On the road #1 Ou comment choisir sa poussette!

9436728-poussette-sur-la-plage-avec-la-mer-en-arriere-plan

A l’arrivée d’un bébé, la question de la poussette s’impose généralement très rapidement. Certains parents décideront de ne jamais se laisser tenter, préférant le portage, par exemple, mais cela n’était pas notre choix, à chéri et moi. Grands balladeurs, il nous fallait une poussette!

Il a donc fallu choisir le futur carrosse de notre petit prince. Et là, ça se complique. Il est difficile de ne pas se perdre dans la jungle des monstres à 4 roues (voire 3, maintenant, ha!). Nous avons comparé des centaines de poussettes, et à tous niveaux: prix, poids, encombrement, confort, pliage, et j’en passe… Nous avons également passé des heures à lire des dizaines d’avis d’utilisateurs se contredisant parfois. Un joyeux bordel, il faut bien l’avouer.

Puis nous avons choisi.

Puis nous avons regretté.

Et oui, ça arrive! (même aux meilleurs)(merci, mes chevilles vont bien ;)).

Notre premier choix s’est donc porté vers le modèle Quattro tour sport duo de la marque GRACO. Une poussette top confort, plutôt bien notée sur le net, facile à plier. CERTES. Mais encombrante. Autant dans la voiture que sur la route. Pas pratique en ville, dans le métro, sur les trottoirs trop étroits, dans la foule. Et lourde. Bref, pas faite pour nous, DU TOUT. Nous bougeons beaucoup, nous nous déplaçons autant en ville, qu’à la campagne, en week-end, ou au parc du village.

graco-poussette-quattro-tour-sport-noir-kosycot

Le tank Graco Quattro Tour Sport !

Puis un beau jour, en visite chez mes parents, nous avons pu tester une autre poussette, grâce à une amie. Une poussette compacte. Un poussette dont le cosy s’adapte dessus. Et notre vie a subitement changé le temps d’une semaine.

Notre choix était fait: nous allions changer de carrosse. Vendre la notre, et trouver notre bonheur, le vrai, cette fois.

Et rebelotte.

Notre ami google m’a été d’une grande aide. Sans parler de nombreux forums de puériculture.

Nos critères: une poussette légère, compacte, réversible, confortable, à prix tout doux, et si possible compatible avec notre cosy.

Au départ, j’ai de suite craqué pour la Bugaboo Cameleon (voir ci-dessous). Vous savez, la poussette des bébés stars? Très beau carrosse, effectivement, mais très cher également. Hors budget pour nous. Notre budget étant limité, car il ne nous fallait pas dépasser le prix de vente de notre poussette.

bugaboo-cameleon-all-black

/.

Puis nous avons trouvé, le flash, la révélation: la beebop, de la marque allemande Osann. Copie conforme (ou presque) de la Cameleon, tout aussi classe, et pratique. Au design très chouette. Et bingo, notre cosy s’adapte dessus! Sans parler du prix, vraiment mini pour tout ce qu’elle offre!

beebop willow

Elle est belle, heeeein? :)

Quelques jours plus tard, notre ‘haricomobile’ comme on se plaisait à l’appeler était vendue, et nous pouvions accueillir notre nouveau joujou, en toute sérénité.

Depuis, le carrosse a été testé et approuvé par mini-lutin, en position assise, puis semi-assise, puis couchée (rien que ça). Pour notre plus grand bonheur (et le sien, visiblement)!

20130121-083537.jpg

Et vous, comment s’est passé le choix de la poussette?

A suivre, un post sur notre cosy, ou comment on a mis 15 plombes à choisir LE cosy idéal.

Publicités

7 réflexions sur “On the road #1 Ou comment choisir sa poussette!

  1. Le choix de la poussette c’est vraiment compliqué quand on n’y connaît rien… La nôtre est plutôt lourde il me semble, on a privilégié le confort sans vraiment penser à l’encombrement, donc il y a un risque de regret à l’usage, comme pour vous! On verra bien!

Me laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s