[Bébé] LA chaise haute… {DIY inside}

Quand nous avons décidé d’ouvrir notre liste de naissance avec Chéri, nous avons longuement réfléchi avant de trouver une chaise haute qui nous conviendrait. Il en existe tellement… de toute les tailles, pour tous les budgets, et de toutes les couleurs!

Finalement, nous avons opté non pas pour une chaise, mais pour un siège de table: le Chicco 360*
Pourquoi ce choix? Tout d’abord, ce serait moins encombrant qu’une chaise haute. Ben oui, on le pose et l’enlève comme on le veut, en 3 clics, sur la table à manger. Quand il ne sert pas, ou quand on reçoit du monde, hop, emballé c’est rangé! Pratique également, quand on part en vadrouille… il est livré avec un sac de transport, donc super pour le trimballer à droite et à gauche, en vacances, chez des amis ou dans la famille. La possibilité de tourner le siège à 360° est aussi un gros avantage, quand on ne veut pas perdre bébé de vue. De plus, l’assise est super confortable et entièrement déhoussable, ce qui aide bien pour le lavage!

Siège chicco 360

Nous avons commencé la diversification il y a maintenant quelques jours, et avons donc tout naturellement sorti le siège du garage. Notre petit lutin n’ayant que 5 mois, les premiers essais n’ont pas été très concluants. Il est encore un peu petit pour tenir correctement dans son siège, qui normalement est utilisable dès 6 mois (rien d’anormal, donc!). Cependant, nous l’y habituons tout de même, et au bout d’une semaine d’utilisation, il se tient presque comme le gnôme de la photo (une vraie star, mon fils). Nous en sommes donc très contents!

Petit inconvénient tout de même: l’absence de tablette. Sur la version européenne, et pour je-ne-sais-quelle-raison, Chicco a tout bonnement décidé de zapper la tablette en plastique (qui est présente sur la version US…), et c’est bien dommage… Du coup il y a un petit espace entre le siège et la table. Pour le moment, rien de bien grave, puisque nous lui donnons nous même à manger en le tournant de côté, mais le jour où il sera amené à manger seul, je sens la grosse marrade (tu les vois les petits pois passer entre la table et le siège toi?)(aha)(je rirai moins dans quelques mois).

Côté budget, je trouve le prix raisonnable quand on compare à certaines chaises hautes vendues plus de 150 euros! (non mais les gars, qui achète ça?)

BREF. Vous vous demandez surement de quel DIY je peux bien vouloir parler dans mon titre d’article. Et noooooon je ne me suis pas attaquée à un relooking intégral du siège Chicco.

Mais puisque vous insistez, je vais tout vous raconter…

… Un beau jour, en trainant sur le bon coin (oui ça m’arrive #TeamLeBonCoin coucou!), j’ai trouvé ça:

Chaise haute

Dix euros.

Oui oui vous lisez bien! Vous ne connaissez pas encore mon goût prononcé pour la déco et les objets ‘vintage’ (ça fait tellement hype haha), mais voilà c’est chose faite.

Une (jolie) chaise haute Combelle, à l’ancienne.

Alors vous vous doutez bien qu’à ce prix là, ni une, ni deux, nous avons appelé et la chaise était à nous deux jours plus tard! (la vendeuse nous a assuré qu’elle avait reçu une trentaine d’appels…)

Tout de suite, c’est un autre style, hein? Plus rustique. Mais aussi plus classe(ique). Bref, j’adore! Notre but, en acquérant la merveille, était bien évidemment de la relooker entièrement. Nouvelle peinture (pour une nouvelle vie) et nouveau coussin de chaise.

A terme, j’aimerais qu’elle ressemble à cela:

Coussin de chaise combelle

Ça fait rêver, hein? (non?)(ben tant pis pour toi, d’abord).

Pour cela, rien de plus simple:

Peinture de la chaise

– Un ponçage énergique à la laine d’acier n°0, puis finition n°00.
– Une sous couche « carrelage, verre, stratifié », pour que la peinture accroche bien, de type sous couche Julien (clique, clique) 
– Puis une peinture LESSIVABLE (important puisqu’elle sera amenée à être lavée et re-re-re-re lavée). Petit conseil, choisir une peinture acrylique (moins nocif pour bébé), et spéciale « extérieur » : elle en saura d’autant plus résistante à l’eau, puisque prévue pour résister à la pluie. Nous opterons surement pour la gamme Dulux Valentine Style Extérieur, recommandée par un pro.

