Un chamboulement. Un renouveau… Le tourbillon d’la vie.

Coeurs on the wall

Ces trois mots, expressions, soigneusement choisis, et à le fois naturellement sortis tout droit de mon coeur, résument tout. Oui, tout. Tout depuis cette date, ce jour, ce dimanche où il est arrivé. Lui. Mon petit Chamallow. Mon petit bonhomme de bientôt 5 mois. Cinq mois déjà. Le temps file. Il courre. A une vitesse folle. Tel qu’il n’a jamais couru avant.

On me l’avait dit, répété « tu verras, un bébé, ça change la vie! » ou bien encore « tu ne seras plus jamais la même… » et je regardais de loin ces mamans qui avaient l’air de tout connaitre sur tout, et qui se permettaient de me dire ce que serait ma vie. Mais elles avaient raison. Et ça, j’étais loin de m’en douter. Très loin.

Mon bébé, mon petit prince, mon bout d’chou. Un bébé désiré. Si fort. Mais pas attendu: un bébé surprise. Notre ‘happy accident’ comme on aimait le surnommer. Il était le seul capable d’engendrer tout ça. De me chambouler. De nous chambouler. Nous, notre vie. Oui, la notre. Il est arrivé à ce moment précis, pour une raison. Pour des milliers de raisons. Ou comment passer d’une période de creux à un bonheur incommensurable.

Parce qu’il a fait de nous, son père et moi, une famille. Avant nous étions 2. Deux êtres distincts, malgré notre couple, notre amour, déjà si fort. Aujourd’hui nous sommes 3, mais en fait, nous ne formons qu’UN. Une famille. La plus belle, à mes yeux. Et de l’amour, il s’en dégage. Encore plus, toujours plus, chaque jour.

Et quand j’ouvre les yeux, au petit matin, que je le vois, son sourire, ses petites mains sur mes joues, ses petits pieds qui s’agitent, c’est un sentiment fou qui m’envahit. Un sentiment indescriptible. Il n’existe pas de mot. C’est plus que de l’Amour, c’est de l’amour à l’infini.

Aujourd’hui, j’ai changé. Il a fait de moi ce que je suis. Plus forte. Plus grande. Différente. Mais tellement fière. Je ne le (bisouterai) remercierai jamais assez pour tout ça.

Ce dimanche de juillet, mon bébé, tu as signé le premier jour du reste de ma notre vie.

404410lovedovesgrey

5 réflexions sur “Un chamboulement. Un renouveau… Le tourbillon d’la vie.

  1. C’est horrible le sentiment que ton article me procure. Enfin, horrible… C’est tellement beau ce que tu décris et en même temps tellement difficile à imaginer… J’ai hâte de ressentir ça un jour !

    KEURAMOURSURLETWNEVEU

    • Merci Mylouchou…. ça me fait plaisir qu’au moins UNE personne réagisse à ce billet, gniii… C’est vraiment sorti tout droit de mon coeur et même moi j’ai du mal à réaliser ce qui m’arrive. Le twneveu te bave dessus en retour ^^

Me laisser un petit mot

