Son premier Noël, à 5 mois.

Guirlande lumineuse cerfs

Certaines questions se sont posées tout naturellement ces dernières semaines. Ben voui, à l’approche des fêtes, on se demande à quoi va bien pouvoir ressembler le premier Noël de notre petit lutin! A 5 mois, va-t-il se rendre compte de quelque chose? Et côté cadeaux, pour quoi opter à son âge? Faut-il nécessairement le gâter puissance 10 000?

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un post multi-fonctions, qui vous apportera MOULTES réponses (ou comment essayer de justifier une idée d’article complètement bizarre hahaha).

BREF.

Forcément, à 5 mois, il semble plutôt évident que bébé ne se rendra compte de… rien. Un jour comme les autres, ou presque. Il aura certainement le droit à plus d’attention et de sourires que d’habitude puisque toute la famille sera là. Et que toute la famille en est gaga. Surtout ma mère (ahm, coucou mamie). Cependant, je pense que son premier Noël, malgré son jeune âge, c’est important. On ne le fêtera pas pour les « souvenirs » mais bien pour le moment présent… (carpe diem). Bah ouais. Voir ses yeux s’émerveiller devant le sapin, voir les guirlandes lumineuses lui faire des clins d’oeil à chaque seconde, le voir heureux quand on s’occupe de lui, et sourire encore quand on lui présente un nouveau jouet. Cette année ce sera ça, surtout, la magie de Noël.

Sapin de noel
(mon sapin c’est le plus beau)

Côté cadeaux, chéri et moi (enfin surtout moi, en fait) nous sommes demandés si cela valait la peine de beaucoup le gâter. Tout le monde n’a de cesse de nous répéter ‘oh il va être pourri-gâté* cet enfant, c’est son premier Noël, quand même!’. Oui, ben justement ma p’tite dame. C’est son premier Noël, et à son âge il n’a pas besoin de crouler sous une montagne de jouets (comment ça c’est déjà le cas?). Preuve en est encore ce soir, un simple bouchon en liège (comment ça nous sommes alcooliques?) suffit à l’amuser et l’occuper pendant des heures.

(* cette expression me hérisse le poil.)

Bref, nous avons donc réfléchi afin d’établir une liste de chouettes choses à mettre sur sa lettre au Père Noël. Et voilà ce que ça donne:

* Un chariot de marche en bois. Ou un porteur en bois (non nous ne sommes pasdutouuuuut fan de jeux en bois qui ne font pas pouet pouet tut tut bip bip?. Autant viser du cadal qui servira plus vite qu’on ne le pense.
* Un piano pour tout-petits. Alors ça, on croit qu’il adorerait, vu l’air amusé qu’il prend quand on le fait jouer du (faux) piano sur la table (oui nous sommes le genre de parents indignes qui faisons jouer du piano à notre fils sur le bord de la table, en mode Gilbert Montagné)
* Une peluche musicale, parce qu’il n’en a pas, et que ça serait TOP pour l’endormir. Eventuellement une veilleuse musicale (coucou Pabobo): application iPhone testée et plus qu’approuvée, il adore et ça l’endort (ohohoh).
* DES LIVRES. Parce que NON nous n’avons pas de livres de contes, et que OUI nous aimerions commencer à lui raconter de chouettes histoires.
* Des vêtements. Un cadeau UTILE. Mais pour cela il faut faire confiance à votre famille (c’est mon cas)(ouf).
* Dans la même optique: la carte Orchestra, qui permet de supers réducs pour de chouettes fringues.

Et enfin THE cadeau (et on dit MERCI la famille):

* Un chouette siège auto et sa base, parce que ZUTALORS y’en a marre du siège auto moisi récupéré via ‘la soeur de la cousine de la tante de truc bidule, mais si tu sais machine qui habite à perpette les oies!’

Le cadeau puériculture peut être un bon plan quand on a besoin de quelque chose en particulier. Le premier Noël est l’occasion rêvée puisqu’en général nos petits gnômes sont encore trop jeunes pour nous bassiner réclamer lesupercadeautropcoolquetuvoislapubàlatélétoutesles10minutes (oui, tu vois bien de quoi je parle…).

Voilà pour notre premier Noël avec bébé lutin – qui d’ailleurs aura trop la classe en pyjama lutin (eh ouais)!

bébé lutin pour noel

Et pour vous, comment ça se passe? Dites moi tout! 

6 réflexions sur “Son premier Noël, à 5 mois.

  1. Elle est bien sympa ta liste ! mon fils a aussi 5 mois et c vrai qu’il ne faut pas croire qu’ils ne sont pas émerveillés déjà à cet age!!! j’aime beaucoup le petit piano !! par contre pabobo, j’ai eu une mauvaise expérience avec une veilleuse du coup je suis un peu refroidie!
    en tous cas je te souhaite un excellent noël avec ta merveille!!!

    ps: je déteste aussi le que les gens te sortent à toutes les occasions!!

    Biz

    Julie

      • Merci!!
        Oui je suis mal tombée je pense, et une veilleuse défectueuse, le service après vente est super long à la détente ! je devrais recevoir un jour la nouvelle veilleuse très prochainement! avant les 18 ans de mon fils j’espère!!!
        rien de grave mais c désagréable!

        Biz

  2. le mien va être super gaté c’est suurrrrrrr ! et ça me fout un peu les boules car on a pas forcement la place de tout stocker et lui il s’en fout complètement !!! Le papa et moi on lui a acheté une tv berceuse de chez imaginarium. mamy et papy 1 des jouets en tissu. ma mère des joujoux en bois et livres. les tatas des jouets pour le bain et le reste je ne sais pas !! mais j’ai peur….deja !!!

  3. Pingback: [Moinniversaire] High five, baby! « Chamallows&Co.

Me laisser un petit mot

