[Livre photo] J’ai testé… L’Atelier du Livre !

Aujourd’hui en récupérant mon courrier, grande surprise, deux cartons m’attendaient sagement dans la boite aux lettres! En moins de deux, je comprends qu’il s’agit des deux livres photos commandés quelques semaines auparavant sur le site web de L’Atelier du Livre. J’ai découvert le site via Groupon. Une super promo, alors deal aussitôt repéré, aussitôt acheté!

C’est pour le modèle « Livre rigide A4 couverture personnalisée » en paysage que nous avons opté. J’avoue avoir appréhendé un peu beaucoup, étant donné que le site n’était pas très connu… Je me suis vite laissée submerger par les à priori: « on ne sait jamais sur quoi on va tomber », et ça m’aurait ennuyé de me retrouver avec une version toute nulle de nos magnifiques photos (oui oui ça se la pète par ici, t’as remarqué toi aussi?) ;-)

Livre photo A4 payasage

Et bien franchement, ce soir je peux le dire: non non non, je ne suis pas déçue! Je suis même carrément RA-VIE du résultat!

La qualité est au rendez-vous: mes photos ne sont pas déformées, sont très lumineuses et ont gardé leurs couleurs d’origine. Pour tout vous dire, j’avais même tenté le diable en y ajoutant quelques photos instagram et iPhone, et même là je n’ai rien à redire!

Bref, je crois que vous l’aurez compris, mes livres photo me mettent en joie (il en faut peuuuu pour être heureux…! Tralalilala…).

Livre photo 1

Livre photo 2

Petit point négatif: la réalisation du livre n’est pas de tout repos… le logiciel n’est, selon moi, pas tout à fait au point, pas vraiment intuitif, et c’est assez pénible ultramégachiant d’arriver à ce que l’on veut, surtout lorsque l’on s’appelle Maman Chamallow et qu’on aime que tout soit PARFAITEMENT PAR-FAIT. Haha. Mais j’insiste: le résultat final en vaut la peine.

Petit point négatif n°2: le délai de fabrication/livraison…mais ça il fallait s’y attendre, c’est un tout nouveau site, et puis en passant par groupon, j’imagine que tout est plus long… Mais bon, 1 mois de réalisation/livraison, ça reste raisonnable malgré tout…!

Malheureusement je ne peux pas vous montrer le rendu en détail car j’ai fait le choix de ne pas exposer ma vie et ma famille sur ce blog, mais vous pouvez me faire confiance, niark!

Note: Cet article n’est en rien sponsorisé, je le rédige de mon plein gré, parce que j’ai été entièrement satisfaite du service rendu, et qu’il ne suffit pas juste de râler quand on est mécontent, n’est ce pas?!

A vos photos!

3 réflexions sur “[Livre photo] J’ai testé… L’Atelier du Livre !

  1. et bien moi j ai créer deux et impossible de passer à l’étape 5 c’est à dire valider que de temps perdu de plus l’atelier du livre ne répond jamais c’est une belle arnaque

    • Ce n’est pas une arnaque puisque j’ai pu crééer mes livres et les ai reçu sans aucun souci. Peut être ton problème vient d’autre part. Dans tous les cas, il y a tjrs de bonnes et de mauvaises expériences avec chaque site internet…

Me laisser un petit mot