Coussin de chaise

Pour ce qui est du coussin, on en trouve de très chouettes en boutiques, pour une vingtaine d’euros comme par exemple chez Natalys.

Coussin de chaise étoiles Natalys Coussin de chaise HIBOU Natalys

Le coussin de chaise présenté sur la photo un peu plus haut, peut se trouver sur ce site : Demeure des anges; mais je trouve personnellement les tarifs assez élevés, malgré les très chouettes modèles!

Voilà pour notre expérience « chaise haute » ! Promis, je vous montre le résultat quand la notre sera terminée…

En attendant, à vos claviers, racontez moi un peu comment ça se passe chez vous?

A bientôt !

* Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout sponsorisée par Chicco, je vous fais seulement part de ma réelle satisfaction (et ouais j’suis comme ça moi, je m’emballe vite quand ça me plait! mouahaha).

9 réflexions sur “[Bébé] LA chaise haute… {DIY inside}

  1. Me gustaaaaaa!!!
    Déjà la blague à la fin sur les chouettes, je dis OUI, j’ai cru que j’allais réveillé ma soeur parce que je rigolais trop.
    Ensuite, quelle bonne idée cette chaise de table clips-able!! Je note ça dans un coin de ma tête, c’est utile, pratique et surtout si peu encombrant!
    Pour la chaise haute combelle, je vais etre la millionième à dire que ma maman m’a fait mangé dans ce même modèle -instant émotion- et que je m’en suis pas trop mal sortie dans la vie. Je pense que c »est un signe MOUAHHAHA!
    Hâte de voir les photos de la chaise retapée, tu dois réellement t’éclater avec le ponçage AHAH!

    Des bisous à toi & à l’homme et au grand (MOINNIVERSAIIIIIRE) bébé Haricot!

    • Haaaaaa même pas fait exprès pour la « blague » sur les CHOUETTES coussins! Niark, c’est ça le talent!
      Et ouiii comme je te disais moi aussi j’y ai surement mangé dans cette chaise… Comme tous les enfants de notre génération #TeamVieux. Bisous ma chouette!

  2. Pas de ça chez nous lol! On utilise notre transat up & down de beaba. Après je sais pas trop mais pas envie d’investir dans un truc qui servira pas lghts et que je devrais mettre à côté de la pile de choses déjà à revendre. Pas de bon coin en Espagne et plus de plaisir dans le salon!!! J’avoue j’aime bcp celle en bois :)

    • Aaaah le transat up&down est top, j’aurais adoré l’avoir et je pense qu’on investira si bébé 2! Mais la on avait deja le doomoo et un transat « classique » offerts par la famille… Sinon ça va ça sert jusque 3 ans quand même ce sera donc rentabilisé! Et bien pratique quand on part en vadrouille ;)
      J’espere que mon relooking de la chaise sera tout aussi canon que sur la photo… A suivre… ;)

  3. Idem j’ai mangé dans cette chaise en bois :) Sinon, Misschoup’ a une chaise haute Chicco, la polly je crois, acheté d’occase et qui visiblement lui plait bien vu ce qu’elle engloutit lorsqu’elle est dedans xD

  4. Ici aussi on a cette chaise ! Mais pour le moment la miss mange dans celle de son frère qui était celle de ma soeur qui a 20ans de moins que moi… Vous suivez ? Non ? Moi non plus…
    Je disais donc actuellement on a la Prima Papa Dinner de Peg Perego (peuvent pas faire plus simple comme nom ?) on en est très content, juste un peu beaucoup encombrante mais bon on l’a eu grattos alors…
    Hâte de voir le résultat de ta superbe chaise ;)

  5. Pingback: [DIY] Chaise haute: le résultat! « Chamallows&Co.

  6. Excellent nous aussi on a la même :) Pour 10 euros aussi chez Monde solidaire^^ Mais pas mal le DIY… Je retiens ! Bisous poulette. (PS: occupation de ce soir, je ne savais pas que tu avais changé de blog :p)

Me laisser un petit mot

