s’allume pas, tu parles, il la regardé, a essayé le tactile et la jetté bien fort par terre!!!!
    Hahahahaha!!!!

Me laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s