Mode Maman: OFF…

20121218-001819.jpg

Depuis la naissance de notre mini-nous, je n’avais pas vraiment eu l’occasion de faire une pause, de penser à moi, et seulement moi. Autant être honnête, je n’en avais pas envie ni besoin mais surtout… pas le courage.

Laisser son bébé, même pour quelques heures, cela représentait une épreuve insurmontable. D’ailleurs c’est pour ça que je préfère dire que je le CONFIE et non pas le laisse. Bah oui quoi, j’compte bien revenir!

A ses 3 mois et demi, nous l’avons pour la première fois confié à ma belle mère. Quelques mois auparavant nous avions réservé deux places pour un spectacle sans se douter une seule seconde que ce serait si difficile de nous séparer de lui. Ce soir là mon téléphone ne m’a pas quitté une seule seconde et mon lutin occupait TOUTES mes pensées…

Et pourtant… Ça nous a fait du bien. Et j’ose enfin l’admettre aujourd’hui.

S’octroyer du temps pour soi, pour son couple, n’est-ce pas le meilleur moyen de recharger ses batteries afin d être de nouveau au top pour son bébé?

Depuis, mes parents nous l’ont gardé un autre soir et encore une fois tout s’est bien passé.

C’est que l’on y prendrait presque goût à ces moments de « liberté » et d’insouciance retrouvés le temps d’une soirée!

Ce soir, c’est seule que j’ai fui la maison quelques heures..le temps de me retrouver…de ne penser qu’à moi. Je me suis sentie légère… sans poussette ni sac à langer, sans pression du biberon, de la couche sale ou de l’heure du bain.

Un peu de shopping, en tête à tête avec moi même.

Et encore une fois, me voilà de nouveau sur pied pour affronter la semaine!

20121218-002017.jpg

5 réflexions sur “Mode Maman: OFF…

  1. tu as bien raison ! c’est pas facile de trouver du temps pour soi. Comme nous vivons à Barcelone loin de nos familles, nous avons personne pour le garder. On le « trimballe » partout avec nous ou alors on sort chacun notre tour :( alors profite d’avoir ta famille pour le garder de tps en tps :) car vous en avez besoin, il ne faut pas se perdre et se rappeler qu’avant son arrivé, on vivait pour nous :)

  2. Comme je te comprend!! Je l’ai laissé pour la première fois le weekend dernier et il a 6mois et demi, j’ai eu beaucoup de mal mais que ça fait du bien de se retrouver en namoureux, de faire les fous jusqu’à pas d’heure et surtout une grasse mat jusqu’à 12h….

Me laisser un petit mot

